Ford Powerstroke Diesel Forum banner

2006 6.0 défaillance catastrophique du turbo

9.1K views 28 replies 11 participants last post by  Makeit  
#1 ·
J'envisage d'acheter un f350 6.0 de 2006 du travail de mon père. Il est resté immobilisé pendant 2 ans en raison d'un turbo cassé. Ce qui m'inquiète, c'est que le côté froid du turbo est complètement déchiqueté (je vais joindre des photos ci-dessous). Mes questions sont donc les suivantes : est-il possible que des morceaux du turbo atteignent le turbo ou l'échangeur les attraperait-il tous ? De plus, quelle serait la cause de cette défaillance ? Est-ce aussi simple que de remplacer le turbo et que je suis tranquille, ou pourrait-il y avoir d'autres dommages ? Merci

#2 ·
Holy ****. On dirait que quelqu'un a laissé tomber le turbo ou quelque chose comme ça.

Retirez le coude d'admission sur le collecteur d'admission et recherchez d'autres débris métalliques ou tout signe évident de dommage. Je ne peux pas beaucoup aider du côté de l'intercooler, je n'ai jamais regardé à l'intérieur d'un.

#6 ·
Je suis d'accord avec la possibilité que de fines particules passent le CAC et soient déversées dans le bain d'huile si la paroi arrière du côté admission était compromise.

Intéressant que cela se soit produit. Presque comme si un objet était entré dans le côté filtre du turbo et avait endommagé une pale.

owns 2003 Ford F-350 Lariet
#10 ·
Je ne veux certainement pas affirmer de choses négatives ici. Mais si vous voulez être sûr à 100 % qu'il n'y a pas de petites particules dans le système d'huile, le moteur doit être démonté et les galeries d'huile nettoyées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La plupart des ateliers se contentent de vidanger l'huile et de l'inspecter pour détecter la présence de corps étrangers. Si j'étais vous, je démonterais le turbo et je vérifierais dans quelle mesure le turbo est détruit et s'il y a de petites pièces dans le retour d'huile. Peut-être que seule la partie avant du turbo est affectée et qu'aucun débris n'est entré dans la conduite de retour.

#11 ·
Je ne veux certainement pas affirmer de choses négatives ici. Mais si vous voulez être sûr à 100 % qu'il n'y a pas de petites particules dans le système d'huile, le moteur doit être démonté et les galeries d'huile nettoyées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La plupart des ateliers se contentent de vidanger l'huile et de l'inspecter pour détecter la présence de corps étrangers. Si j'étais vous, je démonterais le turbo et vérifierais dans quelle mesure le turbo est détruit et s'il y a de petites pièces dans le retour d'huile. Peut-être que seule la partie avant du turbo est affectée et qu'aucun débris n'est entré dans la conduite de retour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La plupart des ateliers se contentent de vidanger l'huile et de l'inspecter pour détecter la présence de corps étrangers. Si j'étais vous, je démonterais le turbo et vérifierais dans quelle mesure le turbo est détruit et s'il y a de petites pièces dans le retour d'huile. Peut-être que seule la partie avant du turbo est affectée et qu'aucun débris n'est entré dans la conduite de retour.
D'accord, merci pour votre réponse. À ce stade, je pourrais acheter le camion pour seulement 1 500 $, donc je pense que cela vaut la peine d'y mettre un moteur si nécessaire.

#12 ·
Le tube de retour du turbo montrerait des traces de métal, si quoi que ce soit est allé dans cette direction - mais je doute fort que quoi que ce soit soit allé dans le retour d'huile - la plupart des pièces du turbo seront dans l'intercooler, qui devrait être remplacé

owns 2006 Ford F250 Lariat FX4
  • Like
Reactions: Hartwig
#13 ·
Le tube de retour du turbo montrerait des traces de métal, si jamais quelque chose empruntait ce chemin - mais je doute fort que quoi que ce soit soit descendu par le retour d'huile - la plupart des pièces du turbo seront dans l'intercooler, qui devrait être remplacé
D'accord, oui, j'avais l'intention de remplacer l'intercooler, les bottes et les colliers lorsque j'ai fait le turbo.

#14 · (Edited)
Ça vaut le coup d'essayer, je suppose. Je recommanderais également de prélever un échantillon d'huile après avoir parcouru 50 à 100 miles et de l'envoyer pour analyse. Installez une vanne fumoto sur la vidange d'huile pour faciliter le prélèvement d'un échantillon entre les vidanges.

Étant donné qu'une grande quantité d'huile est conservée dans le système (environ 3 litres), il serait sage de changer à nouveau l'huile et le filtre après quelques centaines de miles.

#17 ·
Ça vaut le coup d'essayer, je suppose. Je recommanderais également de prélever un échantillon d'huile après avoir parcouru 50 à 100 miles et de l'envoyer pour analyse. Installez une vanne fumoto sur la vidange d'huile pour faciliter la prise d'un échantillon entre les vidanges.

Étant donné qu'il reste autant d'huile dans le système (environ 3 litres), il serait sage de changer à nouveau l'huile et le filtre après quelques centaines de miles.
Dois-je également remplacer le refroidisseur d'huile ?

#20 ·
Avec les problèmes inconnus de ce camion, je bloquerais la conduite d'alimentation en huile du turbo et verrais si le moteur démarre seulement - qui sait quels autres problèmes il peut y avoir - je ne dépenserais pas d'argent pour un turbo tant que le moteur n'est pas vérifié comme étant bon.

Fonctionner avec le turbo retiré et la conduite d'huile bloquée ne "nuira" à rien.

#21 ·
Laissez-moi vous donner un petit aperçu de ma façon de penser : Je pense qu'il DEVAIT y avoir des signes de défaillance du turbo AVANT qu'il n'explose de manière catastrophique comme ça. L'ancien propriétaire a manifestement ignoré ces signes, alors qu'a-t-il d'autre ignoré, et qu'allez-vous d'autre trouver de cassé ou nécessitant une réparation ?

La bonne nouvelle, c'est que... c'est un sacré bon prix, donc même si vous rencontrez d'autres problèmes, vous êtes déjà gagnant !

tenez-nous au courant.

-jokester

• Like
Reactions: wforinger and Hydro
#22 ·
Vous savez, la douille de 10 mm qui semble toujours manquer ? -- Je pense que nous avons trouvé ce qui se passe quand elle tombe dans le flux d'air d'admission.

#23 ·
Tu sais, la douille de 10 mm qui semble toujours manquer ? -- Je pense qu'on a trouvé ce qui se passe quand elle tombe dans le flux d'air d'admission
Je ne comprends pas le truc du 10 mm...

J'ai 4 douilles de 10 mm et je sais toujours où elles sont ! Ce que je perds toujours, c'est mon marteau à molette métrique ! :D

-jokester

• Like
Reactions: wforinger and Hydro
#24 ·
Avez-vous la version pour la main gauche et la main droite de ce marteau ?

• Haha
Reactions: jokester00
#25 ·
Main gauche main droite, métrique et impérial.