Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Moteur J&K 6.3 stroker

44K views 48 replies 17 participants last post by  scha0786  
#1 ·
  • Like
Reactions: ZMANN
#4 ·
Je ne pense pas qu'ils l'offrent pour le 7.3, seulement pour le 6 leaker.

Mais appelez-les.

#8 · (Edited)
Bien que ce soit un NOUVEL article... ce n'est pas un NOUVEAU développement. Ils ont en fait ça en production (plus ou moins) depuis 2013 à ma connaissance, bien qu'il semble qu'ils aient fait beaucoup de chemin pour utiliser toutes les pièces Ford. Le potentiel de puissance de ce moteur est important, mais l'"incertitude" était la longévité. Peut-être que maintenant qu'ils ont publié et annoncé leur moteur, c'est un concept suffisamment éprouvé et ce serait un bon moteur polyvalent plutôt qu'un moteur de compétition uniquement. J&K n'avait pas non plus une très bonne réputation pendant un certain temps... d'horribles problèmes de service client. 4 ans plus tard, qui sait ?

#9 ·
Je pense que c'est génial que ce moteur commence à revenir en popularité. Cet article dans Diesel Power aidera certainement.

Peut-être que je vais garder le mien et la valeur de revente va commencer à augmenter plutôt qu'à baisser, lol

#10 ·
Et ce n'est peut-être que moi qui suis un sale type pointilleux, mais faire toute une histoire sur la façon dont l'ensemble rotatif est "équilibré et usiné avec précision", puis montrer une photo du piston entaillé qui ressemble à ce qu'ils ont fait avec une meuleuse d'angle ou une lime, ça me frotte un peu mal.

#13 ·
Et ce n'est peut-être que moi qui suis un bâtard pointilleux, mais faire toute une histoire sur la façon dont l'ensemble rotatif est "équilibré et usiné avec précision" et ensuite montrer une photo du piston entaillé qui ressemble à ce qu'ils ont fait avec une meuleuse d'angle ou une lime, ça me frotte un peu mal.
Ouais, ce bricolage sur le piston me fait me poser des questions. Peut-être qu'ils devraient aussi confier le travail à Industrial Machine and Tool. :)

Mais, quand je gagnerai à la loterie, je prendrai l'un de ceux-ci, quelques culasses UCF, un arbre à cames de stade 2, une admission Odawg, un refroidisseur d'huile BPD, une transmission intégrée, un HPOP à haut volume et mon KC Stage 2 ainsi que quelques modifications de carburant.

• Like
#11 ·
Je pense à acheter un autre 6.0 et j'aimerais en attraper un à bas prix et y mettre ce moteur. :woot:

Cela semble intéressant, je me demande juste quelle est sa fiabilité ?

#16 ·
Pourquoi, quand vous pourriez dépenser 6 000 € pour de meilleurs composants internes 6.0, des turbos et du carburant et obtenir la même chose ?

#20 ·
Donc 6k pour certains éléments internes, ça semble toujours élevé
Ça!!^^^

Surtout que les pistons 6.0/bas de gamme sont (je vais le dire...) plus solides qu'un 6.4. Le .4 d'un litre ne fera pas de différence révolutionnaire en termes de puissance... maintenant, s'ils fabriquent un BON kit Stroker 7.3, ou plus grand, ce pourrait être un meilleur investissement. Comme le dit l'article, "les bas de gamme peuvent supporter plus de 900 ch". Les gars des 6.4 américains ne peuvent pas dire ça grâce aux pistons creux que nous avons, mais les pistons solides des 6.0 peuvent supporter de gros abus.

J'aime la lampe...

#21 ·
J'ai demandé un devis pour ce moteur car je fais des recherches car je pourrais bientôt avoir besoin d'un moteur de remplacement. On m'a dit que cela coûterait 12 500 $. J'ai également reçu une fiche de construction. Je vais essayer de la coller ici, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera car je suis sur mon téléphone :

« Le J&K PowerstrokeR »
Conçu et construit par J&K Engines

DESCRIPTION : Nous avons alésé et réalésé un Power Stroke de 6,0 litres à un 6,3 litres, ce qui donne 383 pouces cubes. Plus de cylindrée a entraîné des gains spectaculaires en termes de puissance et de couple ! L'ensemble rotatif a été réalisé sur plan et équilibré et testé sur banc d'essai avec des résultats. Nous avons réalésé notre camion utilitaire F-250 de 2004 sans aucune mise à niveau, juste une configuration standard.

RÉSULTATS : stock 6.0 f-250
270 ch à 3300 tr/min (aux roues)
658 Nm de couple à 2000 tr/min (aux roues)

RÉSULTATS : 6.3 « Powerstroke’R »
446 ch à 3125 tr/min (aux roues)
1152 Nm de couple à 2670 tr/min (aux roues)

Le « 6.3 Powerstroke’R » a gagné 176 chevaux et 495 Nm de couple !
Ces gains de puissance spectaculaires sont basés sur AUCUNE modification du F-250 d'origine de 2004. Avec un échappement de 2,5 pouces. Toutes les modifications que quelqu'un apporte à cette plateforme augmenteront encore plus la puissance et le couple.

