Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Identification et spécifications de l'essieu avant PICKUP Wide track (fat boy)

32K views 35 replies 7 participants last post by  alasha  
#1 · (Edited)
S'IL VOUS PLAÎT, S'IL VOUS PLAÎT, S'IL VOUS PLAÎT. SI VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI VOUS PARLEZ, NE COMMENTEZ PAS !

Cela dit, je recherche des informations sur l'essieu Wide Track (FAT BOY) F350/F450. Je ne suis PAS intéressé par l'essieu cabine-châssis 05+ F450/F550.
Je cherche à en mettre un dans un F-Superduty de 1995 pour le rendre 4x4, conserver mon PTAC d'usine, obtenir une meilleure conduite et obtenir un meilleur rayon de braquage.

Voici ce que je sais...
-est apparu dans les pick-up F350 DRW 08-10, les pick-up F450 11-14, les pick-up F350 DRW 15/16
-RPO était soit 67W, soit 535 selon l'année
-45* pivots par rapport aux 35* de l'essieu standard ?
-8 sur un entraxe de 200 mm
-Roues de 17"
-1-9/16" de diamètre de biellette aux filetages
-10,75" de mesure du pivot extérieur (haut en bas à l'extérieur)

Mais c'est tout ce que je sais. Je pense en avoir trouvé un MAIS la casse n'a plus le camion, juste l'essieu et le Vin.
Y a-t-il des traits distinctifs pour le différencier d'un essieu DRW normal ?
Mesure du joint à rotule ?
Mesure WMS à WMS ?
Marques de moulage ?
Quelque chose ?

Quelqu'un possède-t-il l'un de ces camions qui accepterait de prendre des mesures ?

#5 · (Edited)
Eh bien, je ne me trompe pas autant que vous pourriez le penser, puisque vous pensez d'abord aux engrenages, et non à l'ensemble du pack Tow Boss.

Ford pour l'année modèle 2006 a appliqué l'essieu avant "wide trac" (Dana Super 60) aux camions Super Duty Pickup. Il a été appliqué UNIQUEMENT sous le pack "TOW BOSS" pour les camions F350 DRW 6.0L avec une transmission automatique.

Oui, vous pourriez obtenir des engrenages 3.73, 4.10 ou 4.30 en utilisant les moteurs 6.0L, 5.4L ou 6.8L et d'autres transmissions. Mais vous n'auriez pas l'essieu avant Dana Super 60... qui est/était le "wide trac".

Par conséquent, si vous trouvez un Pickup DRW 6.0L de 2006 avec une transmission automatique, vous pourriez trouver un essieu avant avec des engrenages 4.30. Je veux dire que l'essieu arrière de ce camion avec le pack TOW BOSS aurait un couvercle de différentiel arrière en aluminium "à ailettes". Cela fait également partie du pack "TOW BOSS". Donc, trouver le F350 DRW 2006 avec un essieu arrière ayant un couvercle de différentiel arrière à ailettes ainsi qu'une étiquette d'engrenage, vos chances que l'essieu avant soit le DANA Super 60 "wide trac" sont meilleures que de ne pas savoir quoi chercher.
Je pense que ces années, les camions DRW avaient encore un espacement de 8x170 mm par rapport aux 8x200 mm plus récents(VOIR MODIFICATION). Donc, à moins que vous n'ayez également besoin d'un essieu arrière DRW plus récent, vous auriez besoin de deux roues différentes.

Je vous fournis des informations basées sur VOS désirs de ne pas parler des camions C&C. Vous ne mentionnez jamais quel camion de 1995 vous utilisez... c'est peu clair.

Étant donné que vous voulez cela pour un camion plus ancien, élargir les sources potentielles de votre essieu avant est utile.

MODIFICATION : Mon erreur... le modèle de boulonnage était de 8x200 mm pour ces années. Je suppose qu'ils ont changé cela par rapport aux camions à ressorts à lames.

#13 · (Edited)
Eh bien, je ne me trompe pas autant que vous pourriez le penser puisque vous pensez d'abord aux engrenages, pas à l'ensemble Tow Boss.

