Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Devrais-je acheter un 99-03 7.3L ?

1 reading
14K views 25 replies 16 participants last post by  ginny1966  
#1 · (Edited)
Nouveau sur le forum et à la recherche d'aide.....

J'ai toujours voulu acheter un 99-03 7.3L et je suis maintenant en mesure de le faire. Je suis patient et j'achèterais un camion "Grand-père" sans rouille avec moins de 150 000 km. L'idée étant qu'il durerait encore longtemps et que je n'achèterais plus de camions.
Je l'utiliserais juste en ville et pour remorquer un plus petit bateau à console centrale localement (10-13 000 km par an). Je connais l'histoire des 480 000-640 000+ km sortis d'usine, cependant,

Ma question est de savoir combien de temps un camion de 150 000 km aujourd'hui durera, étant donné que l'entretien approprié est effectué. Est-ce que tout le reste va tomber en morceaux ? Pensons-nous de manière réaliste à 10 ans, 20, 30, pour toujours ?
Je comprends que c'est un vieux camion et que des choses vont apparaître, mais je ne veux pas être à l'atelier tous les mois dans 5 ans juste parce que ce serait un camion de 30 ans.
Curieux d'entendre votre opinion honnête qui m'aidera à prendre ma décision d'achat.
Merci d'avance

#3 ·
J'apprécie vraiment l'enthousiasme dans ce fil de discussion.

Postez des photos du camion.
Je vois le lien auquel vous faites référence, mais rien ne semble répondre à ma question. Je sais que le moteur durera éternellement, ma question est de savoir combien de temps tout le reste durera, étant donné qu'il a déjà 20 ans.

#4 ·
La chose à considérer est qu'un camion de 2003 avec un 7.3 est un excellent camion, mais il a 20 ans à ce stade. J'en avais un de 02 et c'était un excellent camion. Mais j'ai fait tout le travail moi-même. À ce stade, les choses vont s'user en plus du moteur. Êtes-vous doué pour travailler sur un camion ? Pouvez-vous résoudre un problème ? Pouvez-vous changer les rotules ? Pouvez-vous reconstruire un arbre de transmission ? Sinon, j'y réfléchirais à deux fois, à moins que vous n'ayez les moyens de le faire fonctionner ou qu'il ait été complètement reconstruit. Si vous n'êtes pas en mesure de faire ce genre de choses, cela peut devenir coûteux de faire appel à un atelier. J'ai probablement passé 6 mois à essayer de comprendre pourquoi mon camion coupait sans arrêt quand j'accélérais. Les ateliers n'ont pas pu comprendre ou n'ont pas voulu y consacrer du temps car vous ne pouviez pas y brancher un ordinateur et lui faire dire le problème. J'ai finalement découvert par moi-même qu'il s'agissait d'un capteur de contre-pression défectueux. Finalement réparé et fonctionnant correctement. Le fait est que si vous ne pouvez pas ou n'avez pas les moyens de travailler dessus, cela devient cher.

• Like
  • Helpful
Reactions: timmesic and Socket
#5 ·
o travailler dessus, cela devient cher.
[/QUOTE]
La chose à laquelle il faut penser est qu'un camion de 2003 avec un 7.3 est un excellent camion, mais il a 20 ans à ce stade. J'en avais un de 02 et c'était un excellent camion. Mais j'ai fait tout le travail moi-même. À ce stade, les choses vont s'user en plus du moteur. Êtes-vous doué pour travailler sur un camion ? Pouvez-vous résoudre un problème ? Pouvez-vous changer les rotules ? Pouvez-vous reconstruire un arbre de transmission ? Sinon, je réfléchirais à deux fois, à moins que vous n'ayez la monnaie pour le faire fonctionner ou qu'il ait été complètement reconstruit. Si vous n'êtes pas en mesure de faire ce genre de choses, il peut en coûter cher de faire appel à un atelier. J'ai probablement passé 6 mois à essayer de comprendre pourquoi mon camion coupait sans cesse quand j'accélérais. Les ateliers n'ont pas pu comprendre ou n'ont pas voulu y consacrer du temps car vous ne pouviez pas brancher un ordinateur dessus et lui faire dire le problème. J'ai finalement compris par moi-même qu'il s'agissait d'un capteur de contre-pression qui était défectueux. Je l'ai finalement réparé et il fonctionne correctement. Le fait est que si vous ne pouvez pas ou n'avez pas les moyens de travailler dessus, cela devient cher.
Merci pour vos commentaires. Je dirais que je ne répare pas de problèmes majeurs comme ceux que vous avez mentionnés, mais que je suis disposé et capable de faire tous les petits entretiens. Certainement quelque chose que je garderai à l'esprit.

