Je viens de recevoir un appel du concessionnaire et ils disent que les cylindres n°1, n°3, n°4 ont une faible compression. Cylindre 1-11%, cylindre 3-12%, cylindre 4-15%
En dehors de mon expertise, mais je pense que vous auriez obtenu plus qu'un simple code de contribution n°3 si trois cylindres étaient en panne. Avez-vous eu un problème de FICM récemment ? Si les trois injecteurs sont tombés en panne, cela aurait pu laver les cylindres et faire partie du problème de compression. Je pense que je voudrais faire effectuer un test de compression statique avant d'aller plus loin.
@LoxDiesel @toren302 @nighthawk285 Réflexions ?
Je suis d'accord avec Dex dans une certaine mesure, si vous aviez des problèmes de compression, vous verriez probablement plus de codes, mais il y a d'autres choses qui se présentent lors d'un test de compression qui doivent être connues pour déterminer la santé du moteur.
Pourquoi ont-ils fait un test de compression en premier lieu, c'est un saut étrange ? Ont-ils pulvérisé de l'huile dans le trou et refait le test et si oui, le chiffre a-t-il changé ? Le moteur était-il froid (je suppose que oui) ? Les % sont excellents, mais quel est/était le PSI ? Si la majorité se situe autour de 350-400 psi et qu'au pire, le cylindre 4 est à 300 psi... oui, c'est 15 %, mais 300 psi est toujours assez décent... ce n'est pas optimal, mais c'est toujours très utilisable. Quel est le kilométrage du camion ? N'oubliez pas que lorsque vous conduisiez avec l'injecteur débranché et pendant les périodes où vous avez vu de la fumée blanche, vous ne faisiez pas que déverser du carburant brut par l'échappement... vous en mettiez aussi dans votre huile. L'huile diluée par le carburant ne donnera pas une lecture juste lors d'un test de compression, à mon avis.
Je me demande s'ils voulaient dire qu'ils ont fait un test de CONTRIBUTION et que le rédacteur de service a mal communiqué cela... ? Cela serait plus conforme au diagnostic d'un ou plusieurs injecteurs en panne qu'à un test de compression direct. Si oui... ces oscillations sont normales, car le cylindre défectueux connu va également en abaisser un peu les autres.
Honnêtement, si j'étais vous, je ferais simplement remplacer l'injecteur n°3, ferais une vidange et je partirais. Comme vous l'avez dit, vous n'avez pas eu de problèmes tant que l'injecteur n'a pas commencé à mal fonctionner. Alors corrigez le problème pour lequel vous êtes venu. Une fois que ce sera fait, si vous êtes toujours inquiet, faites effectuer un autre test de compression, ou demandez au moins à voir une photo du test d'équilibre de puissance une fois que le camion fonctionnera à nouveau correctement.