Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Relais du pilote d'injecteur qui clique - le moteur s'arrête....

46K views 11 replies 6 participants last post by  HotRodV6  
#1 · (Edited)
02 F350 4X4 Auto 7.3 18Kmi

Je suis allé démarrer le camion ce matin, il a démarré correctement puis s'est arrêté.

Redémarré - le voyant rouge "BATT" clignote avec le relais #303 étiqueté "Injector driver module relay" et est de nouveau tombé en panne :(

Démarre maintenant, avec le voyant et le relais qui cliquettent, mais ne démarre pas (je ne l'ai pas fait tourner pendant si longtemps, peut-être 10 secondes.)

Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où je devrais commencer à chercher ?

De simples batteries faibles/mauvaises pourraient-elles faire ça (il est en charge maintenant) Je ne le conduis pas tous les jours, mais il a fonctionné et démarré très bien il y a une semaine.....

Après quelques minutes sur le gros chargeur, les ampères sont passés de 25A à 20A, donc il ne semble pas qu'ils étaient trop bas.

Quand je tourne la clé, le cliquetis et le voyant Batt s'allument même avec le chargeur allumé et les ampères n'augmentent pas beaucoup sur le chargeur (même avec le voyant GlowPlug allumé.... cela ne devrait-il pas ajouter à la charge suffisamment pour faire monter la sortie du chargeur d'un tas ???)

Encore 10 minutes, les chargeurs sont descendus à 10A (les batteries sont en parallèle - n'est-ce pas ? Je n'ai besoin de me connecter qu'à l'une d'elles) Donc, ils n'avaient pas besoin de jus...

La semaine dernière, j'ai commandé un scanner AE, peut-être qu'il arrivera aujourd'hui !!! :)

#3 ·
Eh bien, quoi que ce soit, maintenant c'est intermittent :( Si je le laisse cliquer pendant un moment (le livreur UPS m'a apporté mon scanner AE) alors que j'essaie de faire communiquer le scanner, le clic s'arrête au bout d'une minute environ. Ensuite, le camion démarre et cale à nouveau lorsque le relais et le voyant idiot cliquent à nouveau.

Ensuite, la fois suivante, j'essaie, il démarre et tourne au ralenti pendant 5 minutes, très bien, je sais que je vais être bloqué à cause de ça ;)

Le voyant CEL n'est pas allumé lorsqu'il démarre, donc je ne suis pas sûr de ce que le scanner va me dire.

#4 ·
Sur votre logiciel AE, cliquez sur véhicule dans le coin supérieur gauche, lorsque la boîte de dialogue s'ouvre, allez à la section interface véhicule (en bas) deux menus déroulants type d'interface = détection automatique, type d'initialisation : non OBD2 uniquement, puis cliquez sur OK. Cela ressemble à un problème avec le relais IDM, mais exécutez un autotest, un buzz d'injecteur et voyez si des codes IDM apparaissent. Si des codes de circuit d'injecteur apparaissent, vérifiez le faisceau de câbles de l'IDM à l'injecteur, il ne doit pas dépasser 0,5 à 0,7 ohms d'un bout à l'autre. Vérifiez les connexions du relais en bougeant le relais pendant que le camion est en marche, les bornes peuvent se desserrer et provoquer une connexion intermittente. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître l'emplacement des fusibles/relais.

Amusez-vous avec le logiciel AE, c'est un excellent outil et une grande valeur.

#5 ·
Sur votre logiciel AE, cliquez sur véhicule dans le coin supérieur gauche, lorsque la boîte de dialogue s'ouvre, accédez à la section interface du véhicule (en bas) deux menus déroulants type d'interface = détection automatique, type d'initialisation : non OBD2 uniquement, puis cliquez sur Ok. ressemble à un problème avec le relais idm mais exécutez un autotest, un buzz d'injecteur et voyez si des codes IDM apparaissent. si des codes de circuit d'injecteur apparaissent, vérifiez le faisceau de câbles de l'IDM à l'injecteur, il ne doit pas dépasser 0,5 à 0,7 ohms d'un bout à l'autre. vérifiez les connexions du relais en bougeant le relais pendant que le camion est en marche, les bornes peuvent se desserrer et provoquer une connexion intermittente. recherchez dans le manuel du propriétaire l'emplacement des fusibles/relais

Amusez-vous avec le logiciel AE, c'est un excellent outil et une grande valeur
Wow, c'est de superbes infos ! - Merci

Le problème est que... Les choses sont passées de Mauvais à Pire :(

Impossible de connecter l'AE au camion (essayé sur mes autres voitures et ça a fonctionné parfaitement) il est arrivé à mi-chemin, a ouvert la boîte pour créer un nouveau "Fichier" J'ai sélectionné FORD _ 2002_ 7.3 puis,,, ça plante et dit quelque chose comme "impossible de créer, arrêter et redémarrer" J'ai essayé plusieurs fois...

