Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Les codes P0407 P0488 ne disparaîtront pas !

57K views 38 replies 11 participants last post by  scha0786  
#1 ·
Ces deux codes sont présents et ne disparaîtront pas !

J'ai supprimé l'EGR et retiré le papillon EGR depuis plus de 2 ans et j'ai soudainement obtenu ces codes.

Essayé :

effacement des DTC avec edge insight
déconnexion des batteries pour les remettre en apprentissage
graisse diélectrique sur (vanne EGR, deux capteurs sur le papillon EGR dans le coude d'admission)
nettoyage de la vanne EGR, conservée comme factice.

Je ne pense pas que cela affecte les performances, mais ils ne permettent pas au code P1000 de disparaître, ce que je n'aime pas.

Merci,

#3 ·
Non,

Je lis périodiquement les DTC dans le but de m'assurer que le camion va bien et j'ai remarqué tout à coup qu'ils étaient là.

Je suis dans le flou, je ne veux pas dépenser de l'argent pour des pièces à moins d'être sûr que c'est ça. De plus, je sais que cela n'affecte pas les performances, mais j'aimerais vraiment que cela disparaisse pour que le P1000 parte. De plus, j'aime bien voir l'écran vide pour les codes soft DTC.

#4 ·
Je voudrais ajouter qu'il y a peut-être 3 mois, j'ai reçu le code du capteur EBP (je ne me souviens pas du code réel #). Quoi qu'il en soit, je n'ai nettoyé que le tube (sur le véhicule) et je n'ai jamais touché le capteur ! Oups.

En lisant ce fil, je pense que j'ai peut-être trouvé mon coupable, je vais remplacer le tube et le capteur et voir ce qui se passe.

http://www.powerstroke.org/forum/6-0-motor-problems/190857-06-f250-ebp-cleaning.html

Des pensées ?

#5 ·
La raison pour laquelle les codes ne s'effacent pas est que vous ne réparez pas la bonne chose. Ce que vous décrivez est le corps de papillon et le capteur. La vanne egr se trouve directement derrière le coude, un récipient rond monté verticalement dans le collecteur d'admission avec 2 boulons. Le code po407 indique un court-circuit dans le capteur [partie en plastique noir sur le dessus du récipient].

Attachments

#6 ·
J'ai déconnecté la connexion électrique de la vanne EGR (directement derrière le coude) et j'y ai mis du diélectrique. Rien à faire, le code est toujours là. Ensuite, j'ai sorti la vanne EGR et je l'ai nettoyée (pas vraiment sale cependant) et toujours rien, le code est toujours présent.

Est-ce que cela signifie que je dois remplacer la vanne EGR ? Elle coûte environ 77 $. Puis-je tester la vanne EGR sur un banc d'essai d'une manière ou d'une autre ?

Mon EGR est entièrement supprimé, mais ces codes sont un peu ennuyeux, j'essaie juste d'économiser 77 $ sur quelque chose qui pourrait même ne pas être cassé.

Merci, je veux juste être sûr avant de commander.

#7 ·
Eh bien, le code po407 indique un court-circuit à la masse, il pourrait donc se trouver dans le câblage ou le connecteur ainsi que dans le capteur. Vérifiez cela avant de changer réellement le capteur.

Au fait, le capteur peut être changé séparément de la vanne elle-même, ce qui devrait coûter moins cher. À moins que les choses n'aient changé et que le capteur ne soit plus simplement vissé à la vanne.

#8 ·
Le mien ne semblait pas être reconstructible, je pourrais simplement l'apporter pour que les techniciens le diagnostiquent pour moi. Je déteste comprendre les problèmes de câblage défectueux, je déteste ça absolument.

#9 ·
J'ai aussi le même code qui apparaît sur mon appareil, mais ma vanne EGR est complètement sortie du camion. Je vais la nettoyer et la réinstaller, mais je suis curieux (ainsi que quelques autres) d'aller chez Radio Shack et de faire une expérience en "faisant un circuit" et en le branchant sur le connecteur pour voir si cela empêchera le code de se déclencher. J'ai également entendu dire que si vous n'avez pas votre vanne EGR installée (connecteur branché et circuit terminé), le ventilateur de votre moteur ne se mettra pas en marche - ou s'il se met en marche, il ne fonctionnera pas à 100 %. Quelqu'un sait-il si c'est vrai ou non ?

#13 ·
J'ai le même code qui apparaît sur mon appareil, mais ma vanne EGR est complètement sortie du camion. Je vais la nettoyer et la réinstaller, mais je suis curieux (ainsi que quelques autres) d'aller chez Radio Shack et de faire une expérience en "faisant un circuit" et en le branchant sur le connecteur pour voir si cela empêchera le code de s'afficher.

