Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Anti-retour d'huile

1 reading
26K views 8 replies 5 participants last post by  lah2420  
#1 ·
Je cherche à comprendre pourquoi mon camion met soudainement 4 à 8 secondes à démarrer. Je fais d'abord les vérifications faciles. L'ICP passe à 585 juste après le démarrage. Une chose que j'ai lue est que la soupape anti-retour pourrait en être la cause. Comment la vérifier ? J'ai changé l'huile et appuyé sur le haut de la tige, versé un peu d'huile dans le boîtier et regardé comment elle s'écoulait. Je ne sais pas si c'est un test valable ou non.

#2 ·
Quel est votre IPR lorsque vous avez le long démarrage ?

#3 ·
Je ne sais pas si j'ai mal compris votre question. Vous savez que le clapet anti-retour est situé au fond du boîtier du filtre à huile. Votre filtre à huile est censé l'écraser pour fermer le drain. On m'a dit que certains filtres du marché secondaire ne ferment pas la vanne.

#4 ·
Oui, je sais. Je n'utilise que Motorcraft. Ma question est de savoir comment tester si la valve fonctionne. Avec le filtre retiré, pouvez-vous simplement appuyer sur la partie qui entre dans le filtre et le fermer ? J'ai fait ça et l'huile que j'ai versée s'est quand même écoulée.

#5 ·
Oui, je sais. Je n'utilise que Motorcraft. Ma question est de savoir comment tester si la valve fonctionne. Avec le filtre retiré, pouvez-vous simplement appuyer sur la partie qui entre dans le filtre et le fermer ? J'ai fait ça et l'huile que j'ai versée s'est quand même écoulée.
Non - la partie sur laquelle le filtre coulisse n'est qu'un tuyau avec une soupape de dérivation. Ceci au cas où votre filtre à huile se bouche, l'huile contournera le filtre et pourra quand même s'écouler (un peu). Ce que vous devez appuyer pour tester se trouve à l'intérieur du bas du boîtier, à l'arrière droit du tuyau du filtre à huile. Vous verrez un petit bouton noir avec un ressort en bas (vous ne verrez peut-être pas le ressort en raison de l'huile restante). Comme l'a dit le facteur, lorsque votre filtre est en place et que le bouchon est vissé à fond, ce ressort est comprimé, scellant la soupape, gardant l'huile à l'intérieur du boîtier.

-jokester

• Like
Reactions: lah2420
#6 ·
Génial ! Merci Jokester. C'est l'information que je cherchais. Je voulais juste tester le fonctionnement de la vanne.

#7 · (Edited)
Jokester, en réponse à votre première question. La lecture IPR sur mon ScanGauge est de 14,8 koeo et passe à 50,1 en moins d'une seconde lorsque je commence à démarrer. Ensuite, elle passe à 84,7 après quelques secondes. Je pense que le Scangauge a un retard d'environ une seconde dans l'affichage des lectures.