Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Perte de puissance en côte...

17K views 25 replies 7 participants last post by  vitalidle  
#1 ·
Hey, everyone! I wanted to say thanks for the info so far. I've been a member here for about 30 min and I'm already sure I'm gonna find more help than I can imagine.

I've searched around a little bit, but it seems those with similar symptoms are missing a few of my key ingredients.

Let me start with the truck...2000 F-250 CC SB 4x4 with 7.3L PSD & Auto tranny with 4.10 gears (I think). I got it about 2 1/2 months ago and don't really know much about the PSD. This one does have the K&N Intake & an unknown brand 4" turbo back exhaust without a cat, but I don't know much about those things other than what I can see.

111,111 miles this morning. Got the oil changed at 110K. Added some MOA and started using the Stanadyne Performance fuel additive just after the oil change.

So...here were are this past week, after the oil change and a full tank of fuel, I drove from my home, south of Denver, to Moab, UT. On the way up to the Eisenhower Tunnel, about 3/4 of a mile from the top, I had a sudden loss of power, I went from 75 to 35, heard a ticking from under the dash/engine compartment, and a pretty substantial shaking like an off balance engine. This was under significant load...not towing, but my foot was in it, we'd been climbing for a while with a little head wind, etc. I got off the gas, moved over and started making my way to the shoulder. Once out of the way of traffic, I started back on the gas a little and was still experiencing the problem. I backed off, pulled over and waited for a few minutes. When I got back moving, it seemed okay, but as I got into it a little bit, trying not to be the guy holding up traffic, it came back. I limped to the tunnel where the road became down hill again, things seemed to return to normal.

Once down the hill, I stopped and bought a new cam position sensor which was replaced, but on the next long uphill, it started again. This continued all the way to Moab...head winds, uphill, anything that caused a significant load on the engine led to this power loss.

On our return trip, after unsuccessfully finding help in town because it was the weekend, we started looking at things more closely, since we were able to more accurately determine when the problem would occur. Thinking there was maybe a harness problem, we added some dielectric grease to the valve cover harnesses on both sides without relief. Then we noticed it...a leak from left high pressure oil hose. There are three puddles of oil now in the valley between the valve covers. The left side hose was "oozing" oil out from under the split loom around it, so we couldn't really identify the exact location, although it doesn't seem to be coming from one of the fittings. I'm currently working on getting that fixed.

So...could a loss in pressure at higher throttles (when pressure it probably highest from the pump) cause failure of an injector(s) or at least a miss, since the problem seems to correct itself with less load? Could that cause the left bank to stop working which leads to the violent shaking? Or is there a deeper cause?

I'm sorry if this is long winded, and I certainly hope this doesn't lead anyone to not read my plea.

Thanks for any help available.

Mike

#2 ·
Bonne chance et BIENVENUE sur .ORG !!!

#3 ·
Faites extraire les codes et voyez ce qu'ils disent ? Si les conduites d'huile sont votre problème, j'imagine que vous généreriez un code ICP.

#4 ·
OK... Je sais que cela fait un petit moment que j'ai posté ceci, mais j'apprécie toute personne qui répond.

Depuis le message initial, j'ai remplacé le tuyau HPO de la rive gauche et les joints toriques aux deux raccords de la HPOP. La fuite d'huile s'est arrêtée et semble bien tenir (sans merci à mon excellent serrage !).

J'ai fait tirer les codes aujourd'hui par mon mécanicien préféré et j'ai obtenu ce qui suit :
- P0733 - Rapport de vitesse 3 incorrect
- P1211 - Pression de contrôle des injecteurs supérieure/inférieure à la valeur souhaitée

Il a exécuté ce que je crois être des tests de bourdonnement et des tests de contribution, qui ont tous deux réussi.

Le camion me transportait en ville sans problème, donc je n'étais pas vraiment inquiet même si je pouvais toujours reproduire le problème en entrant sur l'autoroute en montée avec le pied à fond. Puis, la nuit dernière, le problème a recommencé en conduisant sur la route. J'avais le régulateur de vitesse réglé sur 74-75 mph et je montais une légère pente et le tic-tac a commencé sous le tableau de bord (ou du moins c'est ce que ça sonne). Légère surtension pulsée ressentie dans la puissance. Arrêt du régulateur de vitesse, franchissement de la colline, retour à la normale. Colline suivante, pente légèrement plus forte, perte de puissance, jusqu'à 40 mph contre 75, et j'ai dû sortir de l'autoroute au sommet, laisser le moteur se stabiliser un peu avant de commencer la descente avec ce qui semblait être une récupération. Maintenant, je suis inquiet car cela semble être des conditions de conduite plus normales, ce qui rend le camion un peu moins fiable (pas de remorquage, pas de charge, juste moi et le bébé endormi à l'intérieur avec seulement la poussette dans le lit).

Nous avons vérifié le filtre à carburant lors de notre voyage à Moab et n'avons constaté aucun problème, bien qu'il n'ait pas été changé à ce moment-là. Le filtre dans le réservoir est-il censé être changé à intervalles réguliers, ou est-il généralement correct, tant que le carburant est correct ? Niveau d'huile vérifié après la prise en charge du tuyau/des raccords HPO et semblait être correct.

