Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Que faut-il faire pour assurer une longue durée de vie de 7,3 ?

3.5K views 18 replies 9 participants last post by  blue99stroker  
#1 ·
D'accord, le nouveau travail représente pour moi un aller-retour de 193 miles par jour, et je veux garder ce camion aussi longtemps qu'il vivra. Que faut-il faire en termes d'entretien pour que tout fonctionne sans problème, améliorer les performances, etc. ? Jusqu'à présent, j'ai prévu ce qui suit :

Vidange d'huile et changement de filtre, passage à la synthétique rotella.
Changement du filtre à carburant
Filtre 6637
Ajout d'un jeu de jauges.

Au-delà de cela, je veux faire l'échappement et la puce, mais que puis-je faire en termes de liquide de transmission/entretien ? Je sais que rien n'a été fait depuis longtemps, à part vérifier le niveau d'huile. Il a été reconstruit vers 193 000-225 000 miles, je ne suis pas sûr exactement de tête.

Faut-il changer le liquide du différentiel arrière ?

Quels autres filtres/joints/quoi que ce soit doivent être mis à jour/changés pour assurer une longue durée de vie et moins de problèmes ? J'ai eu une chance horrible avec les véhicules ces derniers temps et je veux en éviter autant que possible !

Tous les conseils sont les bienvenus !

Merci !

#2 ·
La meilleure chose pour assurer une longue vie est de changer régulièrement l'huile et les filtres à carburant, et rien d'autre.

Une fois que vous commencez à modifier, il est difficile de s'arrêter, et ensuite les choses sont plus susceptibles de casser.

Mais il y a des milliers de pages à parcourir ici. Je suggérerais de lire un peu ici tous les jours et vous pourrez alors décider par vous-même quelles modifications conviennent le mieux à vos besoins.

Édition, je viens de réaliser que vous n'êtes pas nouveau ici. Vous connaissez déjà ces trucs, mec haha. Avez-vous une question plus spécifique ?

• Like
Reactions: Lurch350
#4 ·
La meilleure chose pour assurer une longue vie est de changer régulièrement l'huile et les filtres à carburant, et rien d'autre.

Une fois que vous commencez à modifier, il est difficile de s'arrêter, et ensuite les choses sont plus susceptibles de casser.

Mais il y a des milliers de pages à parcourir ici. Je suggérerais de lire un peu ici chaque jour et vous pourrez alors décider par vous-même quelles modifications conviennent le mieux à vos besoins.

Édition, je viens de réaliser que vous n'êtes pas nouveau ici. Vous connaissez déjà ces choses, mec haha. Avez-vous une question plus spécifique ?
Haha, eh bien, en ce qui concerne des choses plus spécifiques, une sorte d'expansion sur les choses telles que ce que blue99stroker a mis, plus de tutoriels et les meilleures méthodes, les meilleures marques, etc. !

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App

#3 ·
Fluides et filtres de qualité changés à temps à chaque fois.

Filtre à carburant tous les 10 000 km, entretien de la transmission (vidange du carter, nettoyage de l'aimant et changement du filtre) ajouter 8 litres d'ATF.

Boîte de transfert 2 litres d'ATF tous les 50 000 miles. Prend 5 minutes

différentiels tous les 50 000 miles, 75w-140 arrière full syn, 80w-90 avant)

Liquide de refroidissement tous les 75 000 à 100 000 miles.

Direction assistée tous les 2 ans environ, 4 litres d'ATF pour la rincer.

Liquide de frein - toutes les deux ans, il attire l'eau avec le temps.

Ajouter assez souvent un additif diesel dans le carburant.

• Like
#5 ·
J'ai eu des problèmes avec les joints toriques de vidange de carburant... un peu spécifique, mais à moins que vous ne les ayez changés, ils pourraient lâcher à tout moment. Ce n'est pas grave quand ça arrive, ça ne fait que fuir du carburant.

De bons réglages personnalisés avec un réglage économique vous aideront à gagner quelques mpg. Personnellement, j'ai été satisfait des puces DP Tuner F5... mais c'est la seule puce que j'aie jamais essayée. Je roule avec le réglage économique de 80 ch 95 % du temps.

En dehors de cela, les conseils ci-dessus permettront à votre psd de rouler pendant des années.

#6 ·
J'ai construit mon camion pour qu'il me dure encore quelques décennies. Je ne suis pas préoccupé par les hautes performances... j'ai d'autres jouets pour ça. Voici ce que j'ai fait :

-Huile synthétique marine Amsoil HD changée tous les 3 000 miles (excessif... je sais. Mais je ne fais que 6 000 à 8 000 miles par an avec le camion)
-Fluides Amsoil dans les différentiels avant et arrière (couvercles de différentiel Mag-Hytec), la boîte de transfert et la direction assistée
-Fluide Schaeffer's All Trans après une purge complète et un refroidisseur de transmission 6.0 (avec le fluide synthétique et le refroidisseur de transmission plus grand, la température de ma transmission a baissé de près de 20 degrés)
-converti mon système de refroidissement en Delo ELC après avoir fait le 'Gooch's Flush' et installé un filtre de dérivation
-Admission S&B (filtre sec) et un échappement droit
-jauges

Je conduirais mon camion à travers le pays demain en tirant une sellette sans y penser à deux fois. C'est comme ça qu'il fonctionne bien grâce à un entretien fréquent et à tout ce que j'ai énuméré ci-dessus.

• Like
#7 ·
En plus des modifications ci-dessus que j'ai énumérées, la maintenance préventive est essentielle. Lorsque je suis passé à ELC, j'ai remplacé le thermostat et le boîtier, ainsi que les deux tuyaux de radiateur. J'ai remplacé la courroie serpentine (vérifiez vos poulies lorsque vous le faites), et tous les autres éléments d'usure courants avant qu'ils ne s'abîment. Je garde une courroie serpentine de rechange et un réservoir de dégazage (connu pour se fissurer et fuir) dans ma boîte à outils. Je garde également des liquides de rechange pour tout, ainsi que les outils nécessaires, dans ma boîte à outils. J'essaie de ne faire le plein qu'aux stations-service pour camions, car on m'a dit que comme elles consomment beaucoup de diesel, il est moins probable que vous y obteniez du mauvais carburant. Je change également mon filtre à carburant à chaque vidange d'huile, ce qui est excessif, mais comme je l'ai dit plus tôt, je ne fais que 6 000 à 8 000 miles par an avec mon camion. J'exagère probablement avec l'entretien, mais comme il me coûterait 55 000 $ pour remplacer mon camion par un modèle 2014, je vais faire tout ce que je peux pour m'assurer que mon 7.3 payé me dure pour toujours !

• Like
Reactions: BlueRhino7.3
#8 ·
Ce genre de choses est exactement ce qui m'intéresse. J'ai vu quelque part un guide sur la façon de faire le différentiel arrière. Je vais essayer de le déterrer ! Tous les guides parlent, savent où trouver, n'hésitez pas à poster !

#9 ·
Je viens d'installer un nouveau convertisseur de couple triple billet avec une nouvelle plaque flexible, donc la transmission devrait être bonne pendant un certain temps, mais pour seulement 50 $, di performance propose un kit de croisement d'huile haute pression pour égaliser la pression d'huile sur le dessus du bloc ou quelque chose comme ça. Cela m'a pris 10 minutes à installer. Je fais la vidange tous les 5 000 km et elle est toujours bonne, mais je ne peux pas imaginer que cela nuise de le faire tous les 3 000 km.

Qu'en est-il du levier de vidange jaune à côté du filtre à carburant ? À quelle fréquence le videz-vous ? Et je viens de nettoyer mon ebps et le tube, lors de la remise en place du tube, du ruban adhésif (un peu de ruban électrique) sur la fixation supérieure et commencer la fixation inférieure pour qu'elle s'aligne bien, puis fixer la fixation supérieure, le ruban adhésif est là pour que la fixation supérieure ne glisse pas.

J'ai remarqué qu'il y a une sorte de liquide sur le centre supérieur du moteur, presque sous l'emblème powerstroke, on dirait de l'huile, d'où cela pourrait-il venir ? Comme un petit lac là-haut ? Couvercles de soupapes peut-être desserrés ? Je vais l'amener chez mon mécanicien dans les prochains mois et lui faire faire deux heures de travail pour le vérifier et voir ce qu'il en pense.

Beaucoup d'informations utiles dans ce fil, messieurs.

#10 ·
Je vais dire, pour le moteur - pas grand-chose ~ le 7.3 est un moteur très fiable.

Pour le reste de votre camion, faites les choses de la transmission (refroidisseur/convertisseur de couple/corps de vanne) et au premier signe de rouille - traitez-le avant qu'il ne devienne plus gros ! ;)

Oh oui, regardez tout ça -> Failure Prevention Thread - Ford Truck Enthusiasts Forums

#11 ·
Je sais que personne n'a abordé ce sujet, mais cela va devenir vraiment cher de parcourir 120 miles par jour. J'envisagerais de conduire un autre véhicule et de laisser le camion à la maison.

• Like
Reactions: Joel
#12 ·
Comme dit ci-dessus. Refroidisseur de transmission de 6,0 litres si vous prévoyez de faire du remorquage. Le 4R100 est une excellente transmission. Il a juste une mauvaise réputation en raison des comptables chez Ford qui ont mis un petit refroidisseur. Une puce TS à 6 positions avec des réglages de code PCM CORRECTS vous rapportera quelques mpg de plus. Faites-vous beaucoup de kilomètres sur autoroute ? Je fais 80 miles par jour pour mon travail régulier et je n'ai que 2 arrêts sûrs, cela pourrait être 4-6 selon le moment où je traverse la petite ville et que je prends les feux comme il faut et j'ai 18 mpg sur 35's

Une autre chose de fiabilité, mais vous ne remarquerez pas grand-chose, mais CAI et un échappement plus ouvert.

#13 ·
Super les gars, continuez ! Je ne suis pas inquiet pour le kilométrage si vous ne parlez que de carburant et d'entretien de base, je ne suis pas trop inquiet de ces coûts. Et oui, ce sont principalement des kilomètres sur autoroute, probablement 85 à 90 % sur l'autoroute/péage ! Fed veut augmenter mes mpg, je sais que cela vient avec les mises à niveau !

#14 ·
Super boulot les gars, continuez comme ça ! Je ne suis pas inquiet pour le kilométrage si vous voulez dire le carburant et l'entretien de base, je ne suis pas trop inquiet pour ces coûts. Et oui, ce sont principalement des kilomètres sur autoroute, probablement 85-90 sur l'autoroute/péage ! Fed veut augmenter mon mpg, je sais que cela vient avec les améliorations !

Ok oubliez le commentaire sur la voiture :nod:

N'oubliez pas non plus de maintenir la pression des pneus, cela peut tuer le kilométrage du carburant.

#18 ·
Donc, je sais que l'ajout de choses à votre carburant a été mentionné, quelle est la meilleure chose à ajouter et en quelle quantité?

De plus, le levier jaune pour l'eau, à quelle fréquence doit-il être vidangé?

#19 ·
Beaucoup d'entre nous utilisent simplement de l'huile 2 temps pour une lubrification accrue.