Ford Powerstroke Diesel Forum banner
Status
Not open for further replies.

Mon avis sur KC Turbos Stage 2

46K views 23 replies 13 participants last post by  Gadgetguru  
#1 ·
Voici mes premières impressions et réflexions concernant mon récent achat d'un turbo KC Turbos Stage 2. Je n'ai le turbo que depuis une semaine, c'est pourquoi je dis qu'il s'agit d'une revue initiale, car mes opinions peuvent changer avec le temps.

Veuillez garder à l'esprit mes modifications lors de la lecture. Les points forts sont : injecteurs Warren 175/Stock, culasses à joint torique par UCF, FASS Titanium 125gph, tuyau de descente de 4 pouces, pas de catalyseur, pas de silencieux, empilements de 5 pouces, S&B CAI, coude d'admission BD. La mise au point est mon PHP 200X qui, selon Jay, fonctionnera bien avec un Stage 2.

De toute évidence, une mise à niveau du turbo est une grosse affaire et peut affecter beaucoup de choses sur la façon dont le camion se comporte. J'ai beaucoup lu et posé des questions, mais au final, j'ai décidé d'opter pour le Stage 2. Je voulais un turbo qui me donnerait plus de puissance et de marge de manœuvre si j'en avais besoin/envie à l'avenir. J'ai également besoin de pouvoir remorquer dans la plage de 14 000 à 15 000.

Je savais que j'irais soit avec Barder, qui est local pour moi, soit avec KC. J'ai choisi KC en raison des caractéristiques uniques du turbo et de la présence de Charlie sur les forums. Je harcèle Charlie en lui posant des questions sur les camions diesel depuis 2013 et il est extrêmement compétent. Je ne pensais vraiment pas pouvoir acheter un turbo aussi tôt, mais ma femme a soutenu mon addiction au diesel et l'a rendu possible.

Le Turbo : Roue en billette à plan unique de 64x88 mm avec pointes allongées, couvercle de compresseur de course .72ar, roue de turbine à 10 pales de 72,5x66, nouvelles aubes en billette à haut débit et roulement de butée 360 amélioré. 6.0 Powerstroke Stage 2 Turbo - Turbos complets - 6.0L Powerstroke - Produits

Déballage : J'ai passé ma commande le 09 mars et Charlie a expédié le turbo le 10 mars via UPS. Il a été livré le 17 mars (Arizona en Pennsylvanie). Le turbo était emballé dans deux boîtes, entouré d'un emballage en mousse Sealed Air Instapak et dans du plastique avec du papier anticorrosion sur le côté de la turbine. L'entrée d'échappement, la sortie et l'entrée d'alimentation en huile étaient bouchées. Le turbo lui-même est magnifique. Il est évident la qualité et l'attention aux détails que Charlie met dans ses produits. Également inclus un pack d'accessoires avec de nouveaux boulons, un joint d'alimentation en huile, des joints toriques d'alimentation et de vidange d'huile, des instructions et bien sûr un autocollant KC Turbos.

Image

Image

Image

Image

Image

Installation : Rien de spécial, remplacement direct du turbo. Pas de modifications, tombe directement dedans. Tout le nécessaire était inclus. J'ai desserré mes boulons de tuyau de descente vers le collecteur d'échappement pour l'installation. J'ai sorti le turbo d'origine et installé le nouveau en quelques heures. Pas de fuites d'échappement que j'ai pu détecter, mais je vérifierai encore quelques fois au cours des deux prochaines semaines.

Image

Image

Le sifflet : Avec la turbine à 10 pales vient le sifflet. C'est fort. Je veux dire vraiment, vraiment fort ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi fort. Accélérer à partir d'un arrêt, ça a l'air plutôt cool. À environ 15 % de l'accélérateur, le sifflet a presque disparu. Cependant, lorsque vous relâchez l'accélérateur, que vous roulez en roue libre ou que vous vous arrêtez, le sifflet revient avec une vengeance. Ce sifflet de « décélération » me semble un peu différent du sifflet « d'accélération », un peu plus un son strident. Dans ma conduite quotidienne, j'ai découvert qu'il y a pas mal de temps sans accélérateur et c'est à ce moment-là que le sifflet peut devenir ennuyeux et odieux.

EGT : Les EGT ont beaucoup augmenté. En croisière sur autoroute, ils ont augmenté d'environ 50 à 100 (dans la plage de 650 à 700), ce qui n'est pas trop mal. Sur les deux petites collines pendant mon trajet, je voyais 800 auparavant. Je frappe maintenant 1100 – 1200 facilement. C'est en 6ème vitesse, convertisseur de couple verrouillé. Un simple appui sur la pédale de frein déverrouillera le convertisseur, fera monter les tr/min et ramènera les EGT à 800. Je crains que mes EGT ne soient élevées pendant le remorquage (je n'ai pas encore remorqué), mais Charlie a clairement indiqué que vous devez maintenir les tr/min et surveiller les températures lors du remorquage.