#6 ·
Avec cette faible utilisation, un moteur à essence sera beaucoup plus adapté aux besoins, mis à part le fait de répondre au facteur "J'en ai toujours voulu un".

#8 · (Edited)
Les tarifs des ateliers sont chers. J'ai eu le boîtier à fusibles qui a lâché sur mon F350 (2002) et cela a coûté 1355 $ pour la pièce et la main-d'œuvre. J'ai eu un problème d'injecteur de carburant et cela a coûté près de 1 000 $ de plus, environ 400 $ pour régler mon problème de bougie de préchauffage également. Ce sont les seules choses pour lesquelles je l'ai emmené. Tout le reste, je l'ai fait moi-même. Entre les modifications et l'entretien, j'ai dépensé 25 000 $ pour ce camion depuis 2018, ça s'additionne vite sur un camion de plus de 20 ans.

#9 ·
Je dois également ajouter que je dois faire mes joints d'essieu avant et ma direction. En tout et pour tout, environ 2 000 pour les pièces Motorcraft (moyeux, moyeu de verrouillage, rotules, toute la direction et Dieu sait quoi d'autre) et l'outil nécessaire pour les installer correctement. Les choses arrivent, même les camions à faible kilométrage auront leurs problèmes et les joints s'useront avec l'âge.

#10 ·
Je dois également ajouter que je dois faire mes joints d'essieu avant et ma direction. En tout, environ 2 000 $ pour les pièces Motorcraft (moyeux, moyeu de verrouillage, BJs, toute la direction, et Dieu sait quoi d'autre) et l'outil nécessaire pour les installer correctement. Les choses arrivent, même les camions à faible kilométrage auront leurs problèmes et les joints s'useront avec l'âge.
Je comprends et il est intéressant d'entendre les opinions. Pensez-vous avoir éliminé la dernière partie des dépenses importantes qui étaient nécessaires au cours des deux dernières années depuis que vous avez acheté, ou prévoyez-vous que ce soit une bataille continue à l'avenir ?
Je suis curieux de savoir s'il y a une fin en vue ou si l'entretien coûte vraiment beaucoup plus cher que pour un camion de 5 à 10 ans.

#11 ·
Pour répondre de manière appropriée à vos préoccupations, je vais l'expliquer de cette façon. Le camion a déjà plus de 20 ans, donc absolument tout ce qui est en plastique va montrer son âge. Les interrupteurs de fenêtres, les panneaux de portes, les tableaux de bord, les calandres, etc., ainsi que toutes les pièces intérieures, et toutes les pièces de suspension ou de transmission.

J'ai acheté mon 03 d'occasion avec 357 000 km, et je pense que depuis, j'ai parcouru près de 10 000 km avec elle. Elle était, de ce que je vois, d'un seul propriétaire, bien entretenue. Cette dernière partie est ce qui fera ou brisera le facteur de fiabilité. Les camions négligés et maltraités ne vivent pas de la même manière que ceux qui sont bien aimés.

Bientôt, je prévois de changer mon radiateur juste parce qu'il a 20 ans, et je ne fais pas confiance au plastique soumis à ce type de chaleur pendant si longtemps.

