Ford Powerstroke Diesel Forum banner

À quelle fréquence faut-il nettoyer votre turbo ?

1 reading
22K views 15 replies 7 participants last post by  SCPowerstrokecowgirl  
#1 ·
À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre turbo ? Je devrais l'emmener quelque part pour le faire faire car je ne vais même pas essayer de le faire moi-même, trop de choses que j'enlèverais et que je ne remettrais jamais en état normal.

#2 ·
Ce n'est que lorsqu'il devient suffisamment sale pour que les ailettes collent, ou si vous devez retirer le turbo pour d'autres réparations, que vous devriez le nettoyer.

Mon turbo actuel n'a jamais été nettoyé et fonctionne sans problème depuis 3,5 ans.

Tant que vous ne tournez pas au ralenti pendant une période prolongée, que vous n'utilisez pas d'interrupteur de fumée ou que vous ne laissez pas le camion au repos (rouille sur les ailettes/bague d'unisson), tout devrait bien se passer. Il suffit de lui faire faire une bonne séance d'entraînement de temps en temps pour exercer les ailettes.

#9 ·
Ce n'est que lorsqu'il devient suffisamment sale pour que les ailettes collent, ou si vous devez retirer le turbo pour d'autres réparations, que vous pouvez aussi bien le nettoyer. Mon turbo actuel n'a jamais été nettoyé, et cela fait 3,5 ans sans problème. Tant que vous ne tournez pas au ralenti pendant une période prolongée, que vous n'utilisez pas d'interrupteur de fumée et que vous ne laissez pas le camion au repos (rouille sur les ailettes/bague d'accord), tout devrait bien se passer. Donnez-lui juste une bonne séance d'entraînement de temps en temps pour exercer les ailettes.
^D'accord !

-Matt H

#3 ·
J'ai répondu dans l'autre fil, mais il n'y a pas de durée de temps définie. Dans les climats humides, ils sont plus susceptibles de coller, en particulier lorsqu'ils passent beaucoup de temps à l'arrêt ou au ralenti. Comme vos chevaux, ils doivent être exercés. Cela maintient l'huile en circulation et les ailettes en mouvement.

#4 ·
J'ai répondu dans l'autre fil, mais il n'y a pas de durée de temps réelle. Dans les climats humides, ils sont plus susceptibles de coller, en particulier lorsqu'ils passent beaucoup de temps garés ou au ralenti. Comme vos chevaux, ils doivent être exercés. Cela maintient l'huile en mouvement et les aubes en mouvement.

PS. Je suis sûr que vous pourriez retirer votre propre turbo et le nettoyer. Ce n'est pas du tout difficile, mais le moteur a l'air TRÈS intimidant. Il y a beaucoup de gens qui ont très bien documenté le processus et, dans le pire des cas, vous pourriez simplement organiser une petite réunion et inviter des membres de la CPA à vous donner un coup de main. :thumb:
J'avais l'habitude de tout faire dans mon 99, mais mec, je ne sais pas trop par où commencer sur ces 6.0L lol, ils ont l'air très intimidants, bonne idée Shawn

#8 ·
et aussi

tu peux le faire mec, ce n'est vraiment pas du tout difficile si tu as fait des trucs sur tes anciens camions... voici quelques informations supplémentaires si tu veux devenir technique et ainsi de suite sur ce lien, fais défiler vers le bas jusqu'au manuel du turbo qui correspond à ton année, je crois qu'il est écrit guide turbo puis l'année du camion Articles DTS - Livres de table basse

#12 ·
je viens de réaliser que tu es une fille désolé je crois que j'ai dit "tu peux le faire bro" dans l'un de mes messages je n'ai même pas regardé ton nom je lisais juste les messages......lol...........doh!
lol c'est bon

#16 ·
Alors, est-ce qu'il devient jaloux parce qu'il sait que tu conduis un camion plus badass que lui lol

Envoyé depuis mon application iPhone Autoguide
LOL non, quand je l'ai rencontré, il conduisait un dodge 1500 blanc (modèle 01) et j'avais le mien 99 f350 dullay alors, il a apporté son camion 2500 regency pkg, c'est un camion d'apparence sportive mais s'arrête à chaque station-service. Non, il n'est pas jaloux lol:D