Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Qu'y a-t-il dans un échappement d'origine ?

1.5K views 12 replies 7 participants last post by  mjkten  
#1 ·
J'achète un F250 Supercrew 4wd (7.3L) de 2003 et, bien que je sache qu'il a un échappement droit avec un tuyau de diamètre d'usine, je dois me poser la question. Avait-il un catalyseur ? Je sais qu'il avait autrefois un silencieux :thumb: Ça sonne bien, mais pas fort. Je suppose que je peux rouler sans les équipements antipollution, mais je veux savoir si je suis "techniquement" illégal. Merci,
Mike.

#2 ·
Je pense que cela dépend de quand et où votre camion a été fabriqué.

Avez-vous l'échappement d'origine à tuyau droit ou est-il de rechange ?

S'il est d'origine, regardez en dessous vers l'avant où se trouverait un catalyseur et voyez s'il a un tuyau différent ??

#3 ·
Je pense qu'elle est d'origine, je suis en train de l'acheter après un bon essai routier, une inspection assez détaillée en dessous, et un coup d'œil à la boîte à air et au turbo. Le vendeur habite assez loin, donc je ne peux pas la voir tous les jours. Je n'ai pas pensé à regarder le tuyau d'échappement, ce n'est que aujourd'hui que j'ai pensé à demander si le camion en avait un ! Je devrais l'avoir au début de la semaine prochaine, et ensuite je vais approfondir un peu.

#4 ·
Oui, certains camions ont un catalyseur et d'autres non. Le mien n'en a pas ou n'en avait pas, devrais-je dire, car j'en ai un de rechange maintenant, mais j'ai vu des PSD avec des catalyseurs (7.3L).

#6 ·
D'après ce que j'ai vu lorsque j'ai vérifié le catalyseur et la légalité, certains en ont, d'autres non. Il ne semble pas y avoir de schéma. Mon CC LB de 2001, livré neuf dans l'est de Washington, était équipé d'un catalyseur. Je pense que la seule façon de se faire prendre est que quelqu'un exécute votre VIN. Cela indiquera s'il en était équipé ou non.

Je suppose donc que la réponse est que vous pouvez vous faire prendre ou non. Cela dépend de la façon dont vous êtes contrôlé et de l'endroit. Si vous êtes contrôlé dans un centre de contrôle des émissions, ils peuvent vous dire de le faire réparer avant d'obtenir votre certificat d'émissions. Si vous faites des donuts sur le parking d'un centre commercial un vendredi soir, vous risquez probablement de recevoir une contravention, entre autres.

#7 ·
Salut Mike ! D'où venez-vous en Caroline du Sud ? Je suis sur la Hwy 11 à N. Pickens Co. Consultez la Carolina Powerstroke Association (CPA) que nous avons ici sur l'org. Bienvenue sur l'org ! :thumb: J'ai tous les échappements après-vente sur le mien.

#8 ·
Merci, Hank,
Je suis à Irmo, près du lac Murray. Mon premier Powerstroke m'attend pour que je le récupère mardi, un F250 crew cab FX4 Lariat de 2003. Wow, c'est long. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'en savoir plus sur le camion et de faire quelques modifications modestes au fil du temps.:nod:

#10 ·
Merci, Hank,
Je suis à Irmo, près du lac Murray. Mon premier Powerstroke m'attend pour que je le récupère mardi, un F250 crew cab FX4 Lariat de 2003. Wow, c'est long. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'en savoir plus sur le camion et de faire quelques modifications modestes au fil du temps.:nod:
Nous avons 2 membres dans le CPA par là-bas!:thumb:

Steve habite également à Irmo,

et Mike est à Gilbert, de l'autre côté du lac.

Consultez notre section ici. http://www.powerstroke.org/forum/carolina-powerstroke-association/

Et bienvenue à l'org bud!!!!!!!!:icon_ford::thumb:

Quant au chat. Certains 7.3l en avaient, et d'autres non.

Pas besoin de s'en inquiéter en Caroline du Sud, je ne crois pas de toute façon:thumb::thumb:

#9 ·
Salut l'ami, :welcome1:sur Powerstroke.org !!

En ce qui concerne le catalyseur... certains en avaient, d'autres non, d'usine. Quelqu'un d'autre devrait commenter les dates et le modèle de ceux qui en ont et de ceux qui n'en ont pas. J'ai entendu quelqu'un en parler ici il y a quelque temps, je ne me souviens plus de ce que c'est. :shrug:

Maintenant... on m'a dit... Pour savoir si vous en aviez un d'usine ou non, regardez l'un des autocollants sous le capot. L'un d'eux dira le mot "catalytique" ou "catalyseur" quelque part dessus si vous en aviez un d'usine. Il ne mentionnera aucun de ces mots si vous n'en avez jamais eu d'usine.

Comme je l'ai dit... C'est ce qu'on m'a dit. C'est vrai pour le mien. 02- Je sais qu'il n'a jamais eu de catalyseur, et il n'a pas de tels mots sur l'autocollant du capot.

En ce qui concerne la légalité... s'il en avait un, il est censé en avoir toujours un. S'il n'en a jamais eu, vous êtes bon, vous n'avez pas besoin d'en installer un.

Afin de ne pas embrouiller votre fil avec ça, je vais créer un nouveau fil pour prouver ou réfuter cette théorie. Je suis curieux de savoir si c'est vraiment vrai ou non.

#11 ·
:yikes:Ouais, je ne pensais pas avoir de quoi m'inquiéter à SC. J'ai rencontré Mike et sa femme lors d'un petit rassemblement au bord du lac, et je laisserai Steve vous dire comment il me connaît ! Merci pour l'accueil ! Je sais que Steve s'occupe du câblage de ce jeu de klaxons qu'il a. Ça devrait être incroyable. Au fait, j'ai toujours pensé que quelque chose comme ça était du gaspillage inutile jusqu'à ce matin, en rentrant du travail, une dame était de travers au milieu de la route, faisant un demi-tour paresseux à trois points dans un virage en aveugle avec un téléphone portable collé à l'oreille. Ce que j'aurais donné pour un jeu de klaxons de train à ce moment-là !!!:yikes:

#12 ·
:yikes:Ouais, je ne pensais pas avoir de quoi m'inquiéter en SC. J'ai rencontré Mike et sa femme lors d'une petite réunion au bord du lac, et je laisserai Steve vous dire comment il me connaît ! Merci pour l'accueil !
Je sais que Steve s'occupe du câblage de ce jeu de klaxons qu'il a. Ça devrait être incroyable.
Au fait, j'ai toujours pensé que quelque chose comme ça était du gaspillage inutile jusqu'à ce matin, en rentrant du travail, une dame était de travers au milieu de la route, faisant un demi-tour paresseux à trois points sur un virage en aveugle avec un téléphone portable collé à l'oreille. Ce que j'aurais donné pour un jeu de klaxons de train à ce moment-là !!!:yikes:
ohhhh.

Maintenant je me sens:tard::doh::doh:

Désolé

Je suppose qu'ils vous ont indiqué le site:thumb:

#13 · (Edited)
Oui - Steve m'a montré ce site.