Donc, je pense "Problèmes électriques intermittents et étranges, impossible de communiquer avec l'ordinateur, peut-être que de l'eau ou de la crasse est dans le connecteur de l'ordinateur lui-même" et je l'ai retiré.

Semble propre, le rebrancher, les camions MORTS, pas de lumières avec la clé, juste morts.

Je retire le connecteur (en me demandant si je vais voir des broches écrasées ou quelque chose comme ça ;)) ça a l'air bon, je le remets, peut-être pas aussi serré que la dernière fois, et nous revenons au clic et au clignotement comme c'était.

Je pense "peut-être que c'EST un problème de connexion ici" et resserre le boulon du connecteur et réessaye. MORT à nouveau :( mais maintenant, ça RESTE MORT !

Ai-je juste grillé l'ordinateur d'une manière ou d'une autre ?

****! :confused:

#6 ·
Je ferais d'abord un test de chute de tension sur toutes les connexions positives de la batterie, puis je vérifierais toutes les masses à l'aide de l'ohmmètre, en veillant à les bouger pendant le test. Contact mis, bougez le relais d'alimentation du PCM, voyez si quelque chose s'allume. Assurez-vous de vérifier la masse du PCM, le centre gauche du pare-feu et la masse moteur-carrosserie, l'arrière de la culasse gauche. Le PCM est protégé par un fusible, je doute que vous ayez causé un problème. Vous devez également vérifier le fusible de l'allume-cigare, qui alimente le connecteur DLC à seize broches, pas d'alimentation ? pas de communication avec l'outil de diagnostic.

Appelez ou envoyez un e-mail à Bill chez AE, il vous guidera à travers votre problème de communication.

#7 · (Edited)
Oh, ce truc merdique est possédé :D

OK, je suis sorti un peu plus tôt du travail pour travailler sur le camion aujourd'hui....

J'ai nettoyé - Gratté - Serré - Graissé

Les 4 bornes et extrémités de la batterie

Les deux câbles (-) là où ils se fixent au bloc

Masse sur le pare-feu, sous le pare-brise, au-dessus du booster (PCM j'espère ?)

Masse sur le pare-feu, sous le pare-brise, côté passager

L'autre extrémité de cela à l'arrière de la culasse droite

En dessous de cela, au bas du moteur, sur le boulon du carter de cloche

L'autre extrémité de cela sur le châssis et la carrosserie sous le bas de caisse passager

Deux autres, dans la cabine, à droite de la colonne de direction

Ai-je oublié quelque chose d'important ?

AUCUN de ceux-ci n'avait l'air mauvais, pas de vert, de rouille ou de poudre blanche. Je comprends que ces camions ont des problèmes de mauvaise masse, donc je suis content de l'avoir fait pour l'avenir ;)

Moins de 1/2 Ohm de résistance de l'une ou l'autre des bornes négatives à n'importe quel endroit du bloc ou de la carrosserie. Pas de chute de tension du côté (+).

J'ai également mis mes câbles de démarrage sur la carrosserie et le moteur sur la borne (-) pour une bonne masse.

Le seul "vert" que j'ai trouvé est sur le connecteur ODBII lui-même (quelques broches) et c'est probablement la raison pour laquelle l'AE ne voulait pas communiquer.

MAINTENANT, voici ce que fait ce truc stupide .... :)

Tourner la clé, Rien, enfin presque rien. Il y a un petit cliquetis, un bourdonnement venant de derrière les jauges. Et parfois, le buzzer de la clé essaie de bourdonner. Si j'attends un peu, les aiguilles montent sur le compte-tours et le compteur de vitesse. Le "Check Gauges" scintille un peu. Le voyant ABS peut scintiller...