Ford pour 2006 MY a appliqué l'essieu avant "wide trac" (Dana Super 60) aux camions Super Duty Pickup. Il a été appliqué UNIQUEMENT sous l'ensemble "TOW BOSS" pour les camions F350 DRW 6.0L avec une transmission automatique.

Oui, vous pourriez obtenir 3,73, 4,10 ou 4,30 engrenages en utilisant les moteurs 6,0L, 5,4L ou 6,8L et d'autres transmissions. Mais vous n'auriez pas l' essieu avant Dana Super 60... qui est/était le "wide trac".

Par conséquent, si vous trouviez un Pickup DRW 6.0L de 2006 avec une transmission automatique, vous pourriez trouver un essieu avant avec des engrenages de 4,30. Je veux dire que l'essieu arrière de ce camion avec l'ensemble TOW BOSS aurait un couvercle de différentiel arrière en aluminium "à ailettes". Cela fait également partie de l'ensemble "TOW BOSS". Donc, trouver le F350 DRW 2006 avec un essieu arrière ayant un couvercle de différentiel arrière à ailettes ainsi qu'une étiquette d'engrenage, vos chances que l'essieu avant soit le DANA Super 60 "wide trac" sont meilleures que de ne pas savoir quoi chercher.
Je pense que ces années, les camions DRW avaient encore un espacement de 8x170 mm par rapport aux 8x200 mm plus récents(VOIR EDIT). Donc, à moins que vous n'ayez également besoin d'un essieu arrière DRW plus récent, vous auriez besoin de deux roues différentes.

Je vous fournis des informations basées sur VOS désirs de ne pas parler des camions C&C. Vous ne mentionnez jamais quel camion de 1995 vous utilisez... ce n'est pas clair.

Étant donné que vous voulez cela pour un camion plus ancien, élargir les sources potentielles de votre essieu avant est utile.

EDIT : Mon erreur... le modèle de boulon était de 8x200 mm pour ces années. Je suppose qu'ils ont changé cela des camions à ressorts à lames.
En 2006, ni le F350 ni le F450 pickup n'étaient livrés avec l'essieu widetrack, il s'agit donc d'un point de discussion. Le "super" 60 à voie large n'a commencé qu'en 2005 et n'était disponible que dans les camions f450/550 cab n chassis. Je recherche l'essieu widetrack qui a des roues de 17 pouces. Ce n'est pas parce qu'il avait 4,30 qu'il a obtenu le widetrack.

De plus, je mets l'essieu dans mon 95 F-superduty, comme je l'ai dit plus tôt.

#6 ·
Sans oublier que regarder l'autocollant de la porte pourrait vous donner une cote GVWR plus élevée ainsi que les engrenages/différentiel à glissement limité installés. Sous l'essieu avec le pack Tow Boss, je pense qu'il indiquerait 4L pour les rapports de 4,30 avec glissement limité.

#7 ·
S'IL VOUS PLAÎT, S'IL VOUS PLAÎT, S'IL VOUS PLAÎT. SI VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI VOUS PARLEZ, NE COMMENTEZ PAS
Non, c'est faux.
haha, pour ceux d'entre vous qui manquent "l'ancien PS.org", entrez et passez du temps.

Bonne chance avec celui-ci Brad, ce sera une construction fantastique quand elle se réunira.

#8 ·
Quoi de neuf, Brad ?
S'IL VOUS PLAÎT, S'IL VOUS PLAÎT, S'IL VOUS PLAÎT. SI VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI VOUS PARLEZ, NE COMMENTEZ PAS
Contrairement à certains forums, nous laissons généralement tout le monde discuter d'un sujet.

Heavy Calling le sidetrack un super60 est aussi une boîte de Pandore car la désignation était également utilisée pour décrire le 05 up dana s60.
Je pense que le moyen le plus simple sera d'obtenir les informations sur le pivot ou le numéro de joint universel car ils sont tous plus grands sur l'essieu widetrac/fatboy.
J'avais l'habitude d'avoir des images, je vais fouiller.

Image

#9 ·
Je l'ai appelé comme décrit par Ford dans leurs documents.