COMPOSANTS ET PROCESSUS :

• Bloc de 6,0 litres alésé .040
• Bouchons de galerie d'huile taraudés et vissés.
• Vilebrequin Power Stroke 2010 6.4 usiné sur mesure et équilibré.
• Bielles, rodées et équilibrées.
• Pistons Mahle .040, fraisés, entaillés et équilibrés. Les dessus des pistons sont recouverts de céramique et les jupes sont également recouvertes par PolyDyn, consultez-les, Performance coatings by Polydyn.
• G-rotor, pour la pompe à huile basse pression, est usiné sur mesure.
• Le couvercle avant du moteur est usiné sur mesure pour s'adapter au vilebrequin Power Stroke 2010 6.4.
• Couvercle G-rotor usiné sur mesure.
• L'équilibreur harmonique est usiné et équilibré.
• Plaque flexible équilibrée.
• Les paliers principaux, de bielle et d'arbre à cames sont recouverts par PolyDyn, pour une durée de vie plus longue et moins d'usure, Performance coatings by Polydyn.
• Couvercle de distribution arrière du moteur avec joint d'huile principal arrière.
• Joint d'huile principal avant en téflon à téflon de qualité aéronautique personnalisé.
• Programmeur flash de puissance SCT X4 avec une mise au point personnalisée installée pour la cylindrée de 6,3.

N'oubliez pas que ce processus de réalésage concerne un Ford F-250 2004 d'origine ! Maintenant, si notre réalésage est installé dans une série F 2005/2007 avec le nouveau FICM, vous gagnerez 55 chevaux supplémentaires et le couple augmentera également. De plus, les 05/07 ont un échappement de 3 pouces, ce qui ajoute encore plus de puissance.

• Like
#29 · (Edited)
J'ai demandé un devis pour ce moteur car je fais des recherches car je pourrais bientôt avoir besoin d'un moteur de remplacement. On m'a dit 12 500 $. J'ai également reçu une feuille de construction. Je vais essayer de la coller ici mais je ne suis pas sûr que ça marche car je suis sur mon téléphone :

« Le J&K PowerstrokeR »
Conçu et construit par J&K Engines

DESCRIPTION : Nous avons alésé et réalésé un Power Stroke de 6,0 litres à 6,3 litres, ce qui en fait 383 pouces cubes. Plus de cylindrée a entraîné des gains spectaculaires en termes de puissance et de couple ! L'ensemble rotatif a été conçu et équilibré et testé au banc avec des résultats. Nous avons réalésé notre camion utilitaire F-250 de 2004 sans aucune mise à niveau, juste une configuration de série.

RÉSULTATS : stock 6.0 f-250
270 ch à 3 300 tr/min (aux roues)
485 lb-pi de couple à 2 000 tr/min (aux roues)

RÉSULTATS : 6.3 « Powerstroke’R »
446 ch à 3 125 tr/min (aux roues)
850 lb-pi de couple à 2 670 tr/min (aux roues)

Le « 6.3 Powerstroke’R » a gagné 176 chevaux et 365 lb-pi de couple !
Ces gains de puissance spectaculaires sont basés sur AUCUNE modification du F-250 de série de 2004. Avec un échappement de 2,5 pouces. Toutes les modifications que quelqu'un apporte à cette plate-forme augmenteront encore plus la puissance et le couple.

COMPOSANTS ET PROCESSUS :

• Bloc de 6,0 litres alésé .040
• Bouchons de galerie d'huile taraudés et vissés.
• Vilebrequin Power Stroke 6.4 de 2010 usiné sur mesure et équilibré.
• Bielles, rodées et équilibrées.
• Pistons Mahle .040, fraisés, entaillés et équilibrés. Les dessus des pistons sont revêtus de céramique et les jupes sont également revêtues par PolyDyn, consultez-les, Revêtements de performance par Polydyn.
• G-rotor, pour la pompe à huile basse pression est usiné sur mesure.
• Le couvercle avant du moteur est usiné sur mesure pour s'adapter au vilebrequin Power Stroke 6.4 de 2010.
• Couvercle G-rotor usiné sur mesure.
• L'équilibreur harmonique est usiné et équilibré.
• Plaque flexible équilibrée.
• Les paliers principaux, de bielle et de came sont revêtus par PolyDyn, pour une durée de vie plus longue et moins d'usure, Revêtements de performance par Polydyn.
• Couvercle de distribution arrière du moteur avec joint d'huile principal arrière.
• Joint d'huile principal avant de qualité aéronautique sur mesure en téflon à téflon.
• Programmeur flash SCT X4 avec une mise au point personnalisée installée pour la cylindrée de 6,3.