J'ai également entendu dire que si vous n'avez pas votre vanne EGR installée (connecteur branché et circuit terminé), le ventilateur de votre moteur ne se mettra pas en marche - ou s'il se met en marche, il ne fonctionnera pas à 100 %. Quelqu'un sait-il si c'est vrai ou non ?
J'ai lu un fil de discussion très long à ce sujet, j'ai également parlé à Matt chez Gearhead et il m'a dit que cela ne se produit que sur certaines stratégies. Quand je rentrerai à la maison, je vais découvrir si c'est vrai. Je posterai mes résultats dans mon fil de discussion sur les hautes températures.

#10 ·
Pourquoi ne pas simplement demander à votre compositeur de vous écrire une mélodie qui indique à l'ECM que votre egr est supprimé et d'ignorer tous les signaux de ces capteurs. J'ai fait ça avec le mien et je n'ai plus jamais eu à faire face à ce problème. Cela a plus de sens pour moi étant donné que vous ne faites que remplacer des pièces du moteur qui n'effectuent aucune tâche spécifique puisqu'elles sont déconnectées.

#11 ·
Pourquoi ne pas simplement demander à votre programmeur d'écrire une programmation qui indique à l'ECM que votre egr est supprimé et d'ignorer tous les signaux de ces capteurs. J'ai fait ça avec le mien et je n'ai plus jamais eu à faire face à ce problème. Cela a plus de sens pour moi étant donné que vous ne faites que remplacer des pièces du moteur qui n'effectuent aucune tâche spécifique puisqu'elles sont déconnectées.
Ma programmation (SRL+ de Matt chez Gearhead) a écrit que l'EGR est supprimé, mais c'est le circuit qui génère le code. Ma suppression de l'EGR consistait à souder le tuyau ascendant et la vanne EGR était toujours en place (sur le collecteur d'admission) avec le connecteur branché. J'ai depuis remplacé cette suppression de l'EGR par un kit qui supprime complètement la vanne. Cependant, depuis que j'ai retiré la vanne, le connecteur n'a plus d'endroit où se brancher, ce qui me donne le code d'erreur - qui allume le voyant de contrôle du moteur et il ne disparaît pas. Je sais comment le réparer, ce n'est pas le problème (dans ma situation), j'étais juste curieux de bricoler quelque chose avec des pièces de Radio Shack pour compléter le circuit sans avoir à rebrancher la vanne EGR dans le camion. :thumb:

#12 ·
SD, ma vanne EGR est morte, prise fixée sur le dessus du moteur, et touchons du bois, je n'ai eu aucun code ou cel, j'ai l'EGR désactivé avec mon sct. Lors du trajet que j'ai décrit dimanche dernier sous une chaleur de 110*, mon ventilateur se mettait en marche au démarrage et s'arrêtait ensuite, il s'est mis en marche une fois en haut d'une longue côte mais s'est arrêté dès que j'ai commencé à descendre de l'autre côté.

#17 ·
SD, ma vanne egr est morte, prise fixée sur le dessus du moteur, et touchons du bois, je n'ai eu aucun code ni cel, j'ai l'egr désactivé avec mon sct. Lors du trajet que j'ai décrit dimanche dernier à une température de 110*, mon ventilateur se mettait en marche au démarrage et s'arrêtait ensuite, il s'est mis en marche une fois en haut d'une longue côte, mais s'est arrêté dès que j'ai commencé à descendre de l'autre côté.
Hmm... Je vais essayer de jouer avec le SCT pour voir si je peux dire à l'ECM de contourner le système EGR. Je vais également faire quelques recherches sur le code de stratégie, c'est peut-être là que réside le problème avec le ventilateur qui ne se met pas en marche. Savez-vous quel code de stratégie vous avez ? Je devrai regarder le mien demain.
@ super diesel ma suppression de l'egr est celle qui supprime et bloque tout ce qui concerne l'egr et j'avais les codes avant de commander des réglages personnalisés et ils les ont écrits pour l'egr supprimé et je n'ai jamais eu de problème depuis.
Je vais devoir aller dans mes paramètres SCT et voir si je ne peux pas le remplacer comme Blue Goose et vous. La configuration de Matt est écrite pour un système EGR supprimé, mais j'ai toujours eu la vanne en place - maintenant elle est sortie. Et maintenant, j'obtiens le code et un CEL à chaque fois que je démarre le camion. Eh bien, ce n'est pas un GROS problème pour moi, je sais que je peux le faire réparer... c'est juste l'une de ces choses embarrassantes, vous savez ? Vous partez faire un tour avec un ami, un collègue, un conjoint, qui que ce soit et ils disent : "Saviez-vous que votre voyant moteur est allumé ?" ou "Pourquoi votre voyant moteur est-il allumé ?"........ Soupir....

