Ford Powerstroke Diesel Forum banner
Status
Not open for further replies.

Ma relocalisation du capteur EBP 6.4

111K views 54 replies 21 participants last post by  Heavy_GD  
#1 ·
Il y a quelque temps, j'ai eu une fuite dans le tuyau supérieur qui alimentait mon EGR, à l'époque où j'avais un EGR. Je l'ai peut-être cassé lorsque j'ai retiré l'EGR, mais qui sait. Plutôt que de remplacer le tuyau, ce qui serait impossible avec la cabine en place, j'ai décidé de retirer le tuyau et de déplacer le capteur EPB.

J'ai retiré la plaque d'obturation EGR, et je l'ai percée et taraudée à 1/4" NPT. J'ai dû couper le tuyau supérieur pour le sortir, ce qui était une galère. J'ai utilisé un outil oscillant avec une lame de coupe pour la majeure partie de la première coupe, qui se trouvait au-dessus du joint de dilatation. J'ai terminé le reste de cette coupe avec une petite scie à métaux. Ce n'était pas facile. Après cette coupe, j'ai dévissé le tuyau et je l'ai abaissé, et j'ai coupé le bas avec une scie sabre. Cette partie était facile.

Il m'a fallu un certain temps pour fixer la plaque d'obturation taraudée et le joint au nouvel emplacement, en dehors du tuyau supérieur principal, mais j'ai finalement réussi à le faire moi-même.

J'ai monté le capteur EBP en utilisant un raccord évasé mâle-femelle droit 1/4" NPT, puis un coude évasé à 45 degrés, juste pour surélever le capteur EPB afin qu'aucune humidité ne s'y accumule. J'ai prolongé les fils du capteur en soudant une extension et en les recouvrant d'un tube ondulé et de ruban isolant.

J'ai quelques photos, mais il est difficile d'avoir une bonne vue là-bas. Il est encore plus difficile d'y mettre les mains pour y travailler. À mon avis, si vous avez une suppression d'EGR, c'est une bonne modification à faire. Elle supprime un tuyau et un tube inutiles qui peuvent causer des problèmes, et place le capteur EBP plus près de l'échappement qu'il surveille. Je pense que cela minimise également les risques d'encrassement du capteur ou d'accumulation d'humidité. J'ai été surpris par la quantité de liquide noir et suie au fond du tuyau EGR lorsque j'ai retiré la plaque d'obturation.

Il semble que beaucoup de gens aient des problèmes avec le tuyau supérieur EGR comme moi, alors j'ai pensé que je posterais un peu sur mon expérience. J'espère que cela aidera quelqu'un.

Attachments

#3 ·
Je pourrais envisager de faire cela car mon tube ebp gèle par temps froid, car la suppression de l'egr fait grimper en flèche les turbos.

Save
#4 ·
Il gèle probablement en raison de l'humidité qui s'accumule au fond du tuyau EGR, où il est bouché par la plaque d'obturation. Une fois l'EGR supprimé, cette humidité n'a nulle part où aller lorsqu'elle est sous pression, sauf dans le tube du capteur EBP. C'est ma meilleure estimation de toute façon. Vider périodiquement ce tuyau peut aider avec le problème de gel, je ne sais pas.

Les raccords évasés que j'ai utilisés étaient un raccord droit 1/4" mâle NPT vers 5/16" femelle JIC, et un raccord évasé JIC mâle 5/16" à 45 degrés vers femelle JIC. D'après mon expérience, l'évasement JIC 5/16" était une taille relativement rare, ce qui rendait ces raccords un peu difficiles à trouver. Je les ai achetés chez Hydraulics Direct car ils avaient le meilleur prix que j'ai pu trouver, aux liens ci-dessous.

6505 JIC Steel Fittings | Parker 0106, Parker F6X, Weatherhead 9100
JIC Steel Fittings | SAE 070321, Parker V6X, Parker 3703

Ils sont en acier galvanisé et semblent bien tenir. Des modèles en acier inoxydable sont disponibles auprès d'autres sources, mais les seuls que j'ai pu trouver étaient TRÈS chers, environ 60 à 80 $ chacun, si je me souviens bien. Quel que soit leur coût, je les ai trouvés prohibitifs à l'époque, et je le serais probablement encore. Les galvanisés sont à un prix raisonnable et fonctionnent bien. J'ai acheté des doubles des raccords que j'ai utilisés, juste au cas où j'aurais besoin d'un autre jeu.

