Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Problèmes de compteur de vitesse

1 reading
17K views 27 replies 5 participants last post by  blrmnjff  
#1 ·
J'espérais obtenir de l'aide ici sur différentes choses que je peux examiner.
Le compteur de vitesse de mon F-250 HD 4 roues motrices de 1997 me posait des problèmes depuis deux semaines en sautant de partout, ce qui à son tour faisait que la transmission ne savait pas sur quel rapport elle était. Non, c'est devenu si mauvais que je ne peux même pas le conduire tant que je n'ai pas découvert ce qui ne va pas. Je crois qu'il s'agit d'un problème électrique (je pense à un fil cassé) puisque le compteur de vitesse est partout. Il ira à l'extrémité droite du compteur de vitesse (85 mph) ou à l'extrémité gauche (0 mph) et restera simplement comme ça lors de mon dernier voyage. Il avait l'habitude de se promener partout, ce que je pensais à l'époque être une légère ouverture ou une fissure dans le fil, car ce problème survenait avec le compteur de vitesse lorsque je conduisais dans des conditions routières humides et si les conditions étaient sèches, le camion redevenait normal, mais ce n'est plus le cas.
Voici ce que j'ai essayé jusqu'à présent :
Nouveau capteur ABS
Vérifié et remplacé tous les feux de freinage qui étaient éteints, y compris le troisième feu de freinage.
Changé le boîtier de l'ordinateur qui est situé sur le pare-feu d'un camion de 1996. Je pensais que c'était la réponse car juste après, le camion a recommencé à fonctionner parfaitement sans aucun problème.

Le voyant ABS est allumé, mais je ne peux que penser qu'il s'agit d'un problème de masse, puisque le régulateur de vitesse fonctionne.
Alors, est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? J'ai vu d'autres problèmes de ce genre sur le forum, mais pas aussi graves.
Est-ce que quelqu'un connaît un site Web qui montre quels fils suivre à partir de l'ABS pour voir s'il y a une coupure ?
Il n'y a pas de code émis, si cela peut aider.
J'ai déjà eu des problèmes de câblage avec l'entrée et la sortie de l'OD, mais en regardant certains messages et mes réponses du groupe ici, cela m'a aidé à corriger cela.
Avec le problème que j'avais avec l'OD et que je le conduisais toujours, ai-je grillé quelque chose avant qu'il ne commence enfin à fonctionner en OD ?
S'il y a un problème de masse pour que le voyant de l'ABS soit allumé, cela causerait-il mon problème avec le régulateur de vitesse qui fonctionne toujours ?
Comment s'appelle la boîte montée sur le rail du châssis sous le siège du conducteur vers laquelle les fils de l'ABS vont ? Et aussi comment vérifier si cette boîte fonctionne correctement ?
Je ne veux pas enlever des éléments du camion et perdre du temps si quelqu'un sait où je devrais commencer.
Puisque la plupart des sites Web disent qu'il s'agit d'un problème de compteur de vitesse vers ABS, c'est ce que je regarde, mais pourrait-il s'agir d'un problème de soleind dans la transmission ?

Merci à tous ceux qui répondent.

#5 ·
PSOM signifie Module Programmable de Compteur de Vitesse et d'Odomètre - à l'arrière de l'affichage de la vitesse dans le tableau de bord. Très probablement, c'est votre problème - une soudure cassée sur la carte PSOM. Recherche de 5 à 8 millièmes de jeu sur le bout pour tous les types de capteurs - la procédure ci-dessous est une corvée à faire - un véritable appareil de mesure de profondeur et un micromètre fonctionneraient mieux. La distance pour le VSS n'est pas réglable, sauf avec des cales/meulage - vous pouvez faire pivoter le différentiel jusqu'à ce qu'une dent soit visible à travers le trou du VSS, puis utiliser une petite boule d'argile sur le bout du VSS, appuyer sur le VSS (sans joint torique) dans le trou jusqu'à ce qu'il soit au fond - retirer et utiliser une lame de rasoir pour couper l'argile au niveau de l'empreinte - mesurer l'épaisseur de l'argile.