Plus de bourdonnement et de cliquetis provenant d'autres endroits (je retire TOUS les relais et aucun d'eux ne clique) D'autres voyants s'allument et s'éteignent sur le tableau de bord (GP - Eau - Batt - ceinture de sécurité) MAIS

Je peux tout arrêter en appliquant une vraie charge comme en allumant les phares (ils ne fonctionnent pas, rien ne fonctionne, pas de radio, pas de lumières intérieures, rien) mais il essaie toujours de démarrer avec tous ces bruits sous le tableau de bord, je pense...

Si je mets le chargeur (50A) sur les batteries, cela ne change rien et les deux batteries ne tirent que moins de 10A du chargeur.

Même dans ce cas, je ne peux pas allumer les phares. Je ne pense vraiment pas avoir de problème de batterie. Quand il a démarré, il a démarré fort et longtemps sans ralentir du tout et ils ont tous les deux, individuellement, lu 12,8 V.

Ce qui me dérange, c'est.... Rien de tout ça n'a commencé tant que je n'ai pas débranché l'ordinateur et puis, ça a disparu (temporairement) quand j'ai desserré le boulon du connecteur. Une fois resserré, c'est revenu et est resté.

Un problème d'ordinateur m'empêcherait-il d'allumer les phares ? (Je peux voir les lumières intérieures à cause de la minuterie, mais pas de klaxon et de phares??)

Je suis vraiment perplexe et j'apprécierais quelques avis.....

TIA

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mise à jour - Je constate maintenant que tout ce "cliquetis/bourdonnement" se produit avec la clé sur le siège et les portes fermées pendant plus de 5 minutes (j'ai laissé la fenêtre ouverte). Je dois juste débrancher les batteries.... je n'arrivais pas à penser que ça faisait ça toute la nuit ;)

#8 · (Edited)
Oh, CE N'EST pas possible!

Je continue de penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec la connexion de l'ordinateur parce que c'est la seule chose avec laquelle j'ai joué qui a causé un changement...

Donc, je sors le PCM et l'ouvre, regarde attentivement le connecteur de bord, ne vois rien de déplacé. Ensuite, j'examine vraiment la prise à la recherche de fissures ou de corrosion - rien non plus :(

Ensuite, je réalise qu'en branchant et débranchant le connecteur de l'ordinateur, je secoue un peu beaucoup de choses là-dedans, alors j'ouvre TOUS les connecteurs là-bas, j'ouvre le bloc de relais et je les retire, mais tout a l'air propre partout où je regarde.

C'EST en dessous de tous ces fils/connecteurs où la prise de l'ordinateur traverse le pare-feu. Il provient d'une boîte située au-dessus du passage de roue, près de la boîte à air et est étiqueté "ATTENTION HAUTE INTENSITÉ" (il y avait un anneau au bout de ce fil, maintenant ce n'est que du duvet vert)

À quoi ça sert ?

Attachments

#10 ·
Étrange mec, mon pote était là samedi avec sa '02, avec des symptômes similaires. J'ai trouvé la même chose que toi.

#11 ·
Eh bien, j'ai des problèmes depuis que j'ai installé ma puce. Ils ne se sont pas produits tout de suite, mais probablement dans les 2-3 semaines. J'ai un clic que je n'ai jamais eu auparavant et même si j'ai retiré la puce du port PCM, le clic est toujours là. Ça le fait de temps en temps. Le camion n'a pas non plus démarré correctement lors du premier démarrage hier. C'est une première pour mon camion.

J'espère trouver la même chose que vous, s'il vous plaît, cher Dieu. J'adore le camion, mais j'ai toujours peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de terrible (lorsque des symptômes sont apparus) ou quelque chose que je ne pourrai jamais résoudre.

Merci pour l'info.

#12 ·
J'ai le même problème, le relais IDM se contente de cliquer, sur le relais PCM pour les bornes 30 et 85 j'ai 12 volts, sur la 87 j'ai 6 volts et sur la 86 rien. Sur le relais IDM j'ai 12 volts sur la 30 mais seulement 6 volts sur la 85 et rien sur la 87 et la 86, j'ai démonté le boîtier à fusibles et tous les fils ont l'air bons, nettoyé les batteries et vérifié les masses et tout a l'air bon. J'ai également démonté le connecteur PCM et tous les fils ont l'air bons, et j'ai essayé un IDM en bon état avec les mêmes résultats. Il s'agit d'une camionnette E350 de 97. J'apprécie vraiment votre aide.