Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Comment savoir si j'ai un filtre à air humide ou sec ?

31K views 6 replies 5 participants last post by  dieselfreek26  
#1 ·
Mon camion est venu avec une admission S&B et le filtre est extrêmement sale et je dois le nettoyer. Quelques questions : 1. Comment savoir après l'avoir nettoyé s'il s'agit d'un filtre humide ou sec ? 2. Puis-je utiliser un reste de nettoyant pour filtre K&N dessus ? 3. S'il s'agit d'un filtre humide, puis-je utiliser de l'huile K&N dessus ?

#2 ·
Le filtre est-il blanc ou a-t-il une teinte rouge dans les fibres ? Le blanc sera sec, le rouge sera huilé. Je n'ai jamais vu en personne un filtre sec S&B, mais si c'est comme la plupart, un filtre sec sera plutôt un support de type "papier", et un filtre à huile sera plutôt un tissu ? S'il s'agit d'un filtre à huile, j'utiliserais l'huile et le nettoyant S&B. Certains diront que vous pouvez utiliser de l'huile/nettoyant d'autres marques, mais j'utilise toujours le S&B sur mes filtres.

#5 · (Edited)
S'il s'agit d'un filtre à huile, j'utiliserais l'huile et le nettoyant S&B. Certains diront que vous pouvez utiliser d'autres marques d'huile/nettoyant, mais j'utilise toujours le S&B sur mes filtres.
J'ai utilisé le kit de recharge K&N sur plusieurs filtres non-K&N dans le passé (y compris AFE, S&B, Steeda, B&M et d'autres dont je ne me souviens pas, sur les différentes voitures, camions et motos que j'ai eues au fil des ans). Je n'ai jamais eu de problèmes avec aucun d'entre eux. Je préférerais utiliser le matériel de la même entreprise que le filtre (c'est-à-dire l'huile AFE sur mon filtre AFE), mais le matériel K&N est disponible localement dans n'importe quel magasin de pièces automobiles, alors je l'utilise à la place.

#3 ·
Ok, oui, c'est vraiment sale et rougeâtre. On dirait mon K&N sale sur mon autre camion

#4 ·
Ensuite, vous avez un filtre huilé. Procurez-vous le kit de nettoyage S&B et lavez-le pour qu'il soit comme neuf. Assurez-vous d'obtenir le kit d'huile rouge. Il existe deux huiles différentes, un kit d'huile rouge et un kit d'huile bleue.

#7 ·
J'aime le fait que K&N ait un flacon pulvérisateur pour huiler le filtre, je perds tellement de temps avec l'huileur de style seringue stupide de S&B... frustration argh