owns 2006 Ford F250 Lariat FX4
#6 ·
Merci beaucoup. Maintenant, j'ai une autre question. Je vérifie Internet pour d'autres problèmes possibles. Pour la première fois, j'ai vu une réponse d'un mécanicien automobile qui a posé une question à quelqu'un concernant les problèmes de saut de son compteur de vitesse. Le mécanicien a répondu que cela pourrait être l'EMO(?). Le module se trouve derrière le boîtier à fusibles. Ford, dans les modèles 1997-1999, a changé la façon dont le VSS envoyait le signal au tableau de bord. Quelqu'un a-t-il constaté que c'était le problème dans son cas ?
Je vais d'abord vérifier le jeu du VSS, puis je m'occuperai de l'EMO. J'ai une camionnette de 1995 ou 96 à la casse. Ces deux modèles seraient-ils interchangeables avec mon modèle de 1997 ? J'ai vérifié sur Geek et Rock Auto, mais aucun des deux ne le vend
Besoin d'aide supplémentaire ?

#7 ·
Jamais entendu parler d'un EMO, êtes-vous sûr qu'il ne parlait pas du GEM ? -- ce module a été appelé par divers noms et situé à quelques endroits par Ford

#8 ·
Pendant toutes mes années sur ce forum, je n'ai jamais entendu parler de l'EMO sur un OBS. Le VSS (capteur de vitesse) est le problème la PLUPART du temps, à l'exception d'une mauvaise connexion dans le groupe et/ou d'une mauvaise masse dans le groupe.

Le câblage du VSS doit être vérifié jusqu'à l'arrière. J'ai vu des fils fissurés et de mauvaises épissures qui ont également conduit à ces problèmes.

#9 ·
Je suis vraiment désolé, j'aurais dû vérifier ce lien avant de parler. Il s'agit bien d'un EMO. Oui, j'ai dû regarder 100 messages car c'est la première et la seule fois que cela a été mentionné. Il se monte juste derrière le boîtier à fusibles intérieur. Il y a une vidéo sur YouTube de quelqu'un qui le retire de son camion de 1997 pour découvrir que c'était son bloc de fusibles qui était corrodé ? Il était dit dans le message que Ford avait changé la façon dont le VSS envoyait le signal au compteur de vitesse dans les modèles 1997-1999 et qu'en 2000, le VSS a été omis. J'ai été tellement surpris que cette solution possible n'ait pas été évoquée plus souvent (si c'est une solution).

#12 ·
L'eau qui s'infiltre autour du bras d'essuie-glace ou un trou de rouille dans la gouttière du pare-brise gouttera sur le boîtier à fusibles, causant toutes sortes de problèmes électriques.
Le VSS monté sur le boîtier de différentiel est présent depuis longtemps sur ces camions et c'est là que le compteur de vitesse et l'ABS (+ moyeux avant) reçoivent le signal de vitesse.
Je suis presque sûr que le signal de vitesse est toujours allé au module ABS avant d'aller au compteur de vitesse - vérifiez le faisceau de câbles au niveau du module ABS pour détecter tout dommage.

#14 ·
Oui, mais sur le forum, le mécanicien discutait du F-250 HD comme le mien. En lisant à propos de la fuite au niveau de l'essuie-glace, je me demande maintenant, comme je l'ai dit auparavant, lorsque je conduisais par temps de pluie (Essuie-glaces en marche ?) que le compteur de vitesse se détraquait. Maintenant, je me demande si c'était ce qui se passait, car une fois que j'ai eu des conditions météorologiques plus sèches, cela s'arrêtait, mais maintenant la corrosion s'est installée.

#19 ·
97 a été une année de transition vers le bâtard F250 à 7 goujons.

Je vais laisser Hydro prendre le relais. Bonne chance.
Reste dans le coin mon ami, tu as de bonnes informations... ce forum est un lieu de travail d'équipe

#17 ·
Merci pour vos informations. Une question cependant White95f250, pourquoi l'a-t-on appelé l'enfant à 7 goujons?
Maintenant, à vous Hydro, pouvez-vous me donner plus d'informations sur ce GEM ? Si c'est le problème, versez simplement de l'eau autour des essuie-glaces pour voir où il fuyait une fois le boîtier de fusibles sorti ? Le bloc de fusibles 95/96 serait-il interchangeable ?
Merci encore, les gars

#18 ·
Si vous en avez déjà vu un et parlé à quelqu'un qui en possédait un, vous le saurez. Une carrosserie de F150 sur un châssis de F250 avec des roues à 7 écrous n'est qu'un aperçu.

Une fois que j'aurai accès à mon ordinateur, je pourrai donner plus d'informations sur votre situation actuelle.