N'oubliez pas que ce processus de réalésage est sur un Ford F-250 de 2004 d'origine ! Maintenant, si notre réalésage est installé dans une série F 2005/2007 avec le FICM le plus récent, vous gagnerez 55 chevaux supplémentaires et le couple augmentera également. De plus, les 05/07 ont un échappement de 3 pouces, ce qui ajoute encore plus de puissance.
Ils ont donc testé un 6.0 d'origine avec des résultats de banc d'essai réalistes, puis ont testé un réalésage 6.3 « d'origine » qui a gagné « 176 ch » aux roues... oh oui, il s'est avéré qu'il avait un SCT avec une mise au point personnalisée écrite pour le moteur 6.3... mais toujours d'origine... et regardez là, les niveaux de puissance d'origine pour un 6.0 réglé:doh:

Où est le gain ???
PASS... L'argent peut être mieux dépensé ailleurs...

Modifier : aussi... je n'avais aucune idée que les FICM 05-07 donnent aux anciens camions 55 ch de gain... où est passée cette info depuis 10 ans ???

#24 ·
Quoi ? Ils ont doublé leur prix à 12,5 pour un bloc court ??? Ils ont dû changer leur groupe de vente cible de "Américain moyen qui travaille dur" à "équipe de compétition sponsorisée"
C'est comme ça que ça me semble. Aucune mention de culasses ou de bloc long dans la citation, donc je suppose que les 12,5 sont pour le bloc court. Inutile de dire que je ne l'envisage pas.

#23 ·
J'ai l'intention de garder mon camion pour toujours. Donc, si mon moteur atteint 600 000 km et que j'ai besoin d'un nouveau et que mon châssis est toujours droit, cela pourrait être une option pour moi. 12 500 contre un nouveau camion.

J'aimerais voir quand tout ce nouveau couple entre en jeu, si c'est un régime inférieur à celui de notre courbe actuelle.

#32 ·
Je détesterais avoir affaire à eux pour toute réclamation de garantie... Cette seule réponse me suffit pour m'en aller. Apparemment, ils n'ont pas vraiment besoin de nouveaux clients avec de telles réponses.

• Like
Reactions: toren302
#33 ·
Ma citation originale de leur e-mail a été coupée par mon téléphone, mais ce n'est pas beaucoup mieux. Maintenant que je suis sur mon ordinateur portable, voici l'intégralité de la réponse à mon e-mail demandant s'il s'agissait d'un bloc court, d'un bloc long ou d'un moteur clé en main (la feuille de construction est ce que j'ai copié dans le message précédent) :

"Russell,
veuillez lire en détail la feuille de construction/statistique, elle expliquera ce qui est fourni avec le moteur.
Il s'agit d'un bloc court avec des extras. Si vous le conservez en stock, je discuterai de l'ajout de culasses si les vôtres sont endommagées. Si vous le construisez pour une puissance extrême, vos culasses seront améliorées de votre côté.

J'espère que cela vous aidera,

Jack Cammarata"

#34 ·
Edit : et on dirait aussi qu'ils sont assez fiers de l'arnaque qu'ils ont en cours. Ne leur demandez rien à ce sujet.

#35 ·
J'aimerais une facture détaillée, 12,5k, mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Donc, ils ont un moteur de donneur ? Qu'ils usinent, puis ils mettent ces autres pièces qu'ils usinent dedans. D'où diable sortent-ils 12,5k ?

Edit : et on dirait aussi qu'ils sont assez fiers de l'arnaque qu'ils ont en cours. Ne leur demandez rien à ce sujet.
3k pour les pièces, 3k pour la main-d'œuvre et 6,5k pour la connaissance de Bill Hewitt et le produit d'étanchéité......:look:

J'aime la lampe...

#36 ·
Donc, je sais que je ravive un peu ça, mais j'ai dû réfléchir à quelque chose alors que je venais de refaire l'étanchéité d'une plaque de lit sur un 6.0....

Extrait directement de l'article :

"Keith serre chaque boulon de berceau de manivelle à 170 lb-pi. Contrairement aux goujons de culasse ou à d'autres fixations dans le moteur, il n'y a pas d'« étapes » ou d'augmentations pour les valeurs de couple."

Sauf qu'il existe une procédure et des valeurs de plaque de lit TRÈS SPÉCIFIQUES qui sont très progressives !!!

Étape 1. Serrez toutes les vis dans l'ordre à 110 lb/pi
Étape 2. Serrez toutes les vis dans l'ordre à 130 lb/pi
Étape 3. Serrez toutes les vis dans l'ordre à 170 lb/pi

Plus ou moins, j'ai ajouté cela au point de l'arnaque de la jupe de piston... Je ne pense pas que j'utiliserais un jour ces gars pour un moteur. Pourrais même utiliser Ashville en premier...:wall: