Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Pourquoi certains camions ont-ils des amortisseurs arrière décalés, tandis que d'autres sont du même côté ?

19K views 33 replies 23 participants last post by  late_99_PSD  
#1 ·
Pourquoi Ford a-t-il fait ça ? Le montage optimal est d'un côté de l'essieu, mais j'ai remarqué que certains camions à plateau court sont tous les deux montés vers l'arrière ? Cela semble aussi être un coup de chance. Mon 05 les a en quinconce (cabine d'équipage à plateau court), mais mon 04 les a tous les deux orientés vers l'arrière (ccsb également). Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce une question de dégagement ? La plupart des ecsb semblent être montés vers l'arrière - est-ce une question d'espace ?

#3 ·
Je me suis toujours posé la question.

#4 ·
Je comprends cela - mais je me demande pourquoi, par exemple, le camion A a des amortisseurs arrière décalés, alors que le camion B n'en a pas. Cela serait logique si cela était basé sur la configuration de la cabine, mais comme je l'ai dit, j'ai vu des camions identiques où l'un est décalé et l'autre a les deux amortisseurs à l'arrière du différentiel.

#5 ·
Aussi curieux...mon crew cab 04 avec un lit de 8 pieds est tous les deux vers l'arrière quand j'ai fait mon ascenseur, ils m'ont envoyé les supports pour décalé et le technicien du support technique pro comp n'avait aucune idée de ce dont je parlais

#8 ·
Je crois que Ford a commencé à décaler les amortisseurs en 05 lorsqu'ils ont changé le style de carrosserie. Ce qui expliquerait pourquoi votre 05 les a et votre 04 non. Pas sûr, mais je pense que c'est la raison.

#9 ·
Les amortisseurs de mon début 99 sont également décalés (ccsb)!

#10 ·
Je pense que les amortisseurs de ma 95 étaient décalés. Je ne me souviens plus exactement. Mais je suis presque sûr que la Chevy 84 de mon frère les a décalés.

#12 ·
Allez les gars, jusqu'à présent nous n'avons pas de consensus !

#13 ·
Mon sc long box de 2005 est échelonné

#15 ·
Je sais que décalé est mieux, ce n'est pas la question. La question, telle qu'elle est posée, est de savoir pourquoi certains superduty ont des amortisseurs décalés, tandis que d'autres sont tous les deux orientés vers l'arrière ?

#25 ·
Je sais que décalé est mieux, ce n'est pas la question. La question, telle qu'elle est posée, est de savoir pourquoi certains superduty ont des amortisseurs décalés, tandis que d'autres sont tous les deux orientés vers l'arrière ?
Pas une vraie réponse, mais probablement la seule que vous obtiendrez jamais : Parce qu'ils le pouvaient...

#28 ·
Correct, mais le changement s'est réellement produit à la toute fin de la production de 04

#17 ·
03 f350 cclb tous les deux vers l'arrière, donc je ne pense pas que ce soit une chose sb

#18 ·
04 cabine régulière longue caisse avec décalé....peut-être que cela a quelque chose à voir avec les poids des essieux ou le pnbv du camion:donno:

#19 ·
Un peu hors sujet, mais pourquoi mes freins arrière du début 99 sont-ils décalés ?

#29 ·
un peu hors sujet, mais pourquoi mes freins arrière de 99 sont-ils décalés ?
Principalement pour des raisons de coût, utilise le même étrier des deux côtés, donc un seul numéro de pièce est nécessaire et il suffit de stocker une seule pièce à l'usine d'assemblage. L'inconvénient était qu'ils ont dû ajouter le protège-pierres à l'étrier orienté vers l'avant, ce qui a été supprimé progressivement.

#20 ·
Mes 04 lits courts sont tous les deux montés à l'arrière

#22 ·
Le mien est un XLT avec le pack FX4, les deux à l'arrière.

#23 ·
Cela concerne principalement le PTAC et la combinaison de ressorts arrière. J'ai regardé beaucoup de camions 6.0 ces derniers temps. La plupart des lits courts à cabine simple ont des amortisseurs décalés, tandis que tous les modèles 05+ que j'ai vus avaient des amortisseurs décalés. J'avais l'habitude de travailler dessus tout le temps.

#27 ·
Cela n'a rien à voir avec les niveaux de finition, les configurations de cabine, les poids bruts, etc. Ils sont revenus à une conception décalée vers la toute fin de 04. Tous les camions de 05 et plus sont décalés.