Merci encore, d'avance pour tout conseil.

#5 ·
Il me semble que vous avez un problème de pression de carburant.....la pompe à carburant (sur le longeron) chute de pression en charge.....pourrait être la pompe....pourrait être une restriction dans le réservoir....

#6 ·
Merci, monsieur. J'apprécie la réponse. Que recommanderiez-vous maintenant pour ma prochaine action ? Je préférerais éviter de faire tomber le réservoir s'il y a quelque chose sur le longeron que je pourrais faire. Y a-t-il un test pour la pompe ? Ou serait-il préférable de simplement la remplacer ?

#7 ·
En jetant un coup d'œil rapide sur PartsAmerica.com, je vois une pompe Master Electric à ~150 $ et une pompe Carter à ~200 $, une Bosch à ~467 $ et une Motorcraft à ~414 $. Cela semble vraiment élevé pour une pompe à carburant montée sur le longeron. Suis-je déconnecté ? Est-ce vraiment ce qu'elles coûtent ?

#8 ·
Avez-vous un manomètre de suralimentation ??? Cela ressemble un peu à une coupure de carburant...vous POURRIEZ monter trop haut dans la suralimentation et l'ordinateur coupe le carburant pour maintenir la suralimentation basse. Vous vérifiez également les filtres à carburant ? Il pourrait y avoir de la merde dans la cuve à carburant et cela obstrue l'entrée de la cuve. Quoi qu'il en soit... cela ressemble à un problème de carburant.

#9 ·
Je n'ai malheureusement pas encore de jauges. Je me demande si ce serait un problème de carburant si je n'ai aucun problème à appuyer à fond sur l'accélérateur au démarrage. Toujours une charge, toujours à forte pression, pas de problèmes jusqu'à ce que je sois à vitesse autoroutière... ou du moins c'est ce que j'ai vu jusqu'à présent.

#11 ·
Si c'était moi... puisque vous avez une bonne huile haute pression et que vous obtenez toujours le code "pression de contrôle des injecteurs hors de portée", je remplacerais le capteur ICP (pression de contrôle des injecteurs). C'est un peu cher, mais ce devrait être la seule chose qui vous donne le code ICP si l'huile haute pression est vérifiée.

#12 ·
Non. Je crois que le camion a été utilisé avant que je ne l'obtienne avec une puce/un tuner/un programmeur ou quelque chose du genre. Sinon, pourquoi quelqu'un investirait-il dans l'admission et l'échappement s'il n'utilisait pas une sorte de programme de performance?!?! Et il y avait autrefois un attelage de 5ème roue dans la benne... disparu avant mon arrivée, on ne peut que le supposer.

#13 ·
Une autre chose que vous pourriez vérifier est de savoir si elle avait une puce et si l'ancien propriétaire l'a retirée avant de vendre le camion. Vous pourriez vérifier où l'ordinateur et le faisceau sont connectés et vous assurer qu'ils sont bien serrés. Je crois que c'est un boulon de 10 mm.

#14 ·
Quelqu'un croit-il qu'il y aurait une raison d'essayer d'effacer les codes maintenant... et de les récupérer à nouveau ? Peut-être après avoir forcé à nouveau la position de perte de puissance ? Les codes restants dans l'ordinateur provoqueraient-ils une défaisance continue dans des conditions similaires, même s'il n'y avait pas réellement de problème ? C'est-à-dire : Puisque j'ai remplacé le tuyau/les joints toriques HPO, l'ordinateur pourrait-il réduire le carburant sous une faible charge parce qu'il pense qu'il y aura un problème après qu'il y en ait eu un auparavant ? Je ne connais vraiment pas grand-chose aux PCM.

#15 ·
La raison pour laquelle j'ai demandé si vous aviez une puce ou un programmateur est que vous obtenez parfois le code 1211 parce que la pompe à huile haute pression ne peut pas suivre le camion réglé. Je pensais que cela pourrait aussi être une surtension, mais cela ne vous fera généralement pas perdre de puissance comme vous l'avez dit. Je vérifierais la pression du carburant comme l'a dit Marc et je partirais de là.

#21 ·
une faible pression de carburant définira également un p1211... en raison d'une famine de carburant....

je ferais vérifier la pression de carburant....
Ça sonne bien. J'apprécie vraiment les conseils.

Juste pour clarification, puisque je suis assez nouveau en mécanique diesel et vraiment nouveau en PSD, je vérifie la pression de carburant de la pompe à carburant montée sur le châssis, n'est-ce pas ? Faut-il le vérifier en fonctionnement normal ou une lecture au ralenti me dira-t-elle ce que je dois savoir ? De plus, est-ce quelque chose pour lequel je devrais mettre une jauge dans le camion pour surveiller ? ou est-ce une chose unique ?

Merci beaucoup !
vous allez vouloir la jauge de carburant à l'intérieur de la cabine et la tester dans les conditions où vous rencontrez le problème. Je pense que vous pouvez bricoler quelque chose sur la valve chrader. Cela ressemble à une tige de valve sur le bol de carburant...