Ce n'est pas le mod le plus facile à faire, bien que ce ne soit pas vraiment compliqué, et les compétences impliquées sont probablement celles que vous devriez avoir de toute façon. Vous devez avoir accès à un taraud et savoir comment l'utiliser, et savoir comment souder et utiliser des fils thermorétractables (ou utiliser des épissures à sertir, je suppose). Plus toute la coupe et les autres choses qui accompagnent la sortie du tuyau. Mais je pense que c'est un mod intéressant à faire si vous rencontrez des problèmes avec le tuyau ou le tube du capteur, et peut-être même si vous n'avez (pas encore) de problèmes.

Merci pour vos commentaires les gars, je suis heureux que ma petite expérience de relocalisation de capteur puisse aider les gens.

#5 ·
Je pense que cela devrait être épinglé, c'est une excellente solution. Beaucoup de gens publient des messages concernant des problèmes de boost, etc. et s'ils sont supprimés, c'est presque toujours le tube ebp ! Excellent article et excellent travail, mec !

Save
#6 ·
Je suis sur le point de me lancer là-dedans et je suis sûr de la réponse, mais si je devais déplacer le bloc de plaque et ne pas brancher le capteur, que se passerait-il ? Je sais que c'est nécessaire, mais puis-je utiliser le camion jusqu'à ce que j'aie le temps de le déplacer ?

#7 ·
J'ai en quelque sorte besoin de mon camion, c'est la seule raison pour laquelle je demande, et le concessionnaire m'a déjà commandé les nouveaux tuyaux d'échappement, mais je n'en ai pas vraiment besoin et ils vont enlever ma cabine pour le faire et je préférerais ne pas avoir à m'embêter avec tout ça si tout ce que j'ai à faire est de déplacer une plaque de blocage.

#9 ·
D'accord, ça va marcher... rayez cette idée. Quelqu'un devrait fabriquer les plaques de bloc avec le centre sorti et avec des filetages pour visser le capteur comme le gars ci-dessus l'a fabriqué. Juste pour la délocalisation de l'EBP... ajoutez-le simplement à l'étape de suppression de l'EGR.

#18 ·
D'accord, ça marchera... rayez cette idée. Quelqu'un devrait fabriquer les plaques obturatrices avec le centre sorti et des filetages pour visser le capteur comme l'a fabriqué le gars ci-dessus. Juste pour la relocalisation de l'EBP.....il suffit de l'ajouter à l'étape de suppression de l'EGR
J'en ai trouvé un. Jetez un coup d'œil à la plaque obturatrice sur la photo de ce kit : BD-Power EGR Cooler Delete Kit 1090003

Save
#10 ·
b-adams... comment diable avez-vous réussi à remettre la pièce du haut pour sortir les boulons... putain, c'est serré. Je suis en train de le faire en ce moment et je n'aime déjà pas ça !

#27 · (Edited)
b-adams... comment diable as-tu réussi à remettre la main sur la pièce du haut pour sortir les boulons... putain, c'est serré. je suis en train de faire ça en ce moment et je n'aime déjà pas ça !
C'est le résultat de la recherche des boulons. J'ai réussi à sortir le boulon avant, mais celui de l'arrière était coincé. J'ai utilisé une lame de scie à métaux de 12 pouces et j'ai coupé soigneusement entre les brides pour couper le boulon arrière.

Attachments

Save
#13 ·
mouton noir avez-vous des photos de ce que vous avez fait.
Je suis allé en prendre des photos et j'ai oublié que je l'avais fait d'une manière différente sur mon camion. Je le monte maintenant sur la plaque d'obturation sur les camions des clients. J'ai joint des photos de comment est le mien.

Envoyé depuis l'application AutoGuide.com

#14 ·
Avez-vous tiré la cabine pour faire ça ? Je vais faire le mien dans la plaque de blocage aussi, mais mec, c'est serré pour y entrer et desserrer ces deux boulons. Je me demande juste s'il existe un outil ou une astuce pratique dont je ne suis pas au courant, ou s'il faut juste qu'un homme des cavernes y mette les mains et tâtonne.