Kilométrage : Évidemment, pas beaucoup de temps à conduire avec pour le moment, mais j'ai constaté une diminution d'environ 0,4 mpg sur l'écran. Je calcule manuellement mon kilométrage, mais je m'attends à ce que le passage au carburant « d'été » soit bientôt difficile à comparer le kilométrage.

Performance : Voici le gros morceau. Y a-t-il un décalage du turbo ? Oui. Est-ce qu'il monte en régime plus lentement ? Oui. Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée, est-ce qu'elle roule azz ? Oh que oui. J'ai eu un peu peur d'appuyer à fond, ne voulant pas endommager mon camion, en particulier la transmission. Hier soir, je suis allé le faire, 6ème vitesse, convertisseur verrouillé, roulé à plein régime. 38 psi de suralimentation et elle continue de tirer. J'ai lâché à 90 mph. En partant de vitesses plus lentes, disons 10 mph, je ne l'ai pas mis à fond, mais peut-être 40 à 50 % de l'accélérateur, 3300 tr/min et c'est une fusée.

Réflexions : Le turbo est une excellente pièce, aucun doute là-dessus. Pour un conducteur quotidien, même avec une conduite minimale avec arrêts et départs, le défilement plus lent et moins de suralimentation à bas régime peuvent donner l'impression que le camion est plus lent. Il faut un peu plus d'accélérateur pour « y aller ». Le turbo brille définitivement au-dessus de 2200 tr/min. Mais avec ma conduite quotidienne, je ne dépasse généralement pas 2400 tr/min. Cela dit, il est toujours très utilisable sur la route et adapté à un conducteur quotidien, j'ai juste dû adapter mon style de conduite et continuer à m'adapter pour trouver le bon équilibre. Le sifflet est un peu trop, surtout avec les empilements. Je vais probablement ajouter un résonateur ou un silencieux. Encore une fois, la plupart de cela n'est pas vraiment une surprise de mes recherches, vous ne savez tout simplement pas ce que vous ne savez pas tant que vous ne l'avez pas essayé. Je suis intéressé et un peu nerveux de voir comment les choses se passent lors du remorquage. Avec une mise au point de remorquage et un remorquage/transport, il fonctionnera à des régimes plus élevés, ce qui devrait le placer au bon endroit pour la puissance. J'espère juste qu'il continuera à bouger raisonnablement à partir d'un arrêt et que les EGT resteront sous contrôle. Honnêtement, je pense qu'actuellement j'aurais été mieux servi par un Stage 1.5. Je déteste dire ça. Cela dit aussi, je n'ai pas l'intention de rétrograder. Parce que quand il est temps de jouer, c'est le turbo qu'il faut avoir pour un concentré de puissance quotidien, adapté à la rue.
Modifications futures attendues : Tuner PHP FICM, buses à 30 %, transmission construite

Save
#2 · (Edited)
* Réservé aux mises à jour *

Quel turbo utilisiez-vous avant cette installation ? Juste curieux de savoir si vos comparaisons sont entre le stade 2 et le turbo d'origine ou ?
Stock '06

Je suis toujours indécis quant à savoir si je dois faire le bricolage ou l'unité entière. Avez-vous obtenu la version 03 ou la 04-07, neuve ou remise à neuf ?
Je penchais vraiment pour l'option bricolage, principalement pour économiser de l'argent. Mais lorsque vous ajoutez les avantages d'un turbo KC complet et neuf avec un couvercle de compresseur .72ar, des aubes à billettes à haut débit, un roulement à 360 et un assemblage et un équilibrage experts, il était logique d'obtenir l'unité complète. Il est neuf, fabriqué à partir d'une nouvelle section de turbine de 2003. Avec les turbos basés sur 2003 sur un '04 - '07 tardif, vous n'utilisez que deux boulons et non le troisième boulon arrière.

Merci pour la revue.

Vos températures d'échappement plus élevées semblent un peu anormales. C'est peut-être juste le réglage ou peut-être qu'il y a une fuite d'échappement.
Je ne serais pas surpris si j'avais une fuite quelque part. Je n'ai tout simplement pas eu le temps de tout examiner en détail. Je mettrai ce fil de discussion à jour si je trouve quelque chose.

MISE À JOUR 31MAR16 Donc, en suivant les conseils de Charlie, j'ai essayé une nouvelle mise au point avec ce turbo. J'ai chargé TSD SPD (Truck Source Diesel Super Panty Dropper). Il a l'aube ouverte au ralenti et cela rend certainement le sifflement plus supportable non seulement au ralenti mais aussi en dehors de l'accélérateur pendant la conduite.

