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Spécification Caster pour le front-end ?

16K views 63 replies 6 participants last post by  The Evil Twin  
#1 ·
Mec, j'ai lu tellement de chiffres différents que j'ai mal à la tête. J'ai un 15 CCLB avec préparation pour la charrue si cela a de l'importance. Je viens de le niveler et de l'aligner. Le carrossage est de -0,6* ce qui, je le sais, est faux. La question est, qu'est-ce qu'il est censé être ? J'ai tout lu de +2 à +4...... Carli a +2,5 pour son kit de nivellement, ce qui est logique s'il doit être dans la plage de 2. Alors.....
Quel est le carrossage d'usine ?
Doit-il être légèrement plus élevé en raison de la levée ?
 
#3 ·
Donc, j'ai dit moins 0,6, mais ce n'était pas tout à fait vrai, je suppose. Voici la feuille. Il semble que ce soit +0,6. Je suppose que si cela est censé être +3, cela aurait encore plus de sens. J'en sais plus sur les suspensions et les spécifications des motos que sur les véhicules.
 
#5 ·
Donc, j'ai dit moins 0,6, mais ce n'était pas tout à fait vrai, je suppose. Voici la feuille. Il semble que ce soit +0,6. Je suppose que si cela est censé être +3, cela aurait encore plus de sens. J'en sais plus sur les suspensions et les spécifications des motos que sur les véhicules. View attachment 767953
Est-ce que cela donne un total de 2,9* ? Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
 
#9 ·
Il semble que vous soyez à +0,6º par rapport au carrossage spécifié que cet atelier de géométrie utilise, qui, basé sur les limites de 4,7º et 2,3º sur leur échelle, est réglé à 3,5º. Donc, votre chasse est de 4,1º, selon le rapport de cet atelier.
Ok....Je crois que j'apprends quelque chose ici :D
Les limites de 4,7 et 2,3 signifient que le "milieu" ou "idéal" serait de 3,5 ? (4,7 + 2,3) / 2 = 3,5 ?
Si c'est le cas, il me semble que la chasse réelle est de 2,9° (extrémité inférieure de l'échelle [2,3]+ chasse positive [0,6]) = 2,9°
Ou est-ce que je me prends trop la tête ? En fin de compte, j'essaie de voir si les bagues Carli 2,5° seront la clé pour obtenir la chasse dans la plage appropriée et rendre la direction moins nerveuse.

edit- @Roccafellas est arrivé pendant que je tapais. C'est ce que je pensais aussi, puisque la petite flèche est au-dessus de l'extrémité inférieure de l'échelle.
 
#14 ·
Je vois que le rapport indique 0,6* de chasse négative, vous devez avoir 3* de chasse positive ou mieux.

L'ajout d'un ajustement de 2,5* vous amènera à 2,1* de chasse positive.

Je pourrais aussi me tromper, mais quelque chose me dit que nous aurons tous bientôt une bien meilleure compréhension... LOL
 
#18 ·
Je vois que le rapport indique 0,6* de chasse négative, vous devez avoir 3* de chasse positive ou mieux.

L'ajout d'un réglage de 2,5* vous amènera à 2,1* de chasse positive.

Je pourrais aussi me tromper, mais quelque chose me dit que nous aurons tous bientôt une bien meilleure compréhension....LOL
« L'angle de chasse négatif n'est pas un réglage utilisé par les voitures de route modernes. Le couple d'auto-alignement et la stabilité en ligne droite qui caractérisent la chasse positive sont absents dans un réglage de chasse négative. En fait, un volant « lâche » et une immense instabilité des roues avant résulteraient d'une configuration de chasse négative »

Donc cette lecture va de légèrement positive à plus positive. Parce que le négatif est impossible

Donc la lecture est de 2,9* qui est 3,5-0,6 3,5* est l'axe 0 comme vous l'appelez qui est le milieu où ce serait vert.. le 0,6 n'est pas négatif sinon il aurait un signe - devant
Tout comme le carrossage peut en fait être - ou +, mais ils ne montrent qu'un + s'il est négatif..

Donc cette lecture de chasse est réglée par leur machine pour lire de légèrement positif à plus positif car le négatif n'est PAS utilisé sur ces voitures et il est vraiment impossible d'avoir la roue derrière la jambe de force/le ressort. Quel que soit l'assemblage du véhicule..