Si vous avez des compétences en mécanique et que vous n'avez pas peur d'apprendre, de vous salir les mains et de diagnostiquer un peu, ces camions sont des entrées incroyables dans le monde du diesel, et le monde des camions de travail robustes qui ont bien résisté à l'épreuve du temps. Le plus intéressant, c'est que lorsque vous obtenez un BON exemple, il brille vraiment.

#14 ·
Il a 20 ans, mais pensez à tous les systèmes, modules et autres éléments d'un camion 6.7 qui ne sont même pas là pour causer des problèmes, du chagrin et des dépenses. Je suis le deuxième propriétaire de mon 99. C'est un "camion de grand-père" qui a eu 2 propriétaires matures qui ne l'ont jamais accidenté, abusé, soulevé ou "réglé".

Quelques mois après avoir acquis le mien en 2013, un ami et moi avons fait un voyage de 3 000 miles en remorquant sa Corvette dans sa remorque, mais j'ai insisté pour que nous prenions mon camion. Il avait remorqué avec un Silverado à essence pendant 10 ans et n'avait aucune idée de la facilité avec laquelle le remorquage se fait avec un Diesel. En un mois, le Silverado avait disparu et avait été remplacé par un F350 SWR 6.7 de 2011. Il a actuellement 85 000 miles au compteur, dont il en a ajouté 30 000 au cours de ces 10 années. Il a acheté un 6.7 âgé de 2 ans.

Je lui ai rendu visite récemment et son 6.7 est à vendre. Il en a marre que le voyant Check Engine s'allume une fois sur deux lorsqu'il conduit. Il a fait réparer le refroidisseur EGR 4 fois en 30 000 miles. Il dépense environ 3 500 à 5 000 dollars par an pour réparer des choses. Il lui est arrivé des choses stupides qui lui ont coûté beaucoup d'argent chez le concessionnaire pour les réparer. Il a arrêté de remorquer sur de longues distances, il peut emprunter un camion s'il a besoin de remorquer.

Je n'ai pas dépensé 5 000 dollars pour mon 99 en 10 ans, y compris les vidanges d'huile, les pneus, les plaquettes de frein et d'autres choses normales. Je n'ai jamais enlevé un cache-culbuteurs. Il n'a jamais cessé de fonctionner, n'a jamais manqué de démarrer (à part les batteries à plat), ne m'a jamais mis dans une chambre de motel en attendant des réparations lors d'un voyage ruiné. Les expériences de mon ami et les miennes avec nos camions ont été très différentes. Le sien lui a coûté environ 4 000 dollars par an pour 30 000 miles de service et le mien m'a coûté 5 000 dollars au total pour 125 000 miles de service sur la même période de 10 ans. 7.3 pour la victoire.

Je ne serais pas préoccupé par le fait que "des choses vieilles de 20 ans se cassent". Il n'y a pas grand-chose à casser en premier lieu. Les 7.3 sont des camions très simples. Surtout pour un bricoleur qualifié à entretenir.

#16 ·
Une chose à garder à l'esprit si vous recherchez un véhicule d'occasion... s'il a été fiable pour le propriétaire précédent, il y a de fortes chances que les défaillances retombent sur vous.

Sans compter toutes mes améliorations, mon 7.3 a été extrêmement fiable avec seulement l'entretien typique comme Dave l'a mentionné.
Je crois avoir amélioré les injecteurs sur mon camion vers 200 000 miles environ. Les injecteurs d'origine fonctionnent toujours et sont dans le camion de mon ami. Le HPOP d'origine était toujours bon mais a été remplacé pour mes améliorations.

