Ford Powerstroke Diesel Forum banner

2005 6.0 importance du carénage de ventilateur.....

12K views 46 replies 8 participants last post by  southend  
#1 ·
Je me suis énervé contre le carénage en remplaçant la pompe à eau. Les clips se sont cassés et j'ai retiré tout le carénage. Quelle est son importance pour ces moteurs en ce qui concerne l'acheminement de l'air vers le radiateur ? Merci !

#2 ·
À peu près la chose la plus importante du système de refroidissement. Sans cela, vous n'obtiendrez pas suffisamment de débit d'air vers et à travers le radiateur, presque aucun échange de chaleur pour le liquide de refroidissement. Le ventilateur à embrayage est maintenant à peu près inutile.

Vous auriez aussi bien pu lui tirer entre les yeux.

#13 ·
Important sur chaque moteur en utilisation normale. Même mon moteur de motoculteur Briggs and Stratton.

Envoyé depuis mon téléphone que quelqu'un ne m'a pas aidé à obtenir.
Veuillez expliquer. Je sais que BEAUCOUP de gens utilisent un 6.0 sans carénage et sans problème.

#3 ·
Envoyé depuis mon téléphone que personne ne m'a aidé à obtenir.

#4 ·
Ok, j'ai compris que c'était nécessaire... j'en ai déjà un autre en route. J'ai un autre problème plus important, c'est que ma vanne EGR est mouillée et perd rapidement du liquide de refroidissement. Je veux régler le problème avant d'en arriver aux joints de culasse. Je suppose qu'une suppression de l'EGR est de mise. Des conseils ?

#5 ·
ok J'ai compris que c'était nécessaire... j'en ai déjà un autre en route. J'ai un autre problème plus important, c'est que ma vanne EGR est mouillée et perd rapidement du liquide de refroidissement. Je veux régler le problème avant d'en arriver aux joints de culasse. Je suppose qu'une suppression de l'EGR est de mise. Des conseils ?
Arrêtez de le faire fonctionner, ou risquez les joints de culasse. Oui, supprimez, plus le refroidisseur d'huile, plus un moniteur. Éloignez-vous des suppressions d'EGR en deux parties.

#7 ·
what is best of bottom line units that I can do on my own?
Honnêtement, vérifiez sur ebay, j'ai reçu mon refroidisseur oem, pour 220 $ expédié, et les suppressions egr de base sont à 105 $.

#9 ·
so a oil cooler is automatic if you delete egr?
Oui monsieur, c'est la raison pour laquelle le refroidisseur EGR tombe en panne, le manque de liquide de refroidissement dû au refroidisseur d'huile obstrué. C'est pourquoi un moniteur et un filtre à liquide de refroidissement sont également absolument nécessaires.

#12 ·
un tuner est-il 100% nécessaire ? Je pense au sct x3. Puis-je également simplement enfoncer un bouchon de congélation au bout du tuyau et couper le flux d'échappement ?
Un tuner n'est pas nécessaire, je le déconseillerais en fait, à moins que vous n'ayez l'argent pour faire des joints de culasse. Bien sûr, il y a beaucoup de gens qui vous diront que les réglages non cloutés sont disponibles et ne posent pas de problème. C'est une décision que vous devrez prendre. Il existe des articles pour brancher l'egr d'origine avec des bouchons de congélation et les souder en place, si vous n'êtes pas préoccupé par la réussite des tests d'émissions, il existe des suppressions d'egr bon marché sur eBay, etc., prêtes à être installées.Envoyé depuis mon téléphone que quelqu'un ne m'a pas aidé à obtenir.

#11 ·
Tuner

Le tuner n'est pas nécessaire, mais il peut vraiment faire en sorte que ces 6.0 fonctionnent à merveille. Vous devriez constater des gains de performances, des changements de vitesse plus précis, un meilleur timing de vos changements de vitesse et une augmentation du MPG. Tout le monde semble avoir une expérience différente avec le MPG. Si vous achetez le tuner, vous voudrez également acheter un réglage. Vous pouvez également obtenir beaucoup de conseils à ce sujet. J'ai commencé avec un excellent ensemble de réglages, puis j'ai appris plus tard que je voulais vraiment "Looney Tunes" de Vivian At Quick Tricks.

Ce qui est nécessaire, c'est le moniteur, il y a d'excellents messages ici sur ce que vous devriez surveiller. Certaines des unités SCT sont un tuner et un moniteur en un seul.