Je crois donc que le milieu est de 3,5* qui est la chasse parfaite dans cette lecture de mesure, il est de 0,6 à droite, donc prenez 0,6 de 3,5 et il vous reste 2,9.. donc je crois qu'il a 2,9* de chasse positive et 3,5* de chasse positive est parfait. Ce qui a du sens à ce que vous dites 3 ou plus. Mais ce n'est pas une lecture négative de 0,6. C'est juste 0,6 moins 3,5 la ligne médiane.


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#20 ·
L'ombrage rouge est "hors spécifications". Ainsi, la plage "verte" est de 2,3* à 4,7* pour que l'ombrage soit vert. La plupart des propriétaires de SD veulent voir du vert ET une valeur de chasse de 3*+.

Donc, en se faufilant dans la lecture à 2,4*, ce serait vert... mais pas optimal pour le train avant SD.
 
#21 ·
En fait, vous devez faire attention à ce qui est supprimé et à ce qui est ajouté. Si votre douille actuelle est de 2*, et que vous la remplacez par une douille de 2,5*, vous avez ajouté 0,5*......

Je retournerais voir les spécialistes de l'alignement et leur demanderais de mesurer l'angle de chasse en utilisant une douille de chasse de 0*. Cela vous donnerait la véritable lecture et la douille à utiliser pour être dans les spécifications.
 
#26 ·
En fait, vous devez faire attention à ce qui est supprimé et à ce qui est ajouté. Si votre douille actuelle est de 2*, et que vous la remplacez par une douille de 2,5*, vous avez ajouté 0,5*......

Je retournerais voir les gars de l'alignement et leur demanderais de mesurer l'angle de chasse en utilisant une douille de chasse de 0*. Cela vous donnerait la vraie lecture et quelle douille utiliser pour être dans les spécifications.
Je pense que je vais en fait aller chez mon concessionnaire local. Ils ont un atelier dédié aux camions Ford Super Duty et supérieurs. Ils ont été vraiment bons avec moi jusqu'à présent avec d'autres bricoles. Évidemment, je leur dirai d'abord ce qui se passe et je m'assurerai qu'ils ont ou peuvent obtenir différentes douilles. Ils sauront également avec quoi le camion est venu au début. À condition qu'il n'ait pas été modifié. Mais je l'ai eu à 28k, donc je doute qu'il ait été trafiqué.
 
#22 ·
Ok.... j'ai de bonnes infos du père de mes voisins qui est chef d'atelier dans le sud. Je vais devoir dessiner des choses et poster des photos dans une seconde.
 
#24 ·
Ok, alors voilà comment il a expliqué ça....
Le graphique à barres est trompeur. Ils donnent l'impression que 2,3 est à l'extrême gauche et 4,7 à l'extrême droite. Ce n'est pas le cas. Bien que ce soient les minimums et les maximums selon les spécifications du fabricant, ils devraient vraiment être à gauche et à droite de la « vallée ». Pas la barre. De plus, la mesure réelle (dans mon cas 0,6) est placée au milieu du graphique et ne devrait vraiment pas l'être. C'est également trompeur.
Il a également dit que vous perdez environ un degré par pouce de levage avec des bras de rayon. J'étais probablement aux alentours de 2,6 à 3 degrés avant le kit de nivellement. Après le kit, faire rouler l'essieu vers l'avant, car il était éloigné du châssis, a entraîné une perte effective de chasse. Les cales Carli feront l'affaire en ajoutant 2* et en me donnant une chasse nette de 2,6*. Mais... il a dit que si je pouvais trouver 3*, ce serait mieux. Ou, optez pour 4* et faites-le configurer par un atelier à 3*. Je pourrais le faire à l'œil, mais ce n'est pas aussi facile que de déposer la cale au réglage maximal.
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#25 ·
Ok, alors voilà comment il a expliqué ça....

Le graphique en barres est trompeur. Ils donnent l'impression que 2,3 est tout à gauche et 4,7 tout à droite. Ce n'est pas le cas. Bien que ce soient le minimum et le maximum selon les spécifications du fabricant, ils devraient vraiment être à gauche et à droite de la « vallée ». Pas la barre. De plus, la mesure réelle (dans mon cas 0,6) est placée au milieu du graphique et ne devrait vraiment pas l'être. C'est également trompeur.