Comme décrit dans les spécifications du F-Series Super Duty 2014 sur le FORD Body Builders Advisory Service :

Étant donné que le F450 Pickup 2014 est le seul pick-up à avoir cet essieu "wide trac".... Il est clairement identifié comme Monobeam Dana Super 60 en équipement standard pour l'essieu avant sur les pick-ups 4wd F450.

Page 82.

#10 ·
Le 2016 DRW F450 sera le seul camion à avoir à coup sûr les pivots de fusée "wide trac".

Maintenant, je devrais vérifier les guides de commande, mais je ne me souviens pas que Ford ait proposé un essieu "wide trac" en option pour les camions DRW F350.

Avec toute l'ancienne histoire de cet essieu "wide trac" sur les pickups, il est intéressant de voir comment Ford l'a géré. Je veux dire qu'au début, seuls les camions F350 DRW pouvaient obtenir le pack Tow Boss. Puis, avec le changement de carrosserie en 2008-2010, Ford a également sorti le F450 en tant que pickup.....Ford a abandonné le "wide trac" F350 DRW tout en le mettant sur les pick-ups F450 DRW. C'est ainsi depuis, si je me souviens bien.

#35 ·
Le F450 DRW 2016 sera le seul camion à avoir les pivots "wide trac", c'est certain.

Maintenant, je devrais vérifier à nouveau les guides de commande, mais je ne me souviens pas que Ford ait proposé un essieu "wide trac" en option pour les camions F350 DRW.

Avec toute l'histoire de cet essieu "wide trac" sur les pickups, il était intéressant de voir comment Ford l'a géré. Je veux dire qu'au début, seuls les camions F350 DRW pouvaient obtenir le pack Tow Boss. Puis, avec le changement de carrosserie en 2008-2010, Ford a sorti le F450 en tant que pickup également.....Ford a abandonné le "wide trac" du F350 DRW tout en le mettant sur les pickups F450 DRW. C'est comme ça depuis, si je me souviens bien.
J'ai un F350 DRW 2016 avec l'essieu Dana Super 60 "Wide Track" Tow Boss. Oui, ils en ont fabriqué en 2016

#11 ·
Répertorié comme un F350 de 2006 : essieu arrière répertorié comme 4L, mais le PTAC est de 13 000 lbs

Image

Un autre 2006 : essieu arrière comme 4N, mais a le même PTAC de 13 000 lbs

Image

Un 2007 : essieu arrière comme 4N avec un PTAC de 13 000 lbs également.

Image

J'aurais supposé que le pack Tow Boss aurait augmenté le PTAC, mais peut-être qu'il n'a fait qu'augmenter le PTRA.

#16 ·
Image

#18 ·
A vendre en NC :

L'autocollant de fenêtre F350 2016 indique des rapports de 4,30 et des options de remorquage de remorque haute capacité :

Image

Image

Les rapports de 4,30 sont tendance pour ces essieux "voie large"....un évasement avant plus haut qui s'étend jusqu'au bord du phare avant ainsi que plus haut sur l'aile, ainsi qu'un petit évasement d'aile trapu ajouté au pare-chocs avant....assez facile à commencer à identifier en se contentant de s'approcher du camion.

#20 · (Edited)
Les camions F350 DRW XL-Lariat 2008-2010 semblent être un peu plus cachés, pas aussi faciles à repérer à partir des informations.
2008 appelle 172" WB....
2010 F350 DRW a supprimé l'option d'essieu "voie large" 67W. Passé à l'essieu standard sur F450 DRW.
Le camion devrait être de couleur unie (pas de peinture inférieure bicolore) moteur diesel 6.4L 4x4 avec marchepieds moulés noirs.
Les essieux pour ces années pourraient être 3.73, 4.10LS et 4.30LS.

Cela ressemble à une description beaucoup plus large, mais seulement deux ans de style de carrosserie à craindre.
Il reste encore beaucoup de camions à fouiller pour trouver ces essieux.

Attachments

#22 ·
le 6.4 towboss a également les élargisseurs d'ailes et les ailettes http://pa.motorwebs.com/ford/pdf/towing-guide/08.pdf

mais en réalité, OP cherche juste à identifier un essieu sans camion, donc je pense que l'image du pivot est la plus simple
Oui... et c'est un tuyau de poêle assez étroit dans lequel se trouver. J'ai pensé que montrer les camions pourrait aider à trouver une casse.

