Ford Powerstroke Diesel Forum banner

P0269 moteur tourne mal

29K views 47 replies 6 participants last post by  Druben  
#1 · (Edited)
Eh bien, j'ai eu le camion en janvier et il a été plutôt bon sans gros problèmes jusqu'à maintenant. À un feu rouge, le camion bafouille puis commence à mal fonctionner avec un nuage de fumée blanche sortant de l'échappement. Je suis sur le bord de la route maintenant en train d'essayer de comprendre ce qui se passe. Le lecteur de code dit équilibrage du cylindre 3 p0269. Il démarre et fonctionne mais est lent. Les joints de culasse et la suppression de l'EGR ont été faits par l'ancien propriétaire, pas de tuner/programmeur, tout d'origine. Modification : La fumée sent le diesel brut
 
#2 ·
Vous avez probablement perdu l'injecteur numéro 3. Débranchez-le et voyez si la fumée s'arrête.
 
#5 ·
Image
La photo montre l'emplacement du n°3. Le connecteur se trouve sur le côté supérieur du cache-culbuteurs. Il est maintenu en place par un clip. Je ne trouve pas de photo correcte de celui-ci en place.
Vers 3:20 de cette vidéo, on vous montre comment le débrancher,
 
#6 ·
Conduire sans être branché semble être un peu mieux, un peu moins de fumée. Léger bégaiement en conduisant, mais tremble lorsqu'il est arrêté. Les jours précédant aujourd'hui, il y avait un très léger raté, mais pas de témoin lumineux. Mon Silverado a fait la même chose, alors j'ai pensé que c'était normal.
 
#7 ·
Ouais, p0267 est toujours #3 et c'est parce qu'il est débranché. S'il fume encore, je dirais pointe fissurée. Je ne le conduirais probablement pas beaucoup tel quel en raison de la possibilité d'un coup de bélier. Il va toujours tourner mal parce qu'il vous manque un cylindre.
 
#9 · (Edited)
Je suppose que vous avez des injecteurs d'origine.
 
#11 ·
Je pense que vous l'avez probablement détecté à temps, mais comme je l'ai dit, vous ne devriez pas continuer à rouler tant que vous n'avez pas remplacé l'injecteur.
 
#16 · (Edited)
Je viens de recevoir un appel du concessionnaire et ils disent que les cylindres n°1, n°3, n°4 ont une faible compression. Cylindre 1-11%, cylindre 3-12%, cylindre 4-15%
En dehors de mon expertise, mais je pense que vous auriez obtenu plus qu'un simple code de contribution n°3 si trois cylindres étaient en panne. Avez-vous eu un problème de FICM récemment ? Si les trois injecteurs sont tombés en panne, cela aurait pu laver les cylindres et faire partie du problème de compression. Je pense que je voudrais faire effectuer un test de compression statique avant d'aller plus loin.
@LoxDiesel @toren302 @nighthawk285 Réflexions ?
Je suis d'accord avec Dex dans une certaine mesure, si vous aviez des problèmes de compression, vous verriez probablement plus de codes, mais il y a d'autres choses qui se présentent lors d'un test de compression qui doivent être connues pour déterminer la santé du moteur.

Pourquoi ont-ils fait un test de compression en premier lieu, c'est un saut étrange ? Ont-ils pulvérisé de l'huile dans le trou et refait le test et si oui, le chiffre a-t-il changé ? Le moteur était-il froid (je suppose que oui) ? Les % sont excellents, mais quel est/était le PSI ? Si la majorité se situe autour de 350-400 psi et qu'au pire, le cylindre 4 est à 300 psi... oui, c'est 15 %, mais 300 psi est toujours assez décent... ce n'est pas optimal, mais c'est toujours très utilisable. Quel est le kilométrage du camion ? N'oubliez pas que lorsque vous conduisiez avec l'injecteur débranché et pendant les périodes où vous avez vu de la fumée blanche, vous ne faisiez pas que déverser du carburant brut par l'échappement... vous en mettiez aussi dans votre huile. L'huile diluée par le carburant ne donnera pas une lecture juste lors d'un test de compression, à mon avis.