#17 ·
Ça sonne très bien. J'apprécie vraiment le conseil.

Juste pour clarification, étant donné que je suis assez nouveau en mécanique diesel et vraiment nouveau en PSD, je vérifie la pression de carburant de la pompe à carburant montée sur le longeron, n'est-ce pas ? Faut-il le vérifier pendant le fonctionnement normal ou une lecture au ralenti me dira-t-elle ce que je dois savoir ? De plus, est-ce quelque chose pour lequel je devrais mettre une jauge dans le camion pour surveiller ? Ou est-ce une chose unique ?

Merci beaucoup !

#18 ·
Cela semble génial. J'apprécie vraiment les conseils.

Juste pour clarification, puisque je suis assez nouveau en mécanique diesel et vraiment nouveau en PSD, je vérifie la pression de carburant de la pompe à carburant montée sur le châssis, n'est-ce pas ? Faut-il la vérifier en fonctionnement normal ou une lecture au ralenti me dira-t-elle ce que je dois savoir ? De plus, est-ce quelque chose pour lequel je devrais mettre une jauge dans le camion pour surveiller ? Ou est-ce une opération unique ?

Merci beaucoup !
Il faudra le tester dans toutes les conditions de fonctionnement dans lesquelles il agit réellement... vous aurez besoin de raccords spéciaux car il n'y a pas de valve Schrader, vous devez en fait brancher le manomètre de pression de carburant en ligne avec la conduite sortant de la pompe. Ce n'est jamais une mauvaise idée d'avoir un manomètre de pression de carburant pour diagnostiquer un problème, mais dans un état relativement d'origine, il ne vous dirait pas grand-chose en tant que jauge permanente... vous devez atteindre une zone de puissance plus importante pour que ce soit vraiment quelque chose dont vous avez besoin.

#19 ·
Tenez: Sur les moteurs 98,5 et plus récents: La dernière version du PowerStroke est équipée d'une pompe d'alimentation en carburant électrique. Les relevés de pression sont effectués au niveau des bouchons de rampe de carburant à l'avant de la culasse droite, à l'arrière de la culasse gauche et à la sortie de la pompe à carburant. La pression de carburant doit être supérieure à 30 PSI, mais toute valeur inférieure à 50 PSI provoquera un cliquetis des injecteurs. Si la pression est faible au niveau de l'une ou l'autre des culasses, remplacez le clapet anti-retour au niveau de l'entrée de la rampe de carburant de cette culasse. Si elle est faible au niveau des deux culasses et de la sortie de la pompe, vérifiez le régulateur de pression au niveau de la conduite de retour du filtre à carburant pour détecter la présence de débris ou d'un joint torique fendu. Si le régulateur est en bon état, vérifiez l'absence de restriction d'entrée de la pompe à carburant, comme décrit ci-dessus. J'ai pris ça sur internet:thumb:

#22 ·
:lol: Marc a été un peu plus rapide que moi sur ce coup :D edit: Je suppose qu'il n'y a pas de valve Schrader sur les camions NBS :( et Vital vous couvre pour les pressions de carburant que vous devriez utiliser... je vais aller m'asseoir dans le coin. :sad:

#23 ·
Merci les gars ! Je vais aller déjeuner et essayer de comprendre comment la petite moi va réussir ce test !!! Ça risque de prendre un certain temps avant que je ne revienne là-dessus, mais j'apprécie VRAIMENT que vous soyez assis devant vos ordinateurs pour m'aider.

Prenez soin de vous :thumb:

#25 ·
Je sais que ça fait un moment...

Je me suis dit que j'allais envoyer une petite mise à jour à ce sujet, car je suis sûr qu'il y a des gens abonnés et quand je navigue, je déteste lire les fils ouverts. J'aime la clôture... que puis-je dire !

J'ai emmené mon camion chez un copain qui travaillait sur nos ambulances au travail. Il l'a conduit pendant une semaine en essayant de diagnostiquer le problème jusqu'à ce qu'il soit finalement bloqué sur le même col de montagne où j'avais eu des problèmes. Une fois qu'il a ramené le camion à la maison, il a pu tester la pression du carburant et je ne pompais que 30 psi même à plein régime. Il a commencé à regarder autour de lui et a constaté que quelqu'un avait installé un filtre à carburant de rechange entre le réservoir et la pompe. Ce filtre était sale, bouché et s'aspirait lui-même, privant le moteur de carburant. Une fois le filtre retiré, je suis passé à 65 psi à plein régime et les camions fonctionnent très bien depuis.

Maintenant, si je pouvais trouver ce bruit ennuyeux à l'avant... Je suppose que c'est la vie d'un propriétaire de camion. Juste un autre problème à résoudre !

Encore une fois, j'aimerais profiter de cette occasion pour remercier ceux qui ont consacré un peu de leur précieux temps pour aider un gars. Votre aide est très appréciée.

Jusqu'à ce que quelque chose d'autre casse... Je vous souhaite une bonne nuit et de joyeuses fêtes. Paix !

:ford:

#26 ·
Bonne affaire ! Heureux d'apprendre que vous avez réparé:thumb: