Ford Powerstroke Diesel Forum banner
Status
Not open for further replies.

Câblage du feu arrière

1 reading
48K views 7 replies 5 participants last post by  Left Coast Geek  
#1 ·
J'ai récemment acheté un F-250 Super Duty XL 7.3L diesel de 2000. Le camion était équipé d'une plate-forme lorsque je l'ai acheté et je voulais passer à une benne normale (mieux adaptée à mes besoins). J'ai rencontré ce type sur Facebook Marketplace pour échanger ma plate-forme contre sa benne F-250 de 2002 de 8 pieds, nous avons enlevé ma plate-forme, mis sa benne sur mon camion, et avons découvert que la plate-forme utilisait un câblage totalement différent de celui de la benne d'origine et je n'ai pas pu brancher mes feux arrière. On dirait un faisceau de remorque qui sort de l'arrière de mon camion, il n'avait pas la même connexion que la benne, mais je devais rentrer chez moi d'une manière ou d'une autre parce qu'il faisait nuit quand nous avons fini et que j'habitais à 50 miles. Nous avons essayé de couper et de tester chaque fil pour voir ce qu'il faisait, mais nous n'avons rien trouvé d'alimenté après les premières minutes, il s'est avéré que nous avons grillé un fusible. Ce n'est pas le coupable de l'incapacité à connecter mon camion aux feux arrière de la benne, mais c'est encore un autre problème auquel je dois faire face. Que suggèrent les propriétaires de Ford les plus expérimentés ? L'argent est serré et je ne peux pas me permettre un mécanicien en ce moment à cause de la COVID, donc j'essaie de le faire à la maison, mais si nécessaire, je peux réaffecter de l'argent.

#2 · (Edited by Moderator)
Voici les couleurs des fils d'éclairage arrière :

Lt grn / orn = Clignotant gauche et stop
Orn / lt blu = Clignotant droit et stop
Brn = Feux arrière, plaque d'immatriculation, veilleuses
Blk/pnk = Marche arrière
Noir (légèrement plus gros que ceux ci-dessus) = Masse pour le faisceau d'éclairage arrière.
Lt grn = Troisième feu stop. Non utilisé. Peut ne pas être présent dans un faisceau ultérieur de 2000.

#3 ·
À l'arrière du cadre gauche, il devrait y avoir deux connecteurs sortant du faisceau principal qui va vers l'avant.
L'un a 6 fils de calibre assez petit. Ce connecteur est pour l'éclairage de la benne.
L'autre a 7 fils, dont 3 sont de gros calibre. Ce connecteur est pour le connecteur de remorque à 7 broches.

Y a-t-il des connecteurs sur le faisceau dans le camion ? Le connecteur est-il toujours sur le câblage de la benne ?
Si = oui à l'une ou l'autre des questions, j'essaierais de trouver un connecteur correspondant et de le raccorder aux fils. De préférence, le câblage de la benne a toujours son connecteur, trouvez un connecteur correspondant et raccordez-le au camion.

Si tout ce que vous avez à l'arrière du camion est un tas de fils qui pendent sans connecteurs :

Comparez les couleurs du faisceau de la benne à celles du faisceau du camion. Si vous trouvez le même fil dans chaque faisceau, connectez-les ensemble. Vous pouvez utiliser un connecteur de remorque plat à 5 broches afin de pouvoir retirer la benne à l'avenir sans couper les fils. Ceux-ci devraient être disponibles dans un magasin de pièces détachées. Raccordez le connecteur aux faisceaux du camion et de la benne.

Voici les couleurs de l'éclairage de la benne :

Lt grn / orn = Clignotant et stop gauche
Orn / lt blu = Clignotant et stop droit
Brn = Feu arrière, plaque d'immatriculation, feux de position
Blk/pnk = Recul
Noir (légèrement plus grand que ceux ci-dessus) = Masse pour le faisceau d'éclairage arrière.
Lt grn = Feu stop en hauteur. Non utilisé. Peut ne pas être présent dans un faisceau de 2000 ultérieur.

Le reste des fils à l'arrière du camion est le connecteur de remorque. Je peux aussi vous aider avec ça, si vous en avez besoin.
Merci, permettez-moi de commencer par dire que j'apprécie vraiment l'aide. J'ai cherché sur Internet pendant des jours des schémas de câblage et autres, mais c'est la chose la plus utile à ce jour.

Il n'y a pas de connecteurs sortant de ma benne, juste les deux jeux de fils pour leurs utilisations respectives, mais chacun est coupé. Mais, j'ai le connecteur sur la benne, alors devrais-je envisager d'obtenir un connecteur correspondant pour les fils des feux arrière de mon camion, les connecter à leurs couleurs respectives, et je devrais être bon, n'est-ce pas ?

#6 ·
J'ai un manuel de schémas de câblage complet de 2002, environ 600 pages ou quelque chose comme ça

qui montre les connecteurs :
1) C422 - côté droit
-- broche 1 noir/rose - feux de recul
-- broche 2 noir - masse
-- broche 3 marron - feux de plaque et de stationnement
-- broche 4 orange/bleu clair - clignotant droit / frein / feux de détresse

2) C432 - côté gauche
-- broche 1 - noir/rose - marche arrière
-- broche 2 - noir - masse
-- broche 3 - marron - plaque et stationnement
-- broche 4 - vert clair / orange - clignotant gauche / frein / feux de détresse

les feux de recul sont sur un connecteur séparé C487 (gauche), C488 (droit).

grrr, ça se complique. On dirait qu'il existe différents faisceaux pour les différentes versions. Le connecteur C408 est commun aux SRW et sans lit et je suppose qu'il se trouve près de la cabine, mais il n'a que le clignotant gauche/droit/frein/feux de détresse.

Bien sûr, ces connecteurs ne sont pas indiqués dans les schémas de connecteurs, ni leur emplacement n'est indiqué où que ce soit où je suis tombé dessus.

Save
#7 ·
Je viens d'acheter un F350 avec une benne de F250 échangée. Tous les feux fonctionnaient sauf mes feux arrière. C'était TRÈS frustrant. Il s'est avéré que le fil des feux arrière s'est tellement corrodé qu'il s'est désintégré en une partie près de l'attelage. Le manuel Haynes a fourni de très bons schémas sans être trop détaillés. Je peux confirmer les couleurs ci-dessus, mais vous voudrez probablement vous procurer un manuel Haynes afin de pouvoir confirmer votre année, etc. (et c'est juste une référence pratique). Bonne chance !!

#8 ·
Oh, ce C422/C423 était spécifiquement pour les camions 'sans benne' (plates-formes, utilitaires, etc.). Les camions à benne ont un faisceau différent de C408 à C????, c'est là que je voulais en venir quand j'ai commencé à perdre le fil de tous les connecteurs, répartis sur 8 pages différentes dans un livre de 600 pages.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.