#15 ·
Avez-vous retiré la cabine pour faire ça ? Je vais faire le mien dans la plaque de blocage aussi, mais mec, c'est serré pour y arriver et desserrer ces deux boulons. Je me demande juste s'il existe un outil ou une astuce pratique dont je ne suis pas au courant, ou s'il faut juste qu'un homme des cavernes y mette les mains et tâtonne
J'avais retiré la cabine et je l'ai fait quand j'ai mis mon nouveau moteur. Quand la cabine est en place, je retire le réservoir de liquide de refroidissement/le boîtier de batterie et le refroidisseur de carburant/le tuyau en U du turbo pour atteindre les boulons avec ma main droite. Retirez le petit tuyau qui va vers le turbo du couvercle de la boîte à air pour remettre votre main gauche là-bas.

Envoyé depuis AutoGuide.com App

#17 ·
J'ai également fait ce mod il y a quelques mois et j'ai également utilisé le tube et le câblage d'origine comme indiqué ci-dessus, j'ai juste dû le plier un peu. C'est aussi une vraie galère de sortir le tuyau, heureusement j'ai pu utiliser ma scie alternative pour couper le tuyau, ce qui a nécessité au moins 4 ou 5 petites coupes pour qu'il finisse par tomber.

#19 ·
Salut les gars, je dois remplacer le tuyau supérieur côté conducteur sur notre camion de travail 6.4. L'egr est supprimé avec une plaque d'obturation. Ma question est la suivante : pourrai-je percer et tarauder la plaque d'obturation pour le capteur ebp et la boulonner sur le tuyau supérieur côté conducteur, ou aurai-je besoin d'une plaque différente ? Je crois comprendre que le tuyau supérieur côté conducteur peut être retiré sans retirer la transmission ni soulever la cabine, mais pas le tuyau egr. Je voulais donc couper le tuyau egr, remplacer le tuyau supérieur côté conducteur et mettre cette plaque d'obturation là où les brides du tuyau egr se trouvent au-dessus du turbo et plier la ligne ebp pour qu'elle s'adapte. Est-ce que ça va marcher ?

Save
#20 ·
Il y en a beaucoup ici qui ont redirigé la ligne EBP vers l'endroit où le tuyau EGR sort du tuyau supérieur, et qui ont taraudé la plaque de la manière que vous avez indiquée. Mais je ne sais pas s'il est possible de changer le tuyau supérieur côté conducteur sans enlever la cabine ou faire tomber la transmission.... Vous pouvez enlever le tuyau EGR par le haut sans enlever la cabine car les gars qui le font, le scie à fond et l'enlèvent en morceaux.

#21 ·
Voici une excellente photo de l'arrière du moteur. Vous pouvez voir les deux tuyaux supérieurs ainsi que le tuyau qui alimentait le refroidisseur EGR inférieur (horizontal). Si vous retirez ce tuyau, la plaque de blocage se déplace vers cette jonction qui part du tuyau supérieur côté passager. Ce qui se trouve juste à droite du point jaune étiqueté #2.

Save
#22 ·
Merci Mike. Heureux que le même bloc de plaque fonctionne pour les deux extrémités du tuyau EGR. Je crois avoir vu quelque part que le tuyau ascendant côté conducteur peut être retiré sans enlever la transmission et que celui du passager ne le peut pas à cause du tuyau de descente. J'espère que quelqu'un qui l'a fait en cabine pourra intervenir.