Il y avait d'autres avantages que j'ai trouvés avec cette combinaison de mise au point et de turbo. Dans mon examen, j'ai déclaré que dans quelques collines que je conduis, j'étais à 800 EGT et depuis l'installation du stade 2, j'atteignais facilement 1100 - 1200. Avec SPD, je suis maintenant à 900 - 950 EGT. Encore une fois, ceci est en 6ème vitesse avec TC verrouillé à bas régime. Semble également avoir moins de décalage et un peu plus de "se lever et partir" si vous voulez.

Je dois faire quelques kilomètres de plus, mais cette combinaison de mise au point et de turbo semble être un gagnant !

Save
#3 ·
Merci pour la critique ! Bonnes informations. Quel turbo utilisiez-vous avant cette installation ? Je suis juste curieux de savoir si vos comparaisons portent sur le stade 2 et le turbo d'origine ou ?

• Like
Reactions: Gadgetguru
Save
#4 ·
Merci pour l'avis ! Bonnes informations. Quel turbo utilisiez-vous avant cette installation ? Je suis juste curieux de savoir si vos comparaisons portent sur le stade 2 et le turbo d'origine ou ?
'06 d'origine. Il y a un autocollant remanufacturé dessus, donc apparemment il a été remplacé à un moment donné. J'aimerais pouvoir trouver mon rapport OASIS, il me le dirait probablement.

Save
#8 · (Edited)
Les chiffres que vous voyez ressemblent beaucoup à ce que mon Powermax avec la configuration Wicked Wheel 2 m'apporte. J'aurais souhaité opter pour un Stage 2 car presque immédiatement après avoir commandé mon PMax. Je n'avais tout simplement pas encore assez lu ici. Le mien fonctionne plutôt bien jusqu'à présent. Je pense totalement que je dois avoir une fuite de suralimentation quelque part maintenant entre ce fil et certains des autres que j'ai lus. Quoi qu'il en soit, vos EGT sont un peu plus chauds, mais cela pourrait être dû à la cartographie. Lorsque j'ai exécuté ma cartographie 200X, les EGT étaient beaucoup plus élevés qu'avec ma cartographie White Rain. Je dois obtenir d'autres révisions sur mon 200X, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Peut-être que si vous essayez l'une de vos autres cartographies, cela pourrait aider vos problèmes d'EGT. Juste une pensée.

• Like
Save
#9 ·
Putain, c'est bruyant !

• Like
Save
#10 ·
ma femme a soutenu ma dépendance au diesel et a fait en sorte que cela se produise.
Je retire ma femme, je supprime le commentaire que j'ai fait dans le fil de discussion "qu'avez-vous fait à votre 6.0". >:)ÇA SONNE INCROYABLE !!!

• Like
Save
#12 ·
Michael, rappelle-moi quelle mélodie FICM tu utilises à nouveau ?
Jay, pas de mélodie FICM, c'est d'origine. Nexus 6P avec Android N via Tapatalk

Save
#14 ·
Merci pour la critique.

Vos températures d'échappement plus élevées semblent un peu anormales. C'est peut-être juste le réglage ou peut-être une fuite d'échappement.

Jay écrit de superbes mélodies... peut-être peut-il l'ajuster un peu pour le turbo et voir si cela aide.

Je peux également vous procurer un réglage TSD SPD avec un ralenti à aubes ouvertes pour voir si cela vous plaît.

#16 ·
Merci pour l'avis.

Vos températures d'échappement plus élevées semblent un peu anormales. C'est peut-être juste le réglage ou peut-être qu'il y a une fuite d'échappement.

Jay écrit de superbes mélodies... peut-être peut-il l'ajuster un peu pour le turbo et voir si cela aide.

Je peux également vous procurer une mélodie TSD SPD avec ralenti à aubes ouvertes pour voir si vous aimez ça.
Je ne serais pas surpris d'avoir une fuite quelque part. Je n'ai pas eu le temps de tout examiner en détail. J'ai pensé à un réglage au ralenti à aubes ouvertes. Ma femme et moi sommes allés faire le plein ce soir et elle s'est bouché les oreilles en conduisant. J'ai juste ri. :)

Save
#15 ·
Mec, je veux vraiment un de ces turbos, j'ai aussi harcelé Charlie à ce sujet et il était super.
J'ai juste peur de sauter le pas, mon camion fonctionne très bien maintenant et tire très fort, j'ai peur que le donner et le prendre prenne trop.

Save
#17 ·
J'ai un peu joué pendant le trajet pour faire le plein et en allant au travail ce soir. Pas de plein gaz, mais j'aime beaucoup les gaz à 40 - 60% dans la plage de 2800 - 3400 tr/min. Powerrrrr !

