D'après ce que j'ai lu et appris en discutant avec différentes personnes au sujet des tailles d'injecteurs et de buses, il semble que la taille/configuration de l'injecteur soit telle qu'elle permettra d'injecter une certaine quantité de carburant dans la chambre de combustion au bon moment (ce qui devient de plus en plus court à mesure que le régime augmente) pour obtenir le maximum de puissance. Fondamentalement, cela signifie que vous pouvez utiliser un injecteur de 190 cm3 avec une buse standard et qu'il injectera plus de carburant dans le cylindre à bas régime. C'est parce qu'il y a plus de temps disponible pour laisser l'injecteur pulsé plus longtemps que, par exemple, au-dessus de 3500, voire 3000 tr/min. À cette vitesse, le moteur tourne beaucoup plus vite et il n'y a pas assez de temps disponible pour laisser l'injecteur pulsé, par conséquent, une buse plus grande serait nécessaire pour réaliser tout le carburant disponible dans l'injecteur à corps plus grand.
Je pense que je le verrais de cette façon. Si la taille du corps de l'injecteur est augmentée, alors la buse doit également être augmentée (je suppose relativement proportionnelle à l'augmentation de la taille du corps par rapport à l'injecteur d'origine). Si quelqu'un doit avoir une formule qui prédit la taille de la buse, je dirais de prendre [(nouvelle taille d'injecteur - taille d'injecteur d'origine) / taille d'injecteur d'origine] * 2,4 * 100% = taille de la buse pour le nouvel injecteur. Ce n'est pas parfait, mais c'est proche et semble corréler avec ce que les gens utilisent ou pensent que les gens devraient utiliser. Fondamentalement, cela met des buses de 30 % sur les 155, des buses de 75 % sur les 175, des buses de 100 % sur les 190, des buses de 125 % sur les 205 et des buses de 150 % sur les 225. Je pense vraiment qu'une fois que vous dépassez 225 cm3, vous allez regarder un injecteur hybride. Est-ce que cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser d'autres tailles de buses que celles-ci ? Bien sûr que non, mais je pense que la plupart conviendront que les buses de 75 % sont optimales pour les 175 et les buses de 100 % sont optimales pour les 190 et j'ai vu des 155 proposés avec des buses de 30 % et de 50 %. Cela laisse également supposer que des buses supérieures à 100 % sont nécessaires pour réaliser la pleine capacité des injecteurs de plus de 190 cm3. Ce ne sont que mes opinions et les choses que j'ai recueillies en lisant et en parlant avec différentes personnes au sujet de nos injecteurs.