Si vous achetez un tuner, la plupart des gars les plus intelligents du forum suggèrent SCT, et le X3 que vous envisagez est un excellent choix.

#14 ·
Ok, merci à tous pour les conseils. Les joints de culasse ont été faits il y a environ 30 000 km sous garantie lorsque le hpop est tombé en panne. Y a-t-il un moyen de s'assurer que les joints de culasse sont toujours bons ? Jusqu'à présent, mes seuls symptômes sont une perte de liquide de refroidissement, une vanne EGR humide et gluante, et de légers rejets. La jauge factice a affiché chaud plusieurs fois pendant l'été et je me suis immédiatement arrêté sur le bord de la route. Système rincé et liquide de refroidissement Ford Gold utilisé. La jauge n'est devenue chaude qu'une seule fois depuis, en tirant un bateau lourd... je n'ai jamais eu de fumée de quelque couleur que ce soit à l'échappement.

#15 ·
Serpent, je suis vraiment surpris de vous entendre dire ça.

Comme dans tout moteur, le carénage agit comme un conduit d'air canalisant le flux d'air vers le radiateur. Le système de refroidissement du 6.0 est un peu sous-dimensionné pour la quantité de BTU que le moteur génère. Ford a réduit la capacité du radiateur en essayant de gagner du poids sur les essieux avant. Le but du ventilateur à embrayage à haut volume est de compenser en essayant de biaiser la formule d'échange de chaleur vers ce que Ford voulait.
Personnellement, je ne pense pas qu'ils aient tout à fait réussi.

Ce n'est pas ma théorie, mais elle m'a été dite par plusieurs ingénieurs en systèmes de refroidissement.
Un de Ford, un de Dow Chemical et un de Dupont Chemical sur une période d'un an et demi, alors qu'ils effectuaient une enquête/test payé par mon employeur, 3/4 de million de dollars. Tous ces garçons ne faisaient que parler de leur métier, sauf quand ils me questionnaient sur les meilleurs endroits pour rencontrer des femmes.

#29 ·
Snake, je suis vraiment surpris de t'entendre dire ça.

Comme dans tout moteur, le carénage agit comme un conduit d'air canalisant le flux d'air vers le radiateur. Le système de refroidissement du 6.0 est un peu sous-dimensionné pour la quantité de BTU que le moteur génère. Ford a réduit la capacité du radiateur en essayant de gagner du poids sur les essieux avant. Le but du ventilateur à embrayage à haut volume est de compenser en essayant de biaiser la formule d'échange de chaleur vers ce que Ford voulait.
Personnellement, je ne pense pas qu'ils aient tout à fait réussi.

Ce n'est pas ma théorie, mais cela m'a été dit par plusieurs ingénieurs en systèmes de refroidissement.
Un de Ford, un de Dow Chemical et un de Dupont Chemical sur une période d'un an et demi alors qu'ils effectuaient une enquête/test payé par mon employeur, 3/4 de million de dollars. Tout ce que ces gars faisaient, c'était parler boulot, sauf quand ils me questionnaient sur les meilleurs endroits pour rencontrer des femmes.
Je t'envoie un MP.

#17 ·
any ideas?
Il existe une configuration de jauge que vous pouvez rechercher sur Google, le test de joint de culasse 6.0. Savez-vous si vous avez les fameux joints en onyx noir?

#20 ·
J'ai tous les joints que le concessionnaire installerait. Un refroidisseur EGR/refroidisseur d'huile défaillant provoquerait-il l'éjection de liquide du vase d'expansion ?
Ok, vous avez l'OEM. Oui, cela pourrait dans une certaine mesure, ainsi qu'une surchauffe, un remplissage excessif, et j'ai tendance à croire qu'une pompe à eau défaillante le ferait également.

#22 ·
nouvelle pompe à eau. Si vous étiez à ma place, comment géreriez-vous cela ?
Je m'excuse, puisque vous avez posé la question, je ne réfléchissais pas correctement. Vous devez réparer l'egr avant de pouvoir tester les joints de culasse, si vous n'êtes pas sûr de l'état du refroidisseur d'huile, il est peut-être préférable de le faire aussi. Mais je crois que vous pouvez faire une suppression de l'egr sans retirer l'admission et le refroidisseur d'huile. Plusieurs façons de procéder. Selon les fonds. Si c'était moi, je réparerais/supprimerait l'egr, puis vérifierais les deltas, puis si j'avais toujours une surpression de la bouteille de dégazage, je testerais les joints de culasse. Cela est basé sur les finances, mon camion n'est pas un dd et mes compétences mécaniques.

