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6.0 Frottement du harnais

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90K views 19 replies 11 participants last post by  Corbinace  
#1 · (Edited)
Le sujet du frottement du faisceau est apparu dans plusieurs fils de discussion aujourd'hui. @mikeb01453 a suggéré de publier des informations dans un fil de discussion séparé (celui-ci). Cela semblait préférable que de remplir ces deux fils de discussion avec les mêmes informations.

Alors... le sujet est le frottement. Publiez toutes les informations, suggestions ou commentaires que vous avez.

Je vais commencer.

Frottement en général
Les points de frottement sont un problème sur tout véhicule. Ils ont une importance particulière sur un moteur diesel turbo en raison des vibrations et de la chaleur - mauvaise combinaison.

Il existe deux documents que j'ai rencontrés. Je les ai joints. Ce sont :

Powerstroke 6L Wire Chafing - TSB 041806.pdf - Un TSB Ford décrivant le frottement comme un problème
Powerstroke 6L Wire Chafing Locations.pdf - Un document photo que quelqu'un de sympa avec un 6.0 a assemblé

En bref, vous recherchez une situation comme celle-ci :

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...qui a conduit - ou pourrait conduire - à une situation comme celle-ci...

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...avec l'intention de réparer - si nécessaire - et de renforcer pour toujours.

Le document photo joint montre les emplacements que l'auteur a jugés importants. Lorsque je faisais ma relocalisation du refroidisseur d'huile, j'ai consulté le document, mais j'ai également simplement suivi les différents faisceaux à la recherche de mes propres problèmes.

Beaucoup de problèmes de faisceau consistent à s'assurer que les clips d'origine - destinés à fixer un point sur un faisceau à un trou ou un goujon fileté à proximité - sont en place et en position. Les ancrages/clips ressemblent à ceci avant d'être fixés au faisceau :

Image


...qui est le type qui s'ancre dans un trou. Le type qui se pousse sur un goujon est particulièrement important car le goujon qui maintiendra le fil lorsqu'il est correctement fixé détruira généralement le fil lorsqu'il n'est pas correctement fixé.

Souvent, les personnes travaillant sur des véhicules ne prennent pas le temps de rattacher les clips du faisceau aux points de fixation.


Mon effort d'élimination du frottement
Je n'avais aucun problème de faisceau dont j'étais conscient lorsque je me suis intéressé à cela. Je m'apprêtais à faire ma relocalisation du refroidisseur d'huile et il semblait que c'était le moment idéal pour bien vérifier le faisceau.

J'ai utilisé le document photo comme point de départ. Mais, surtout, j'ai parcouru chaque faisceau pour rechercher l'usure ou les causes de préoccupations futures - les endroits où le frottement pourrait se produire à l'avenir. Les points d'usure ont été réparés ou re-scotchés. Ensuite, pour ces points et les points de préoccupation, j'ai renforcé les points de contact.

Mon approche consistait à utiliser de courtes longueurs (2"-4") de tubes en PVC flexibles de diamètres variables (1", 3/4", 1/2") que j'avais coupés en segments de circonférence partielle qui étaient généralement 1/4 - 1/2 du total. J'ai placé ces segments contre le faisceau au point d'usure (réel ou futur) et je les ai fixés avec du ruban adhésif.

Tubes en PVC achetés chez Ace :

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Segments de circonférence partielle (vus de l'extrémité) :
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Je regarde toujours ces points lors d'autres opérations de maintenance et tout semble sûr. Il faudrait beaucoup de vibrations et de force pour qu'un goujon traverse le PVC, bien sûr !


Mon problème de faisceau immédiatement après la relocalisation de mon refroidisseur
J'ai rencontré un autre problème de faisceau peu de temps après la fin de mes travaux sur le refroidisseur d'huile. Symptôme : calage aléatoire pendant la conduite et à vitesse. Toujours lorsque le véhicule n'était pas complètement chaud ~ ECT=120F. Parfois, il redémarrait immédiatement. Parfois, cela nécessitait une attente.

Je ne voulais vraiment pas continuer à le conduire car le calage n'est pas amusant. Mais je savais que je ne pourrais pas trouver le problème à moins de pouvoir expérimenter la panne et surveiller ce qui se passait lorsqu'elle se produisait. Je n'ai pas pu voir de perte de pression HPOP avant le calage, mais j'ai pu voir qu'elle ne se construirait pas de pression lorsqu'elle ne démarrait pas.

J'ai constaté que je pouvais forcer un redémarrage si je poussais sur le fil de masse du faisceau de l'injecteur qui se fixe au goujon d'admission arrière DS. Cela signifiait qu'il était temps de creuser.

Cela ne s'est finalement pas avéré être ce fil du tout, cependant...

