Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Filtre à carburant Racor ???

8.2K views 18 replies 7 participants last post by  rufushusky  
#1 ·
Je vais ajouter un séparateur eau/carburant diesel Racor et je me demandais si 2 microns sont trop restrictifs ou si je devrais opter pour 10 ou 30 microns ?

Ce serait celui-ci Filtres à carburant diesel/séparateurs d'eau de la série RACOR Spin-On | West Marine

Spécifications
Les médias filtrants Aquabloc de Racor éliminent pratiquement 100 % de l'eau et des contaminants solides. Les filtres ont des têtes en aluminium moulé sous pression et sont disponibles en différentes tailles pour les moteurs diesel et tout débit de carburant. À utiliser du côté aspiration de la pompe.

Les cuves transparentes permettent une inspection visuelle de l'eau ; les cuves métalliques sont recommandées pour une utilisation dans les zones à forte chaleur et sont obligatoires par la Garde côtière américaine sur les moteurs intérieurs et les groupes électrogènes.

Type de carburant : Essence ou Diesel
Style de montage : Montage sur cloison, élément vissé
Débit : 15 gph
Tête de montage : Aluminium moulé sous pression
Entrées/Sorties : 1/4" NPT femelle
Matériau du bol : Polymère transparent
Raccord de vidange : Bouchon en acier inoxydable 1/8" NPTF
Taille hors tout : 6,5"H x 3,2"L x 3,2"P

J'ai remarqué que la plupart d'entre vous utilisent la version essence, mais je choisirais la version diesel car c'est ce que nous utilisons sur nos bateaux.

Merci d'avance.

#4 ·
J'ai lu ça quelque part, mais je veux juste en ajouter un pour la tranquillité d'esprit. J'ajoute également un filtre à liquide de refroidissement et un système de filtration d'huile supplémentaire.

Ce serait un camion pour tracter une 5ème roue sur de longues distances et je veux m'assurer que mon moteur bénéficie d'une protection/filtration supplémentaire. Heureusement, pas de problèmes d'eau.

#5 ·
Quelle taille doit avoir l'entrée/sortie ?

#6 ·
Je pense que vous pouvez trouver une unité plus appropriée.

Mais Racor fait de très bonnes choses, j'opterais pour plus grand.

Je ne sais pas quel micron serait le meilleur ??
Vous recherchez vraiment la séparation de l'eau et le GPH.

#7 ·
Je pense que vous pouvez trouver une unité plus appropriée.

Mais Racor fait de très bonnes choses, j'opterais pour plus grand.

Je ne sais pas quel micron serait le meilleur ??
Vous recherchez vraiment la séparation de l'eau et le GPH
Opteriez-vous pour plus grand sur l'entrée/la sortie ou sur le filtre lui-même ?

#8 ·
Ce serait une autre option RACOR 200R Spin-On Series Diesel Fuel Filter/Water Separator | West Marine car je peux obtenir 30 gph mais l'entrée/sortie est de la même taille.

Spécifications
Les médias filtrants Aquabloc repoussent l'eau dans le bol de vidange, assurant une élimination de l'eau et des contaminants solides à près de 100 %.

Type de carburant : Diesel
Style de montage : Montage sur cloison, élément vissé
Efficacité de filtration : 2 microns
Tête de montage : Aluminium moulé sous pression
Entrées/Sorties : 1/4" NPT femelle
Matériau du bol : Plastique polymère transparent
Raccord de vidange : Auto-ventilé
Pompe d'amorçage : Oui

#10 ·
Je ne sais pas quelle taille d'entrée/sortie pour le 6.0,
mais ma moto et ma tondeuse utilisent 1/4 po d'entrée et de sortie.

Je penserais au moins à 1/2 po et vous avez un système de type retour, donc je voudrais connaître le GPH exact requis au minimum.

Si vous ne surveillez pas la pression de carburant, n'ajoutez aucune restriction à mon avis.

#12 ·
Petite digression ici, mais cela s'applique à ce sujet. Je parlais de ce genre de configuration avec mon oncle l'autre jour. Il a un 6.7 qu'il a acheté il y a environ 2 ans. Quoi qu'il en soit, il a exprimé son inquiétude concernant le type de tuyaux de carburant disponibles sur le marché et s'ils peuvent ou non résister au Bio-Diesel à long terme. Il a fait des tonnes de recherches et a trouvé un fabricant qui les fabrique. Puis il s'est occupé d'autres projets l'année dernière et a perdu toutes ses informations à ce sujet. Mais c'est la dernière pièce du puzzle qui l'empêche d'installer son système de séparation d'eau Racor. Quelqu'un sait-il quelque chose sur la façon dont les tuyaux de carburant normaux se comportent à long terme contre le Bio-Diesel ? Il vit dans le Minnesota où la loi de l'État exige que tout le carburant diesel vendu pour les véhicules routiers soit du Bio-Diesel, donc entre la loi de l'État et les hivers extrêmement froids, c'est une préoccupation très réelle pour lui. Sommes-nous fous ?

#16 ·
#15 ·
Il ne peut pas en avoir dans le Minnesota. Ils vendent là-bas ce qu'ils appellent du diesel "Off-Road", qui ne serait pas du bio, du #1 pur ou du #2 pur ou un mélange selon le froid glacial qu'il fait, MAIS il est teint en rouge et si vous êtes pris en train de rouler avec sur une route ou une autoroute de l'État, vous êtes lourdement condamné à une amende et ce colorant ne disparaît pas avant très longtemps, je suppose. C'est nul. Je ne connais que 2 stations-service dans ma région ici dans le centre de l'Illinois qui vendent du #2 pur sans bio et je fais le plein de mon camion là-bas religieusement, mais si je voyage quelque part, je dois faire le plein de bio. Mon camion DÉTESTE le bio. Quoi qu'il en soit, le bio est partout et l'oncle Bob ne veut pas faire passer des conduites de carburant pourries de sa pompe à carburant vers et depuis sa configuration Racor qui se détériorera avec le temps à cause du biocarburant qu'il est obligé d'acheter. C'est un type assez intelligent. Sur une bonne note, son 6.7 semble ne pas détester le bio comme mon 6.0. Il n'a probablement même pas vraiment besoin du Racor. Mais la tranquillité d'esprit n'a pas de prix quand il s'agit d'un pick-up à plus de 40 000 dollars quand on est à la retraite et qu'on tracte une remorque à jouets partout aux États-Unis, au Canada, en Alaska, etc...

#19 ·
Le système de carburant 6.0L est conçu pour 34 gph. Le filtre à carburant principal est conçu pour 10 microns et une efficacité d'élimination de l'eau de 96,5 % ou plus.
Je ne vois aucune raison d'ajouter un autre filtre.
^^^ d'accord. Le système de filtration de carburant d'origine 6.0 est très bon dès le départ.

Séparateur d'eau de 10 microns avec un filtre secondaire de 4 microns sur le dessus du moteur. Excellente idée d'un fabricant d'équipement d'origine.

Power Stroke Diesel - Power and Pride

#18 ·
Je ne vois aucune raison d'ajouter un autre filtre.