Save
#29 · (Edited)
Merci Mike. Heureux que la même plaque de blocage fonctionne pour les deux extrémités du tuyau EGR. Je crois avoir vu quelque part que le tuyau supérieur côté conducteur peut être retiré sans enlever la transmission et que celui du passager ne le peut pas à cause du tuyau de descente. J'espère que quelqu'un qui l'a fait dans la cabine pourra intervenir.
Vous pouvez retirer le tuyau côté conducteur si vous le coupez en morceaux ! MAIS !!! Ce que j'ai fait, c'est retirer mon passage de roue intérieur et couper le tuyau juste au-dessus du soufflet avec une scie alternative sans fil Milwaukee (beaucoup plus petite pour y accéder) et les 15 cm supérieurs sont tombés. Tout cela après avoir lutté pour séparer la bride, ce fut un vrai travail amusant ! J'ai fini par scier le boulon arrière pour la séparer. PUIS, j'ai laissé le tuyau factice là. Il est toujours connecté au support et serré :dunno: Je n'ai vu aucune raison de l'enlever ! J'étais sur le point de manquer de sang frais de transfusion de type A à ce stade :look:Donc, ce que je suggère, c'est de gagner du temps, du sang et de la frustration. Faites 1 coupe au-dessus du soufflet, retirez les 4 boulons qui maintiennent la section supérieure du tuyau et retirez-la en laissant le reste du tuyau en place. La seule chose qui reste alors est de déplacer le capteur. Vous devrez acheter une plaque de blocage séparée. Une autre chose que j'AURAIS AIMÉ faire, c'est utiliser un tuyau galvanisé pour une extension au lieu du laiton. Je ne suis pas sûr que le laiton ne se fissure pas avec les vibrations ???

Save
#24 ·
Merci. Je vais enlever le tuyau EGR, tarauder la plaque de blocage, faire pivoter la conduite, retirer le tuyau supérieur et obtenir le boulon de service pour le goujon du collecteur supérieur.

Save
#25 ·
J'ai un 08 6.4
Je ne vois pas ce tuyau dont vous parlez pour déplacer la plaque de blocage.
suppression egr
suppression dpf
Tuner Spartan
afe cai
tuyaux de descente aftermarket
éliminateur de capteur ebp (conçu pour 6.0, j'ai découvert plus tard)

J'atteins jusqu'à 58 psi quand j'appuie à fond. Avant même d'atteindre les 3/4 des gaz, le camion cesse de fonctionner et n'a plus de puissance.

il affiche le code p006b et le code p2263

Des idées ????

#26 ·
Je réalise maintenant que les tuyaux ascendants ne sont pas fournis avec l'endroit pour boulonner la tuyauterie egr sur le tuyau côté passager. Donc, le mod dans ce fil de discussion ne fonctionnera pas pour moi.

D'autres recommandations ?

#30 ·
Je réalise maintenant que les tuyaux supérieurs ne sont pas fournis avec l'endroit où boulonner la tuyauterie egr sur le tuyau du côté passager. donc le mod dans ce fil de discussion ne fonctionnera pas pour moi.

d'autres recommandations ?
Je pense que vous allez devoir faire tomber la boîte de vitesses ou enlever la cabine si vous faites le côté passager. Ce fil de discussion concerne en grande partie l'élimination du tuyau du côté conducteur et le déplacement de la sonde.

Save
#28 ·
J'ai fait le montage de la sonde à peu près de la même manière que B.Adams, sauf que j'ai installé un raccord en laiton plus long sur la plaque de fermeture, pensant que cela faciliterait le raccordement du raccord de compression à la plaque. Je n'ai pas non plus eu besoin de rallonger les fils en raison d'un trajet plus court pour adapter la sonde.

Attachments

Save
#31 ·
Je me demande si quelqu'un a remarqué plus de bruit d'échappement après avoir supprimé le tuyau de régénération côté conducteur ? Je ne sais pas pourquoi, mais le mien semble plus fort. C'est peut-être juste parce que j'ai utilisé mon moteur à essence 5.4 Super Duty et que de revenir au Diesel me perturbe ???

Save
#32 ·
J'ai pensé que je continuerais ici, au lieu de démarrer un autre fil de discussion......

Au milieu de la "relocalisation" de l'EBP pour nettoyer le tuyau ascendant provenant de l'EGR......peut-on simplement souder un raccord sur le tuyau ascendant principal et visser le capteur, ou bien faut-il aussi le tube ??? Merci !

#33 ·
J'ai pensé que je continuerais ici, au lieu de démarrer un autre fil de discussion......

Au milieu de la "relocalisation" de l'EBP pour nettoyer le tuyau ascendant venant de l'EGR......peut-on simplement souder un raccord sur le tuyau ascendant principal et visser le capteur ou a-t-il besoin du tube aussi ??? merci !
Je pense que cela pourrait être trop de chaleur pour le capteur. Le tube éloigne le capteur de l'échappement.

C'est ma première pensée, mais ce n'est qu'une supposition.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.