Il a également dit que vous perdez environ un degré par pouce de levage avec des bras de rayon. J'étais probablement aux alentours de 2,6 à 3 degrés avant le kit de nivellement. Après le kit, faire rouler l'essieu vers l'avant car il était éloigné du châssis a entraîné une perte effective de chasse. Les cales Carli feront l'affaire en ajoutant 2* et en me donnant une chasse nette de 2,6*. Mais.... il a dit que si je pouvais trouver 3*, ce serait mieux. Ou, optez pour 4* et faites-le configurer par un atelier à 3*. Je pourrais l'estimer à l'œil, mais ce n'est pas aussi simple que de laisser tomber la cale au réglage maximal. View attachment 767961
Exactement


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#27 ·
Suivi.... j'ai mal à la tête. Lol. Donc j'ai récupéré le camion chez le concessionnaire. Je dois dire que la direction est 100% meilleure. Plus serrée, moins nerveuse et ne dévie pas lorsque vous heurtez des rainures dans l'asphalte. Ce qui me fait mal à la tête, c'est la fiche technique. À moins que l'autre atelier n'ait fait n'importe quoi lors de la configuration (possible), les mesures n'ont pas beaucoup changé. Du moins pas pour ces yeux novices.
 
#28 · (Edited)
La ligne du milieu est à 0 sur chaque spécification. Chaque incrément à gauche ou à droite de cette ligne ajoute ou soustrait du nombre.

Le 0 est le point médian, le calcul du point médian consiste à additionner les deux nombres et à les diviser par 2, donc la première feuille,

Est 4,7 + 2,3 = 7* divisé par 2 est 3,5
3,5 est le centre qui lirait 0.

Donc, si la ligne noire dans la première feuille de spécifications de carrossage était directement au milieu, elle lirait 0, mais la mesure réelle serait de 3,5* au total. Ça a du sens ?

Comme le premier est 0,6 à GAUCHE de 2,3, alors ajoutez cela et c'est 2,9* voyez comment il est à DROITE de la ligne médiane qui est de 3,5...

Continuez à le déplacer vers la gauche et il aurait lu 0 mais aurait en fait été de 3,5.

Le second est beaucoup plus facile, il trouve automatiquement la ligne médiane et l'ajuste simplement - ou + à ce dont il a besoin. Vous regardez -5* de carrossage négatif total, mais il est impossible d'avoir un carrossage négatif... sinon la roue serait derrière la ligne médiane (verticalement) du ressort hélicoïdal. Il l'a juste pris à -5 de ce que la spécification réelle mise dans l'ordinateur lit de ce que la spécification réelle de la roue est.

Le carrossage réel est de 1,5*
 
#31 ·
Oui..la première feuille.......4.7*-2.3* est la plage acceptée dans laquelle une mesure doit être trouvée pour être Vert "dans la plage, dans les spécifications".

Votre premier tour était de 0.6* ce qui a jeté la nuance ROUGE qui est "hors de portée, hors spécifications".

Maintenant la "plage" est +3.0*- (-1.0*).....WTF.....
 
#33 ·
LOL.....mon Dieu....Donc il est toujours à +0,5* Caster alors.........Parce qu'une plage de +3,0* - (-1,0*) aurait un milieu de +1*...dont il est à -0,5* du "milieu" de cela, ce qui est +0,5* Caster......

C'est au moins ce que j'ai compris à travers tout ça.....Je crois....LOL
 
#36 ·
Sans oublier SI les spécifications de chasse répertoriées dans les "Spécifications modifiées" sont vraies, alors COMMENT peut-il y avoir une lecture inférieure à 0* Chasse??????????

Cause:
Parce que négatif est impossible
L'angle de chasse négatif n'est pas un réglage utilisé par les voitures de route modernes. Le couple d'auto-alignement et la stabilité en ligne droite qui caractérisent la chasse positive sont absents dans un réglage de chasse négative. En fait, un volant "lâche" et une immense instabilité des roues avant résulteraient d'une configuration de chasse négative"