Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Should we install a coolant filter on a 7.3 Powerstroke?

Quelles sont vos réflexions sur l'installation d'un filtre à liquide de refroidissement sur un 7.3 Powerstroke ?

11K views 7 replies 5 participants last post by  ZMANN  
#1 ·
Pourquoi pensez-vous installer un filtre à liquide de refroidissement sur votre 7.3 et la puissance de refroidissement diminue-t-elle ?

#3 ·
Bienvenue sur l'org, mais pour être honnête, les filtres à liquide de refroidissement sont une perte de temps pour 99,9 % des 7,3 litres. Si vous avez des saletés dans votre système de refroidissement, c'est soit pour avoir sauté l'entretien, soit dans des circonstances extrêmes pour le 7,3 litres au moins. La plateforme 6,0 litres s'en sortait bien avec un filtre à liquide de refroidissement car il était bien établi que du sable de moulage restait accidentellement dans le bloc et que le Ford Gold Premium se gélifierait sans un entretien approprié et sous une chaleur élevée du refroidisseur EGR. Le sable et la boue de liquide de refroidissement boucheraient donc les passages de liquide de refroidissement dans le refroidisseur d'huile, puis provoqueraient des ruptures d'EGR. Mais les passages de liquide de refroidissement dans un refroidisseur d'huile sur un 7,3 litres ne se boucheront pas, pour être honnête. Ils sont 10 fois plus grands.

#4 ·
Certaines personnes ont une "opinion", et d'autres ont une "raison". Voici ma raison :

J'utilise un filtre à liquide de refroidissement sur mon 7.3 principalement pour la commodité de pouvoir introduire une charge de complément SCA en installant un nouveau filtre pré-chargé tous les deux ans. J'utilise des bandelettes de test, je fais attention au SCA. J'utilise cette stratégie de maintenance SCA depuis 7 ans, et elle est adéquate. Je suis satisfait de ma stratégie.

J'ai coupé les filtres à liquide de refroidissement de mon moteur. Le premier en contenait beaucoup de sable. Celui que j'ai remplacé il y a quelques semaines ne contenait que de très fins sédiments après 30 000 miles de service. De nombreux moteurs diesel robustes utilisent des filtres à liquide de refroidissement. Je les trouve bénéfiques, car leurs systèmes de refroidissement sont généralement assez propres et exempts de minéraux.

#7 ·
si j'utilisais un filtre de liquide de refroidissement sur un 7.3, j'utiliserais celui d'origine qui est sur la pompe, pas les types de dérivation 6.0

Image
Je n'ai jamais su qu'une telle pompe existait. Plutôt cool. C'est toujours un filtre "bypass" dans le sens où seule une partie du débit de liquide de refroidissement est filtrée, le reste contourne l'élément. Mais en regardant la photo, il semble que le débit à travers le filtre se fasse du côté contrôlé par le thermostat, y compris le retour.

De nombreuses installations de filtre de liquide de refroidissement 7.3 (y compris la mienne) prennent le débit du raccord de sortie sur la pompe, vers le filtre, et retournent vers le vase d'expansion ou la conduite. Bien que le débit à travers le filtre soit limité, cette dérivation du liquide de refroidissement chaud vers le côté froid de l'entrée de la pompe réduit l'efficacité du chauffage et augmente les temps de réchauffement. J'habite à SoCal, ce n'est pas très important pour moi. Mais dans les pays froids, le filtre monté sur la pompe peut permettre des temps de réchauffement plus rapides et un chauffage plus chaud, plus tôt.

Merci d'avoir posté ceci. J'ai appris quelque chose.