#24 · (Edited)
Merci pour la taille du pivot, c'est utile EDIT::::::::: avec l'essieu à voie large PICKUP, il a la même taille que la hauteur de pivot 05+. Je ne suis pas sûr pour le 45 vs 35* mais je pense qu'il utilise le même 45* à cause de la difficulté de tourner. Je sais déjà à quoi ressemble un camion avant à voie large. Les élargisseurs d'ailes sont une indication évidente. TOUS les modèles à voie large étaient livrés avec des élargisseurs avant pour couvrir l'essieu plus large de 7".

#33 ·
Merci pour la taille du nœud, c'est utile EDIT::::::::: avec l'essieu à voie large PICKUP, il a la même taille que la hauteur du nœud 05+. Je ne suis pas sûr pour le 45 vs 35* mais je pense qu'il utilise le même 45* à cause de la difficulté de tourner
Je sais déjà à quoi ressemble un camion avant à voie large. Les élargisseurs d'ailes sont une indication évidente. TOUS les essieux à voie large étaient livrés avec des élargisseurs d'ailes avant pour couvrir l'essieu plus large de 7"
Je me demande si vous avez découvert
J'aimerais en savoir plus à ce sujet. Vous avez trouvé un essieu Wide trac dans un f350 qui n'a pas de nœud plus grand comme un f450 mais peut avoir un joint en U plus grand.. cet essieu large f350 a-t-il un rayon de braquage serré comme un f450 ?
En fait, je recherche un essieu pour un rayon serré

#25 ·
Eh bien, j'ai récupéré un essieu cette semaine d'un camion accidenté.

Informations très intéressantes...
Le joint à rotule supérieur au joint à rotule supérieur est de 59" Le même qu'un essieu F450/f550 (SRW et dually standard est de 54")
MAINTENANT.. Le pivot n'est que de 10,75" comme les camions SRW et dually standard 05+

#27 ·
Intéressant, merci.
J'ai toujours pensé/entendu dire que le widetrac utilise un joint en U plus grand et a des fusées plus grandes que le non-widetrac pour obtenir un rayon de braquage plus court.
J'aurais pensé la même chose, mais apparemment non. Peut-être que les joints en U sont plus grands, je n'ai pas creusé aussi loin.

#28 ·
de Colo-Duty on the Army (ancien fil)

cela peut éclaircir certaines choses ?
Le TowBoss '05-'07 avait l'essieu avant D60 standard avec un entraxe de 8x200 mm.
Les F350 'Fatboys' '08-'10 et les Pickups F450 '11+ ont le D60 plus large que je cherche à installer. Les pivots sont de 45* contre les 35* standard, ce qui permet un rayon de braquage plus court.

Les Pickups F450 '08-'10 ont les essieux plus lourds et l'entraxe à 10 boulons. Tout comme tous les camions F450 et F550 C&C.

#29 · (Edited)
de Colo-Duty on the Army (ancien fil)

cela peut éclaircir certaines choses ?
Oui, je le savais déjà et le 15/16 f350 tow boss a également le widetrack (fat boy)
J'aimerais toujours avoir mes essieux 06 F550 pour comparer les pivots de première main

MESURE RAPIDE sur les joints en U d'essieu 5" mesure extérieure et 1-3/8" diamètre du chapeau
L'essieu dually "standard" F350 mesure 4-3/4" de mesure intérieure et 1-3/8" de diamètre du chapeau

De ce que cela ressemble (aucune confirmation), l'essieu widetrack (fatboy) de la camionnette est un hybride d'un essieu F450/F550 05+ mais avec des pivots intérieurs et extérieurs différents.

#31 ·
Petite mise à jour. Le moyen le plus simple d'identifier une version "wide track" par rapport à une version "non wide track". Les supports d'amortisseur "wide track" ne sont PAS fixés au pivot, alors que ceux d'une version "non wide track" le sont. Et pour identifier la version "wide track" avec des roues de 17 pouces, il s'agit du modèle de boulonnage 8x200mm.