Je me demande s'ils voulaient dire qu'ils ont fait un test de CONTRIBUTION et que le rédacteur de service a mal communiqué cela... ? Cela serait plus conforme au diagnostic d'un ou plusieurs injecteurs en panne qu'à un test de compression direct. Si oui... ces oscillations sont normales, car le cylindre défectueux connu va également en abaisser un peu les autres.

Honnêtement, si j'étais vous, je ferais simplement remplacer l'injecteur n°3, ferais une vidange et je partirais. Comme vous l'avez dit, vous n'avez pas eu de problèmes tant que l'injecteur n'a pas commencé à mal fonctionner. Alors corrigez le problème pour lequel vous êtes venu. Une fois que ce sera fait, si vous êtes toujours inquiet, faites effectuer un autre test de compression, ou demandez au moins à voir une photo du test d'équilibre de puissance une fois que le camion fonctionnera à nouveau correctement.
 
#14 ·
En dehors de mon expertise, mais je pense que vous auriez obtenu plus qu'un simple code de contribution #3 si trois cylindres étaient en panne. Avez-vous eu un problème de FICM récemment ? Si les trois injecteurs sont tombés en panne, cela pourrait avoir lavé les cylindres et faire partie du problème de compression. Je pense que je voudrais faire un test de compression statique avant d'aller plus loin. @LoxDiesel @toren302 @nighthawk285 Réflexions ?
 
#15 ·
Pas de problèmes de FICM, toujours à 47,5-48 V et ne baisse jamais. C'est juste bizarre parce que je n'ai que ce code et avant cela, le camion fonctionnait bien, à part un long démarrage à froid. Il n'a jamais raté au démarrage. Tout cela craint vraiment parce que j'ai acheté le camion en janvier de cette année, le module de commande des bougies de préchauffage est tombé en panne, le compresseur de climatisation s'est grippé et j'ai changé chaque pièce du système de climatisation en raison de la contamination. Le chauffage ne fonctionnait plus, le 4x4 ne fonctionne pas. J'ai réparé la fenêtre coulissante arrière. Tellement de choses, 2 semaines avant la clôture de ma première maison.
 
#17 ·
Je ne sais pas à 100% pourquoi ils ont fait un test de compression. La note que j'ai laissée avec le camion était de dépanner l'injecteur n°3. Je ne sais pas quel type de test de compression ils ont fait, j'ai rappelé et laissé un message, donc quand ils rappelleront, je pourrai poser cette question. Il a 210 000 miles et je n'ai personnellement parcouru que 3700 de ces miles sur le camion. Ça vaut le coup d'essayer de remplacer juste cet injecteur, je suppose que j'attends juste un rappel de leur part et je vous tiendrai au courant et prendrai ma décision demain.
 
#18 ·
J'avais supposé plus tôt qu'ils avaient fait un "test de compression relative" en utilisant le logiciel IDS de Ford, puisqu'ils vous ont donné les chiffres en pourcentages plutôt qu'en valeurs PSI réelles sur chaque cylindre. Les cylindres 3 et 4 s'allument successivement et le cylindre 1 est décalé de 180° par rapport à cet ordre. Le test de compression relative peut donc être influencé comme l'a mentionné @nighthawk285.
 
  • Like
Reactions: nighthawk285
#20 ·
Je viens de parler à la conseillère de service et elle dit qu'ils ne peuvent pas simplement remplacer l'injecteur. Elle affirme qu'ils ne font pas de travail à moitié. J'ai été précipité au téléphone et elle a dit que la seule option avec eux serait d'installer un nouveau moteur. N'a pas essayé de répondre à mes questions. Je lui ai dit de préparer mes clés et un résumé de tous les tests effectués pour quand je viendrai chercher mon camion. Elle m'a cité 18 000 $ pour un moteur de remplacement lol.
 
#21 ·
LOL, certains concessionnaires sont comme ça.