#14 ·
@ super diesel ma suppression de l'egr est celle qui supprime et bloque tout ce qui a trait à l'egr et j'avais l'habitude d'obtenir les codes avant de commander des réglages personnalisés et ils les ont écrits pour l'egr supprimé et je n'ai jamais eu de problème depuis.

#15 ·
mec, ce camion demande beaucoup de travail pour qu'il continue à fonctionner, je dois encore comprendre mes problèmes de suralimentation bizarres (autre fil)

#16 ·
Vos joints de culasse ne sauteront pas si vous l'accordez. Mdr, ils sauteront si vous lui mettez une tonne de puissance et que vous le maltraitez tout le temps, mais si vous ne le conduisez pas comme si vous l'aviez volé tout le temps et que vous en prenez soin, elle vous traitera bien aussi.

#38 ·
Vos joints de culasse ne sauteront pas si vous l'accordez. Mdr, ils sauteront si vous lui mettez une tonne de puissance et que vous le maltraitez tout le temps, mais si vous ne le conduisez pas comme si vous l'aviez volé tout le temps et que vous en prenez soin, elle vous traitera bien aussi.
Merci beaucoup !!! Quelqu'un comprend haha J'ai utilisé des réglages chauds sur des goujons et des joints d'origine et je n'ai jamais eu de problème, tout dépend de la façon dont vous le conduisez, si vous êtes intelligent en conduisant votre camion, vous vous en sortirez très bien ! Mais oui, normalement, les tuners écrivent des egr pour résoudre ce genre de problèmes

#19 ·
putain 6.0 !! ces choses sont comme les femmes, une attention constante

#21 ·
ok, donc je l'ai apporté pour qu'ils déterminent quel est le problème

ils ont dit que ma vanne EGR devait être remplacée avec mon corps de papillon. Ils ont également dit que le turbo ne collait pas du tout.

ok, donc je suis allé chez le concessionnaire et j'ai récupéré une nouvelle vanne EGR, installée en 10 minutes et les codes sont toujours présents.

wtf doit être le corps de papillon???????

#22 ·
Je vais essayer de débrancher les batteries pendant environ 20 minutes pour effacer complètement l'ordinateur.

#23 ·
L'effacement de l'ordinateur n'a pas fonctionné. Ça doit être le boîtier du papillon d'admission.

#24 ·
Est-ce que rouler avec le code DTC P1000 affecte les performances ou le kilométrage ? Jusqu'à présent, cela ne semble rien affecter

#25 ·
Est-ce que rouler avec le code DTC P1000 affecte les performances ou le kilométrage ? Jusqu'à présent, cela ne semble rien affecter
Non, vous devez le conduire ou le faire fonctionner pour que cela disparaisse. Il apparaît après avoir effacé les DTC.

Envoyé depuis mon SCH-I500

#26 ·
Oui, cela ne disparaîtra pas à cause des autres codes encore présents.

J'ai parcouru environ 3000 miles et j'ai toujours le P1000 et je n'efface pas les DTC tous les 100 miles.

#27 ·
oui, ça ne disparaîtra pas à cause des autres codes encore présents.

J'ai parcouru environ 3000 miles et j'ai toujours le P1000 et je n'efface pas les DTC tous les 100 miles
ces autres codes n'ont rien à voir avec le p1000, il devrait disparaître. Votre ficm peut ne pas être synchronisé. Je n'en sais pas grand-chose.

Envoyé depuis mon SCH-I500

#30 ·
J'ai donc fini par remplacer le corps de papillon en juillet dernier et cela a résolu le problème.

Non, quelques mois plus tard, ces deux codes sont de retour, je pense que j'ai un connecteur ou un fil défectueux quelque part.

Quelqu'un peut-il m'aider à tester un connecteur ou un fil défectueux pour ces deux codes ?

Cela n'affecte pas l'aptitude à la conduite, mais c'est juste ennuyeux.

#31 ·
J'ai effacé les DTC et jusqu'à présent, ils sont restés éteints.

#32 ·
Et maintenant, ils sont de retour et ne veulent pas disparaître, cela m'agace vraiment encore. Je déteste qu'on me lance des codes.