Ford Powerstroke Diesel Forum banner
Status
Not open for further replies.

Boîtier .84 A/R ?

11K views 11 replies 7 participants last post by  Corey@CNCFAB  
#1 ·
Quelqu'un utilise-t-il un boîtier .84 A/R sur son 97 7.3 ? Si oui, comment l'aimez-vous ? Je n'ai pas d'intercooler, donc j'aimerais savoir ce que les autres ont pour les EGT ? Auriez-vous également des chiffres de régime/psi de suralimentation ? J'essaie de me décider entre un .84 et un 1.0 ?

J'ai du temps depuis que j'ai envoyé mon HPOP pour être massé en un T500.

Save
#2 ·
Je ne fais pas tourner OBS moi-même, mais je vous dirai que 1.0 est mieux adapté à la plupart. Le .84 est plus rapide à monter en régime, mais s'essoufflera en haut. Le 1.0 est globalement meilleur, surtout si vous n'avez pas d'intercooler.

Les RPM ne sont pas directement corrélés à la pression de suralimentation en psi. Cela dépend beaucoup de la charge derrière vous, ou du type de terrain dans lequel vous vous trouvez.

#5 ·
Je suis allé avec un 1.0 sur mon '95. C'est un châssis de cabine F-350 dually, avec une benne de 3 yards. Rapport de pont de 4,10. Je n'ai pas perdu de vitesse de pointe. Bien sûr, je le conduis rarement à plus de 70 mph. Mais même à cette vitesse, je ne peux pas dire que j'ai encore de l'accélérateur.

J'ai changé le boîtier et installé la roue Riffraff Billet en même temps. Ainsi que l'éviscération de l'ebpv. C'était une modification très perceptible.

#6 ·
Merci pour la contribution et le temps de chacun.

Je reviens tout juste de tirer la boîte de conserve jusqu'à Yellowknife et retour (9455 kilomètres). Je suis satisfait du kilométrage (14,7 à 18,1) et de la puissance pour le moment, ma caravane ne pèse que ~1360 kg. Je veux vraiment éliminer autant de fumée que possible cependant. Nous avons appelé notre caravane la boîte de conserve, maintenant c'est le wagon à charbon.

J'ai besoin d'un refroidisseur intermédiaire en premier. Lequel (le plus grand) nécessitera un nouveau fil.

Donc, où j'en suis maintenant est ; IC, réglages PHP, T500 et soit un boîtier 1.0 et WW2 ou le turbo KC ?

Corey, seriez-vous intéressé à en discuter, peut-être une offre groupée ?

Save
#8 ·
Merci à tous pour votre contribution et votre temps.

Je reviens tout juste de tirer la boîte de conserve jusqu'à Yellowknife et retour (5875 miles). Je suis satisfait du kilométrage (14,7 à 18,1) et des ch, pour l'instant, ma caravane ne pèse que ~3000 livres. Je veux vraiment éliminer autant de fumée que possible. Nous avons appelé notre caravane la boîte de conserve, maintenant c'est le wagon à charbon.

J'ai d'abord besoin d'un refroidisseur intermédiaire. Lequel (le plus grand) nécessitera un nouveau fil.

Donc, où j'en suis maintenant, c'est : IC, réglages PHP, T500 et soit un boîtier 1.0 et WW2, soit le turbo KC ?

Corey, seriez-vous intéressé à en discuter, peut-être une offre groupée ?
Utilisez simplement un IC en aluminium 7.3 standard, car il sera plus facile à échanger avec une araignée e99.

Vous pouvez aller dans les deux sens avec une roue KC billet et un kit de roulement 360 ou le nouveau KC-TP38R.

http://cncfab.us/shop/kc-turbo-94-5-97-kc-tp38r/

#7 ·
Je sais que vous avez dit que vous alliez ouvrir un nouveau fil de discussion à ce sujet, mais gardez à l'esprit que lors du choix d'un échangeur, il ne s'agit pas toujours de la taille par rapport à l'efficacité volumétrique pour le débit ainsi que le refroidissement.

Si vous installez l'échangeur le plus volumineux possible, cela pourrait en fait nuire à votre système en ralentissant le débit d'air et en augmentant votre chaleur, certains diraient qu'il s'agit d'un système sous pression, donc le débit n'a pas d'importance, mais oui, il en a toujours.

Optez simplement pour l'unité 7.3 d'origine ou l'une des autres unités de rechange conçues pour le camion. Vous pouvez opter pour un 6.0, mais il a des réservoirs d'extrémité en plastique et certains n'aiment pas ça, mais allez-vous sérieusement rouler à plus de 60 psi dans votre obs, à moins qu'il ne s'agisse d'un engin de course dédié ou d'un jouet de rue ?

Je suis désolé pour le déraillement.

• Like
Reactions: Corey@CNCFAB
Save
#9 ·
Je sais que vous avez déclaré que vous alliez ouvrir un nouveau fil de discussion à ce sujet, mais gardez à l'esprit que lors de la sélection d'un refroidisseur intermédiaire, il ne s'agit pas toujours de la taille par rapport à l'efficacité volumétrique pour le débit ainsi que le refroidissement.

Si vous installez le refroidisseur intermédiaire le plus volumineux possible, cela pourrait en fait nuire à votre système en ralentissant le débit d'air et en augmentant votre chaleur, certains diraient qu'il s'agit d'un système pressurisé, donc le débit n'a pas d'importance, mais oui, il en a toujours.

Optez simplement pour l'unité 7.3 d'origine ou l'une des autres unités de rechange conçues pour le camion. Vous pouvez opter pour un 6.0, mais il a des réservoirs d'extrémité en plastique et certains n'aiment pas ça, mais sérieusement, allez-vous rouler à plus de 60 psi dans votre obs, à moins qu'il ne s'agisse d'un engin de course dédié ou d'un jouet de rue ?

Je suis désolé pour le déraillement.
Je comprends et je suis d'accord. J'ai l'intention d'intégrer une "prise d'air" entre la calandre et le CI pour gérer le flux d'air. En fait, je ne vais pas réinstaller la calandre tant que je n'aurai pas pu prendre des températures d'air avant et après.

Save
#10 ·
Si vous pouvez vous le permettre, envisagez fortement le turbocompresseur à roulements à billes KC. Cela semble bien compléter votre configuration. C'est essentiellement leur version d'un 38R qui a la réputation d'être un bon turbo de remorquage.

Save
#11 ·
J'étais sur le site de KC plus tôt et il n'y avait que deux turbos que j'ai vus, leur version du 38r et le KC66, qui montraient tous les deux le style de bride de sortie super duty pour le downpipe.

Ai-je manqué quelque chose ou un propriétaire d'OBS doit-il passer au style SD des brides de downpipe ?

Je vais dire que j'aurais pu chercher au mauvais endroit haha. Je sais que certains sites indiqueront que l'image est fournie à titre de référence et peut ne pas être le récepteur réel du produit et lors de la commande, on pourrait demander une année spécifique et ainsi de suite (je ne suis pas allé jusque-là).

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.