#20 ·
D'accord, je ne vois pas de GEM à l'arrière de mon bloc de fusibles, est-ce vrai que c'est pour un modèle à essence ? Les fils du VSS partent-ils du capteur en ligne droite vers le pare-feu et passent-ils de là vers le compteur de vitesse ? Si le compteur de vitesse se comporte de cette façon, cela n'a rien à voir avec la transmission, puisque le signal vient du compteur de vitesse vers la transmission ?

#21 ·
L'ABS(RABS) est situé derrière la boîte à gants, le signal VSS y va en premier - puis au PSOM dans le tableau de bord -- le GEM ne devrait rien avoir à voir avec cela, il peut être séparé du bloc de fusibles sur votre année, mais sera toujours juste derrière le bloc de fusibles

#22 ·
Voir les pièces jointes. À votre santé !

Attachments

owns 1997 Ford F250 XLT SC 4x4 LB
#23 ·
Le voyant ABS est allumé -- devrait extraire les codes
Le régulateur de vitesse fonctionne toujours -- cela signifie que le VSS envoie un signal à la sortie PSOM, mais comme le compteur de vitesse ne fonctionne pas -- la panne se trouve dans le compteur de vitesse, à moins qu'il n'ait une sortie différente pour le compteur de vitesse
Est-ce que cela a du sens ?

#24 ·
Les fils passent à travers le pare-feu du côté du conducteur, puis derrière la boîte à gants jusqu'à l'ABS, puis au PSOM, correct. Le fil allant au VSS ou revenant à l'ABS ou au PSOM pourrait-il être en court-circuit lorsque le camion est en marche, même si l'utilisation d'un testeur de continuité ne montre aucune rupture lorsque les câbles de la batterie sont débranchés ? L'ABS pourrait-il être défectueux, et si oui, y a-t-il un moyen de le vérifier ?
Merci beaucoup

#25 ·
Eh bien, je n'ai pas trouvé de fils cassés, alors j'ai envoyé le compteur de vitesse pour le faire examiner. Je tiendrai tout le monde informé sur le site lorsque je récupérerai la pièce. Merci à tous. Le camion a plus de 400 000 miles au compteur, mais j'ai l'intention de le garder jusqu'à ce que ce ne soit plus possible. Avec deux moteurs et des transmissions que je récupère au fil du temps, cela va prendre beaucoup de temps.
Oui Hydro, je comprends comment vous l'avez expliqué. C'est pourquoi j'ai décidé de l'envoyer.
Merci à tous

#26 ·
Je voulais donner à tout le monde une mise à jour sur mon camion qui pourrait être intéressé.
J'ai envoyé le compteur de vitesse il y a près de 30 jours. Il a été reçu par l'entreprise en 2 jours, ils ont réparé tous les problèmes qu'ils ont trouvés en 24 heures et l'ont renvoyé par USPS (le même service que j'ai utilisé pour l'expédier). Il a fallu 24 jours pour qu'il me revienne, incroyable comment ce COVID 19 affecte le service postal.
Quoi qu'il en soit, j'ai remis le compteur de vitesse, cela n'a semblé rien aider, remis l'ordinateur d'origine (que j'avais changé d'un autre camion) et il a semblé fonctionner, mais après quelques kilomètres, il a commencé à faire la même chose. J'étais sur le point d'envoyer l'ordinateur pour le faire vérifier, mais je ne voulais vraiment pas, car le service postal était si mauvais. Je suis allé vaporiser les broches mâles et femelles de l'ordinateur avec un nettoyant électrique et il semble maintenant que mon problème soit résolu.
Le technicien de l'entreprise où je l'ai envoyé a dit que le compteur de vitesse ne fonctionnait pas correctement, donc si c'était le problème d'origine ou si j'avais une mauvaise connexion due à la saleté ou à la rouille dans les broches de l'ordinateur, ou une combinaison des deux, je ne sais pas. Je suis juste heureux d'avoir mon camion sur la route.
Encore une fois, merci à tous ceux qui ont donné des conseils sur ce sujet, j'espère que ces informations pourront aider quelqu'un plus tard. L'une des leçons les plus importantes que j'ai apprises a été de faire envoyer mes articles par Priority Mail. Plus jamais je ne ferai cette erreur. La poste m'a dit que vous ne pouviez pas ouvrir un dossier pour le courrier perdu avant 30 jours.

#27 ·
Heureux que ça marche ! Merci pour la mise à jour. À votre santé !

owns 1997 Ford F250 XLT SC 4x4 LB