Assez en avant dans le faisceau de l'injecteur, là où la queue de soupape IPR fusionne dans le faisceau principal, l'isolation avait fondu en raison de la chaleur. Quelque temps avant que je n'achète le camion, quelqu'un n'avait pas rattaché le point d'ancrage du faisceau de l'injecteur et la chaleur à la position non sécurisée a fait fondre le fil à l'intérieur du boîtier extérieur. Je soupçonne que le fait de déplacer le faisceau lors de la relocalisation de mon refroidisseur d'huile a aggravé la situation.

Appuyer sur le fil de masse déplaçait en fait le fil de la soupape IPR vers l'avant au niveau du faisceau principal de l'injecteur et permettait le redémarrage. Telle est la nature des problèmes de faisceau.

Donc... j'ai soudé un nouveau segment de fil haute température en place, isolé les connexions de soudure, ré-enveloppé avec un écran thermique, rattaché le point d'ancrage du faisceau, renforcé les points de contact possibles avec des segments de tube en PVC et les ai fixés avec du ruban adhésif.

_____________________________

En raison de l'attention que j'ai consacrée aux points de frottement - ce qui n'a vraiment pas pris tant de temps - je ne suis pas si inquiet des futurs problèmes de frottement. Je continuerai à chercher de nouveaux points, cependant.

L'approche du segment de tube en PVC n'est que ma façon de faire. Je suis intéressé de savoir ce qui fonctionne d'autre et ce qui pourrait être mieux.

Comme indiqué en haut, veuillez ajouter à cela de quelque manière que ce soit - approches, emplacements, photos, symptômes, etc.

...et, si vous êtes l'auteur du document photo, veuillez vous annoncer et saluer.

J'espère que cela aide.
 

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#2 · (Edited)
Superbe article djmaguire. Je vais certainement regarder mon harnais maintenant et j'espère pouvoir ajouter quelque chose de positif à ce post. Merci beaucoup. Et cela devrait certainement être épinglé !
 
#3 ·
Putain de bon résumé ! :thumb: J'ai acheté mon modèle 2004 fin 2008 et peu de temps après, j'ai dû courir après toutes sortes de problèmes de frottement (Dieu merci pour ce site et quelques compétences de dépannage). Donc... j'ai fait remplacer tout mon faisceau de câblage moteur en 2010 pour plus de fiabilité et j'ai mis des bouchons à vide sur un tas de goujons, etc. qui se trouvaient à proximité du faisceau. J'adore et j'utilise également des tubes en plastique fendus sur plus que mon camion.
 
#4 ·
Je demanderais où vous l'utilisez d'autre part, mais je ne pense pas vouloir le savoir.

Très bel article DJ.
 
#6 ·
C'est ce que je craignais...

ET pourquoi je n'ai pas demandé. :hehe:
 
#7 ·
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#8 ·
Merci d'avoir créé ce fil de discussion Maguire, de superbes informations pour tous ceux qui ont des problèmes. Vraiment digne d'être épinglé... Ce qu'il sera maintenant.
 
#9 ·

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#10 ·
Je scannais un vieux tas de paperasse et je suis tombé sur des instructions d'un kit de réparation de câblage Ford officiel. Les instructions ont même un numéro de pièce Ford (SK-1W7J-14B475-AA). Il est venu avec un connecteur que j'ai acheté.

Quoi qu'il en soit, cela semblait potentiellement intéressant, il est donc joint...
 

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#12 ·
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#14 ·
Photos corrigées.
 
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#16 ·
Ce sont les fils sous mon turbo, j'ai déclenché F1-22 et j'essaie de trouver le coupable, cela montre un fil dénudé, avec un écran thermique en dessous, quelqu'un connaît-il la solution à ce problème
Ma première pensée est que la solution est un appareil photo ou un téléphone doté de meilleures capacités de mise au point macro...

...mais je peux voir des fils effilochés.

F1.22 est le module ABS, je crois. Cela signifierait que ces deux schémas s'appliquent. Votre faisceau de fils est #12A581.

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La solution consiste à couper le fil dont le boîtier est manquant, à mettre un tube thermorétractable d'un côté ou de l'autre, à ressouder, puis à rétrécir le tube thermorétractable centré dessus pour couvrir complètement l'ancien/nouveau segment nu et le nouveau joint de soudure. Si vous devez ajouter un court segment de fil en raison de la longueur perdue, pas de problème.

À moins que ce ne soit une question piège...
 
#17 ·
#18 ·
Salut, j'ai suivi les conseils de diagnostic que vous avez publiés et j'avais une question. J'obtiens un P0261, circuit d'injecteur 1 faible. Donc, d'abord, j'avais une lampe témoin et j'ai fait le test KOER avec la lampe témoin et je n'obtenais qu'un scintillement sur la broche 3/4 et pas sur 1/2. Pour être sûr, j'ai également vérifié 7 pour voir s'il y avait une différence, 1/2 fonctionnait et 3/4 non. Sont-ils tous censés envoyer du courant en permanence ?

Ensuite, j'ai retiré le FICM et j'ai fait le test de continuité et j'ai constaté que c'était le contraire. Inj1- 3/4 pas de continuité et Inj 7 1/2 pas de continuité. Des réflexions ?