Envoyé depuis mon téléphone que personne ne m'a aidé à obtenir.

#24 ·
tous les kits de suppression d'egr nécessitent-ils le retrait de l'admission et du turbo ?
Je n'en ai pas encore fait, iirc, il y a un fabricant qui prétend que le retrait de l'admission n'est pas nécessaire, la plupart peuvent être faits en desserrant l'admission. D'autres qui sont plus familiers interviendront, je ne veux pas vous donner d'informations inexactes.

#25 ·
Vous feriez mieux de retirer l'admission et de bien la nettoyer. Vous ne pourrez pas sortir le refroidisseur d'huile sans le retirer et vous feriez mieux de compter sur le remplacement du refroidisseur d'huile. Il n'y a pas d'issue bon marché, à moins que vous ne vouliez refourguer le camion à une âme sans défense.

#26 ·
Faites tout

Comme on vient de le dire... faites aussi le refroidisseur d'huile.

Votre refroidisseur d'huile est presque certainement compromis si votre refroidisseur EGR est tombé en panne. Mais vous avez besoin de jauges pour en être sûr. Si votre huile suit à moins de 10 degrés de votre liquide de refroidissement, c'est probablement bon. Au-dessus de 15, vous avez un problème. Il y a beaucoup de fils ici sur la façon de tester cela. Mais... vous avez besoin d'un moniteur (ou de quelques jauges) pour savoir avec certitude si cela doit être fait.

Sur une autre note, je viens de parler à un gars que je respecte vraiment (et à un gars que je viens de rencontrer aussi) et ils ne sont pas d'accord avec moi sur le fait que tuner nos 6.0 est une bonne idée. J'ai donné quelques conseils plus tôt sans tous les faits et je suis maintenant en train de repenser le tuner que j'utilise.

Bonne chance

#27 ·
Si vous faites la suppression, vous allez devoir enlever le tuyau supérieur et le remplacer. Si la suppression de l'EGR n'est pas livrée avec une sorte de bouchon pour boucher le tuyau supérieur, il est plus facile de déchirer le haut du moteur, le collecteur d'admission, le turbo et le boîtier du filtre à huile. Il me faut environ 5 heures pour faire tout ça et le refroidisseur d'huile.

#28 ·
Un carénage de ventilateur est nécessaire, en particulier en cas d'utilisation à basse vitesse et à haute température.

On dirait que votre refroidisseur EGR fuit. S'il est cassé en interne, c'est généralement le résultat d'un blocage du refroidisseur d'huile (débit d'eau). Du liquide pénètre dans le moteur et se vaporise, créant une pression de tête plus élevée qui peut faire sauter les joints et potentiellement causer des dommages plus importants aux culasses ou aux pistons.

Vous devez desserrer l'admission pour retirer le refroidisseur EGR. L'enlever n'est pas un gros problème.

#31 ·
Niveau de liquide de refroidissement bas = pas assez de liquide pour aller au cœur du radiateur.

#34 ·
J'ai sorti l'admission et le refroidisseur d'huile aujourd'hui. J'attends le kit de suppression qui arrive demain... Comment l'admission devrait-elle être mouillée si le refroidisseur EGR est défectueux ? La mienne est humide mais pas mouillée. Juste curieux et j'espère que la suppression et le nouveau refroidisseur d'huile vont arranger ça...

#37 ·
Votre admission doit être une accumulation de carbone sèche. Si elle est humide, elle fuit soit de l'egr, soit vous aspirez de la vapeur d'huile par le côté air frais du turbo.
Le mien est légèrement humide par endroits, il semble s'agir d'une accumulation d'huile due à des années d'huile ccv. Aucun autre problème, pour indiquer le contraire. Je pense donc personnellement qu'il est possible qu'il soit légèrement humide à cause d'un peu d'huile.Envoyé depuis mon téléphone que quelqu'un ne m'a pas aidé à obtenir.

#36 ·
Je veux juste que ce soit le refroidisseur EGR et le refroidisseur d'huile défaillants qui causent une perte de liquide de refroidissement et "pas" les joints de culasse... Actuellement, j'ai une perte de liquide de refroidissement, un peu de rejet et parfois une surchauffe en cas de forte charge. Pas de fumée à l'échappement...