Ford Powerstroke Diesel Forum banner

J'ai besoin d'un schéma de courroie/poulie pour un alternateur unique de 6,7 L de 2011.

1 reading
132K views 20 replies 13 participants last post by  FordDoctor  
#1 · (Edited by Moderator)
Eh bien, voilà, le concessionnaire a mal installé ma toute nouvelle courroie serpentine. Sous la poulie de renvoi et non au-dessus, donc un mois plus tard, nous voici avec une courroie serpentine cassée. Mon problème est qu'elle est actuellement à l'extérieur, et à moins qu'ils ne viennent la remorquer, ce dont je doute, à l'atelier pour réparer leur erreur, je dois la rentrer à l'intérieur. Sans courroie, cependant, je m'inquiète de ce qui est entraîné par la courroie. L'alternateur, le ventilateur, la climatisation et la pompe à eau, mais je ne suis pas sûr de ce qu'il y a d'autre. J'ai essayé de trouver une disposition de ce que fait chaque poulie, mais je suis tombé à plat. Quelqu'un a-t-il, par hasard, le schéma/l'image qui montre ce que fait chacune ? J'en ai trouvé pour le 6.0l et le 7.3l, mais rien pour l'alternateur simple 6.7l 2011 car cela a changé en 2012.

#2 ·
Garantie de 24 mois, kilométrage illimité pour les pièces Motorcraft. Appelez le concessionnaire et dites-lui de le réparer, demandez-lui s'il va le remorquer ou le réparer dans votre allée.
Ne soyez pas un abruti, mais soyez ferme.

• Like
Reactions: tradosaurus
#3 ·
Consultez votre manuel du propriétaire supplémentaire pour moteur diesel. Il montre le schéma de la courroie. Sinon manuel, allez ici pour le télécharger... Ci-joint le supplément diesel. Voir page 68 pour le routage de la courroie. D'autres manuels de 2011 peuvent être trouvés ici...

Attachments

#6 ·
passé toute la journée à chercher ça, je n'ai pas pu le trouver dans mon manuel du propriétaire et il n'y avait pas d'autocollant sous le capot.
La pièce jointe que vous avez ajoutée montrant l'alternateur unique powerstroke de 6,7 litres est incorrecte. Peu importe à quel point j'ai essayé, la courroie ne voulait pas se mettre. La courroie passe sous la poulie de renvoi et sur l'alternateur et autour de la pompe de direction assistée. Pas comme sur le schéma que vous avez joint.

#5 ·
Tout est résolu, la disposition a été trouvée. PS si quelqu'un est curieux, le modèle 2011 avec un seul alternateur a la courroie qui passe sur la poulie centrale supérieure et non en dessous. S'ils ou vous vous trompez et le mettez en dessous, vous avez environ quelques semaines avant qu'elle ne se casse et si vous avez de la chance comme moi, cela se produira au démarrage et non lorsque vous roulez.

#9 ·
Je suis confus ;-) ça arrive

vous avez le côté lisse de la courroie sur les poulies rainurées dans cette image du milieu
est-ce juste pour référence sur la façon dont cela ne devrait pas être?
Non, je n'ai pas de poulies de tension lisses ou de poulies folles. Les miennes provenaient de l'usine avec des poulies rainurées. La courroie que j'utilise est rainurée des deux côtés. Mon camion est un F250 6,7 litres de 2011, peut-être que ce sont les modèles 2012 et plus récents qui ont décidé de mettre des poulies lisses.

#13 ·
Voici ce que j'ai découvert. J'espère que mon mal de tête vous aidera à en éviter un. J'ai actuellement un '12 6.7. J'ai le livre (supplément Diesel) qui l'accompagnait et j'ai passé des heures à jouer avec le routage. J'ai supposé que la courroie était incorrecte ou mal faite et j'ai essayé une courroie Napa qui était 2" plus courte que l'oem. Elle n'était pas assez courte pour faire le routage que le livre m'a donné. Le livre est incorrect. J'ai même fait beaucoup de recherches sur Google et je ne l'ai pas trouvé. J'ai finalement trouvé le site Ford, j'ai entré mon vin et il m'a donné la deuxième des 2 photos. J'espère que cela vous aidera. Il n'y a pas qu'une seule façon de le faire, et cela dépend spécifiquement de votre vin. Votre vin appelle une courroie spécifique, et la longueur de la courroie détermine le routage. J'ai vu sur de nombreux messages "c'est ça" et "c'est la seule façon". Je peux vous dire que sur mon camion, cela n'a pas fonctionné avec la courroie qu'ils ont dit d'utiliser. En tout, c'était un travail de 25 minutes pour ouvrir le capot, remplacer le tendeur, installer la nouvelle courroie et fermer le capot. Les 6 autres heures ont été réservées à la vérification de la longueur de la courroie et à la recherche du routage correct !

#14 ·
Eh bien, le voici, le concessionnaire a mal installé ma toute nouvelle courroie serpentine. Sous la poulie de renvoi et non au-dessus, donc un mois plus tard, nous voici avec une courroie serpentine cassée. Mon problème est qu'elle est actuellement à l'extérieur et à moins qu'ils ne viennent la remorquer à l'atelier pour réparer leur erreur, ce dont je doute, je dois la rentrer à l'intérieur. Sans courroie, je m'inquiète de ce qui est entraîné par la courroie. Évidemment, l'alternateur, le ventilateur, la climatisation et la pompe à eau, mais je ne suis pas sûr de ce qu'il y a d'autre. J'ai cherché et cherché pour essayer de trouver une disposition de ce que fait chaque poulie, mais je suis resté bredouille. Quelqu'un a-t-il par hasard le schéma/l'image qui montre ce que fait chacune d'elles ? J'en ai trouvé pour le 6.0l et le 7.3l, mais rien pour l'alternateur unique 6.7l 2011 car cela a changé en 2012.

#20 ·
D'accord, c'est parti. Début 2011 f350 6.7L alternateur simple, la courroie serpentine suit le même schéma que l'alternateur double documenté, pas le même que l'alternateur simple. L'itinéraire pour l'alternateur simple a changé à partir de fin 2011. J'ai un modèle 2011 fabriqué en 10/10, un ami en a un fabriqué en 04/10 et il n'a pas encore cassé sa courroie, donc heureusement il a pu en faire un schéma. J'ai perdu la tête et j'ai passé beaucoup trop de temps à examiner ça encore et encore. Ça marche

#21 ·
Un fil de discussion qui date, mais toujours important car ces camions vieillissent, ces courroies devraient probablement être changées si cela n'a pas déjà été fait.

Je dois admettre que j'ai mal acheminé cette courroie une fois et que ça a fait un désastre. J'ai dû nettoyer des morceaux de caoutchouc dans les rainures de la poulie. Ce n'est pas amusant à faire. Les poulies ont changé après 2011, mais je me souviens encore de cette expérience à chaque fois que j'en mets une. Les leçons difficiles sont celles dont on se souvient ! ;) Si ma mémoire est bonne, mon concessionnaire s'en est occupé. Le client était cool avec ça pour une raison quelconque, mais il était juste ce genre de gars. Si vous vous demandez de quoi il s'agit, si vous faites passer la courroie sous la poulie de renvoi supérieure, la courroie entre en contact avec elle-même au niveau de la poulie d'entraînement du ventilateur et la friction prend le dessus.