Je viens de devoir remplacer les biellettes de direction et la barre d'accouplement après 237 000 miles. L'alternateur d'usine est tombé en panne il y a plus de 12 ans, IIRC. Le démarreur d'usine est probablement tombé en panne à peu près à la même époque.
Donc, juste des choses régulières/typiques, mais pas un gros problème. Finalement, j'ai mis une tige PMR à travers le bloc il y a environ 7 000 miles, mais c'était dû aux dernières mises au point et à l'amélioration du turbo, j'en suis presque sûr.

Dans l'ensemble, comme tout le monde l'a dit, le 7.3 est extrêmement fiable s'il est entretenu. J'adore le mien et je le garderai jusqu'au jour de ma mort. Je n'ai aucun problème à en acheter un d'occasion car je peux faire tout le travail moi-même.

• Like
Reactions: Socket and 7.3LPSD
#18 ·
#19 ·
J'adore mon "vieux 7.3". J'ai eu de la chance et j'ai trouvé le vieil homme il y a 7 ans ce mois-ci. Bien que je ne sois pas un technicien professionnel, je suis capable d'effectuer la plupart des réparations d'entretien moi-même, alors que sur un 6.7, ce serait impossible. Les pièces de Ford sont de plus en plus difficiles à trouver car elles les rendent progressivement obsolètes. J'espère garder mon camion dans un avenir prévisible car il fait tout ce dont j'ai besoin ou que je veux qu'il fasse. Si cela signifie travailler dessus de temps en temps, qu'il en soit ainsi.

#20 ·
Possédé mon 2000 depuis 17 ans. Oui, les choses autour du moteur vont s'user, tomber en panne, se casser, rouiller... comme tous les autres camions. Si vous pouvez réellement bricoler et vous permettre de réparer certaines choses, vous serez heureux. Si vous achetez un 7.3 qui FONCTIONNE BIEN et que vous y faites attention et réparez les choses au besoin et savez quoi regarder, il vous servira très bien. J'étais toujours mécanicien quand j'ai acheté le mien en 2006 avec 47 000 km au compteur et je comprenais à quel point ils étaient fiables, mais je savais aussi que ce sont toujours des Ford f250 qui ont tous les mêmes problèmes courants. Vous encaissez et réparez ce qui ne va pas et vous passez à autre chose. J'ai toujours tout entretenu sur le mien et il ne m'a JAMAIS laissé tomber, à part un alternateur qui est tombé en panne une fois en dehors de l'État (5 minutes de réparation). Le mien a montré son âge avec la rouille, j'ai donc dû éradiquer TOUT cela avec des pièces sans rouille du sud et maintenant il est de retour à 100 %. Mon entreprise a toujours quelques 7.3 avec plus de 400 000 km qui sont pour la plupart des camions de course, mais qui fonctionnent toujours très bien. J'ai honnêtement l'intention de garder le mien pour toujours. Il remorque tous les besoins, il roule correctement avec une mise au point personnalisée et une admission/échappement et je sais qu'il ne va pas se blesser parce que ce n'est qu'une enclume de moteur. J'ai fait reconstruire la transmission avec de bonnes pièces et un nouveau convertisseur à 210 000 km et c'est mon camion pour aller n'importe où, n'importe quand et remorquer n'importe quoi. Je suis à peu près anti-nouveau quoi que ce soit, surtout les diesels. Trop de drame, mais oui, ils sont impressionnants en termes de puissance, mais littéralement c'est tout et ils ne tiennent tout simplement pas, à mon avis. Je dis, achetez un beau 7.3 et profitez-en et gardez-le en vie et économisez 50 000 $.

#21 ·
Nouveau sur le forum ici et je cherchais de l'aide.....

J'ai toujours voulu acheter un 7.3L de 99-03 et maintenant je suis en mesure de le faire. Je suis patient et j'achèterais un camion "Grand-père" sans rouille avec moins de 150 000. Le raisonnement étant qu'il durerait encore longtemps et que je n'achèterais plus de camions.
Je l'utiliserais juste en ville et pour remorquer un plus petit bateau à console localement (8-13k miles par an). Je connais l'histoire de 300-400k+ miles sortis de l'usine cependant,

Ma question est de savoir combien de temps un camion de 150k aujourd'hui durera, étant donné que l'entretien approprié est effectué. Est-ce que tout le reste va tomber en morceaux ? Pensons-nous de manière réaliste à 10 ans, 20, 30, pour toujours ?
Je comprends que c'est un vieux camion et que des choses vont apparaître, mais je ne veux pas être à l'atelier tous les mois dans 5 ans juste parce que ce serait un camion de 30 ans.
Curieux d'entendre votre opinion honnête qui aidera ma décision d'achat.
Merci d'avance
J'ai un 2002 que j'ai acheté neuf et j'ai 355 456 miles et il continue d'aller fort. Je crois que je vais faire 1 000 000 miles sans problème avec le mien et je remorque beaucoup, cela répond à votre question.

#22 ·
J'espère que vous atteindrez un million de miles, mais je suis un peu sceptique. Il peut se passer beaucoup de choses dans les prochains 645 000. D'après mon expérience, la compression se situe dans les 300 bas, autour de 300-330k, parfois en dessous de 300. Mais je suis heureux que le vôtre fonctionne toujours bien et j'espère que ça marchera.

• Like
Reactions: OOGRIFF
#26 ·
J'espère que vous atteindrez le million de miles, mais je suis un peu sceptique. Il peut se passer beaucoup de choses dans les 645 000 prochains.
Selon mon expérience, la compression se situe dans les 300 bas, autour de 300-330 000, parfois en dessous de 300.
Mais je suis heureux que le vôtre fonctionne toujours bien et j'espère que ça marchera
J'ai pensé la même chose, alors j'ai vérifié le réglage de mes soupapes lorsque j'ai mis mes bougies de préchauffage à 250 000 et cela n'a pas bougé du tout, toujours là où il faut quand le moteur était tout neuf, alors j'ai fait un test de compression et c'était bien au-dessus de 300, peut-être 400, j'ai oublié, c'était il y a si longtemps, je me souviens seulement que c'était bien dans les spécifications. et je les ai tous vérifiés.

#23 ·
Nouveau sur le forum ici et je cherchais de l'aide.....

J'ai toujours voulu acheter un 7.3L 99-03 et maintenant je suis en mesure de le faire. Je suis patient et j'achèterais un camion "Grand-père" sans rouille avec moins de 150 000. L'idée étant qu'il durerait encore longtemps et que je n'achèterais plus de camions.
Je l'utiliserais juste en ville et pour remorquer un petit bateau console localement (8-13 000 miles par an). Je connais l'histoire de 300-400k+ sortis de l'usine, cependant,

Ma question est de savoir combien de temps un camion de 150k aujourd'hui durera, étant donné que l'entretien approprié est effectué. Est-ce que tout le reste va tomber en morceaux ? Pensons-nous de manière réaliste à 10 ans, 20, 30, pour toujours ?
Curieux d'entendre votre honnête opinion qui aidera ma décision d'achat.
Merci d'avance
J'ai lu tous les commentaires avant de décider de dire quelque chose
Tout d'abord, je pense qu'il serait faux pour l'un d'entre nous de dire ce qui peut ou ne peut pas arriver parce que TOUT est POSSIBLE !!! Combien de fois avez-vous acheté un paquet de piles ou autre chose et êtes-vous allé les utiliser et elles étaient mortes ? Cela fait partie du "JEU" de la chance auquel nous jouons lorsque nous achetons des véhicules
J'ai un 01 F350 7.3L SD CC Lariat Dually avec un lit de 8 pieds. 274 500 miles pour moins de 5 000 $ parce que le propriétaire a eu 2 accidents et était convaincu que le camion était maudit !!!! Jusqu'à présent, j'ai soudé de nouveaux coins de cabine des deux côtés et des panneaux de carrosserie inférieurs près des portes parce qu'ils étaient rouillés, de nouveaux ressorts arrière, de nouveaux amortisseurs, de nouvelles batteries, une nouvelle courroie serpentine, une vidange d'huile, 2 nouvelles poulies folles, de nouvelles marchepieds. Maintenant, j'ai dit tout cela pour dire que beaucoup de problèmes peuvent être éliminés avec un bon entretien préventif approprié Si l'AMOUR et l'ATTENTION appropriés sont donnés, un moteur diesel fonctionnera POUR TOUJOURS
Cela ne devrait donc pas être une situation qui vous effraie tant que vous pouvez obtenir une sorte d'antécédents sur le camion, que vous avez un bon OEIL pour voir les problèmes et, surtout
N'ACHETEZ JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS rien que vous ne pouvez pas voir et entendre fonctionner
S'ils disent Faites-moi confiance, ça marche, FUYEZ

#24 ·
Je lis également toutes les réponses avant de commenter. J'ai un '03 CC SB SRW 4WD que j'ai acheté neuf en '03. Il a plus de 341 000 miles au compteur et ne m'a jamais laissé tomber. J'effectue un entretien préventif régulier car ma femme et moi remorquons une petite 5e roue à travers les États-Unis chaque été. J'ai fait le boîtier de direction une année, la pompe à eau l'année suivante, l'alternateur à haut rendement l'année suivante, etc. Je fais faire l'entretien selon le calendrier prévu et j'ai un bon atelier diesel qui sait ce que j'attends. Oui, j'ai dû faire les injecteurs à 300 000 miles, et oui, c'était cher. Mais comparé aux problèmes et aux dépenses du système de carburant dans les nouveaux Ford 6.7, et aux problèmes de turbo entre autres dans les nouveaux Dodge, je suis à des kilomètres et à des dollars d'avance sur les nouveaux camions, sans paiements et avec des frais d'assurance et de DMV moins élevés en plus ! Je garderai mon 7.3 jusqu'à ma mort, et ma fille a déjà réclamé sa part quand je ne serai plus là !

#25 ·
Je lis également toutes les réponses avant de commenter. J'ai un '03 CC SB SRW 4WD que j'ai acheté neuf en '03. Il a plus de 341 000 miles au compteur et ne m'a jamais laissé tomber. Je fais de l'entretien préventif régulièrement, car ma femme et moi remorquons une petite 5e roue à travers les États-Unis chaque été. J'ai fait le boîtier de direction une année, la pompe à eau l'année suivante, l'alternateur à haut rendement l'année suivante, etc. Je fais faire l'entretien selon le calendrier prévu et j'ai un bon atelier diesel qui sait ce que j'attends. Oui, j'ai dû faire les injecteurs à 300 000 miles, et oui, c'était cher. Mais par rapport aux problèmes de système de carburant et aux dépenses des nouveaux Ford 6.7, et aux problèmes de turbo entre autres dans les nouveaux Dodge, je suis des kilomètres et des dollars devant les nouveaux camions, sans paiements et avec des frais d'assurance et de DMV moins élevés en plus ! Je garderai mon 7.3 jusqu'à ma mort, et ma fille a déjà réservé le sien quand je ne serai plus là !
C'est la seule chose que j'essaie de faire comprendre aux gens, mais pour une raison quelconque, la plupart ne le comprennent pas : Il est moins cher de payer une facture de réparation UNE FOIS que de faire des paiements mensuels pendant des ANNÉES !!!!
Je suis à environ 278 000 miles et je prévois maintenant une reconstruction complète avec une mise à niveau du turbo céramique, une mise à niveau des injecteurs, une mise à niveau de l'intercooler et "PEUT-ÊTRE" l'amener à 500 ch et ajouter un frein moteur, mais je ne suis toujours pas sûr des 2 derniers, mais je suis d'accord, l'entretien régulier est ESSENTIEL