Save
#18 ·
Je l'ai démarré ce matin, à 40 degrés dehors (bien qu'il ait été branché). J'étais sur mon téléphone pendant quelques minutes pendant qu'il tournait au ralenti. En d'autres termes, je suis resté assis et j'ai tourné au ralenti plus longtemps que d'habitude et j'ai commencé à sentir les gaz d'échappement, donc j'ai définitivement une fuite d'échappement. Maintenant, je dois juste la trouver et la colmater et voir quelles améliorations cela apportera.

Save
#19 ·
Voici un test rapide et facile pour vérifier les fuites d'échappement. Cela devrait prendre environ 1 minute, mais vous avez besoin de deux personnes.

Une personne doit se tenir près du pneu côté passager avec le capot ouvert. Elle doit surveiller le turbo... une lampe de poche aide. Éclairez l'arrière du turbo avec la lumière et recherchez de la fumée noire.

La deuxième personne monte dans le camion. Assurez-vous d'avoir une configuration de course pour pouvoir "rouler du charbon". Mettez le camion en marche et maintenez le frein enfoncé. Appuyez rapidement sur la pédale tout en maintenant le frein enfoncé. Maintenez-la à fond jusqu'à ce qu'elle commence à passer à travers les freins, puis relâchez. Idéalement, vous voulez que de la fumée noire sorte du tuyau d'échappement. Répétez 3 ou 4 fois.

Si la personne qui regarde sous le capot voit de la fumée... alors vous devez cerner le problème et réparer la fuite.

J'espère que cela vous aidera.

#20 ·
Alors, suivant les conseils de Charlie, j'ai essayé un nouvel air avec ce turbo. Chargé avec TSD SPD (Truck Source Diesel Super Panty Dropper). Il a la veine ouverte au ralenti et cela rend définitivement le sifflement plus supportable non seulement au ralenti mais aussi en dehors de l'accélérateur pendant la conduite.Il y avait d'autres avantages que j'ai trouvés avec cette combinaison de réglage et de turbo. Dans mon examen, j'ai déclaré que sur quelques collines que je conduis, j'étais à 800 EGT et depuis l'installation du Stage 2, j'atteignais facilement 1100 - 1200. Avec SPD, je suis maintenant à 900 - 950 EGT. Encore une fois, c'est en 6ème vitesse avec TC verrouillé à bas régime. Semble également avoir moins de décalage et un peu plus de "pep's" si vous voulez.Je dois faire encore quelques kilomètres, mais cette combinaison de réglage et de turbo semble être un gagnant !

Save
#21 ·
En ce qui concerne SPD, j'ai eu deux cas où, en partant d'un arrêt, j'ai accéléré à environ 35 à 40 % de l'accélérateur, les tr/min continuant d'augmenter et ça tirait fort même si je n'accélérais plus. Il restait en 2e vitesse au lieu de passer en 3e. Il est ensuite passé brutalement en 5e, en sautant complètement la 3e vitesse. Cela ne s'est plus produit depuis, donc j'espère que c'était encore un réapprentissage de la transmission.

Je viens de faire le plein samedi, donc j'ai presque fait un plein complet avec SPD (moins 4 jours). Je dois probablement attendre jusqu'à vendredi ou lundi prochain pour que ma femme obtienne le rapport de carburant du travail afin de voir combien de gallons j'ai mis et de calculer mon kilométrage. On dirait que mon kilométrage a beaucoup baissé en passant à SPD, on verra.

La puissance est géniale. J'ai appuyé sur la pédale d'accélérateur plusieurs fois en faisant des courses avec ma femme, y compris pour faire le plein, pour me montrer un peu. Elle n'a toujours pas conduit avec le Stage 2. :) Elle raconte à un gars de son travail avec un dually 6.0 comme le mien combien de puissance a mon camion et comment il vous remet dans le siège. Il ne le croit pas. Et puis je lui dis que je n'ai atteint qu'un maximum de 65 % de l'accélérateur avec elle dedans. :nod: Encore une fois, cette plage de 40 à 60 % de l'accélérateur est à peu près le maximum dont j'ai "besoin". Beaucoup de puissance et il tourne proprement.

Save
#23 ·
@Gadgetguru

Michael, comment se porte votre deuxième étape ?

J'ai installé le KC38r sur mon 7.3L et il a subi une défaillance catastrophique à 7125 miles sur le moteur. :cry:

Save
#24 ·
@Gadgetguru

Michael, comment se porte votre deuxième étape ?

J'ai mis le KC38r sur mon 7.3L et il a échoué de façon catastrophique à 7125 miles sur le moteur. :cry:
Eh bien, j'ai commandé un nouveau F350 de 2017 et je l'ai reçu en novembre 2016, donc le 6.0 est parti depuis longtemps. J'ai échangé le '17 en mai de l'année dernière contre le '19 Ram 3500 que j'ai maintenant.

C'est dommage. Avez-vous contacté Charlie et trouvé une solution ?

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.