Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Explication de l'injecteur CC et du pourcentage de buse

91K views 30 replies 16 participants last post by  Chatham036  
#1 ·
Par exemple, un 190/75 laisse passer 190 cm³ de carburant et la buse est 75 % plus grande que celle d'origine, c'est bien ça ? Donc, un 175/100 aura-t-il le même débit qu'un 190/75 ? Ou comment un 155/75 se compare-t-il à un 155/100 ? J'essaie juste de comprendre comment les cm³ et les % affectent les performances et comment choisir les meilleurs.

#4 ·
Je me pose la même question. Peut-être posée différemment... le % est-il calculé davantage en fonction de la façon dont vous allez utiliser le camion, c'est-à-dire les courses de dragsters où les injecteurs ont moins de temps pour se remplir sans pompe à carburant HP, par rapport à l'utilisation quotidienne où cela ne pose pas autant de problèmes sur l'autoroute ?

Lors des courses sur piste où vous avez un énorme turbo fournissant de grandes quantités d'air, vous souciez-vous davantage d'introduire autant de carburant que possible dans les cylindres le plus rapidement possible ?

#6 ·
Vous ne trouverez jamais un constructeur d'injecteurs qui mettra des buses à 100 % sur un injecteur de 155 cm3 et 175 cm3, car il n'y aura aucun gain de performance en utilisant une buse aussi grosse. En fait, cela vous nuira plus qu'autre chose, car il sera difficile à régler. Une grosse buse comme celle-ci sur un petit injecteur de cm3 aura une faible largeur d'impulsion, alors que vous voudrez l'augmenter. C'est pourquoi les constructeurs d'injecteurs ne mettront que des buses à 50 % ou 75 % sur les injecteurs plus petits afin de maintenir la largeur d'impulsion et de faciliter le réglage du camion par le tuner pour les injecteurs plus gros.

#7 ·
Alors, quels seraient les meilleurs injecteurs à obtenir pour quelqu'un qui a actuellement un turbo d'origine mais qui prévoit d'en obtenir un plus grand à l'avenir ? Puis-je obtenir de gros injecteurs et les faire régler pour mon turbo d'origine, puis les faire régler à nouveau pour un turbo plus grand lorsque j'en aurai un ?

Pas de remorquage, uniquement pour le meilleur gain de performance.

Envoyé depuis mon application iPhone Autoguide

#8 ·
J'ai utilisé mes 190/75 avec mon turbo d'origine pendant près de 2 ans sans aucun problème. Vous pouvez retirer du carburant pour que ce ne soit pas trop chaud ou enfumé. Je sais qu'il y en a eu avec des 190/100 avec un turbo d'origine et que ça s'est bien passé. Il suffit de retirer du carburant. Je n'irais certainement pas au-delà d'un injecteur de 190 cm3. Mes 190/75 et le 64/71/70 non vgt que j'utilise maintenant sont excellents l'un avec l'autre. Pas trop de fumée du tout et le carburant est au maximum dans ma configuration de course, m'a dit Eric.

#9 ·
J'ai une question concernant la taille des buses. Je comprends le pourcentage plus grand que d'origine, et lesquelles se vident plus vite, etc. Il semble prouvé qu'une taille de buse plus grande produira plus de puissance (les 190/100 produisent plus de puissance que les 190/75, tout le reste étant égal). Étant donné que les moteurs diesel sont conçus pour fonctionner bien en dessous du rapport air-carburant optimal d'environ 14,7, une largeur d'impulsion plus longue, donc un injecteur se vidant plus lentement, ne ferait-elle pas en sorte que plus de carburant entre en contact avec plus de particules d'air pour une combustion plus complète, et une force plus constante sur le piston, ce qui équivaut à plus de puissance ? Un peu comme avec les balles de fusil, les balles plus rapides utilisent une poudre à combustion plus lente.

Il semble que ce ne soit apparemment pas le cas, mais pourquoi ? Si une largeur d'impulsion plus importante donnait plus de puissance, une taille de buse plus petite ne rendrait-elle pas cela possible ?

Je réfléchis tout haut.

#10 ·
D'après ce que j'ai lu et appris en parlant à différentes personnes des tailles d'injecteurs et de buses, il semble que la taille/configuration de l'injecteur soit telle qu'elle permet d'injecter une certaine quantité de carburant dans la chambre de combustion au bon moment (ce qui devient de plus en plus court à mesure que le régime augmente) pour obtenir le maximum de puissance. Fondamentalement, cela signifie que vous pouvez utiliser un injecteur de 190 cm3 avec une buse standard et qu'il injectera plus de carburant dans le cylindre à bas régime. C'est parce qu'il y a plus de temps disponible pour laisser l'injecteur pulsé plus longtemps que, par exemple, au-dessus de 3500, voire 3000 tr/min. À cette vitesse, le moteur tourne beaucoup plus vite et il n'y a pas assez de temps disponible pour laisser l'injecteur pulsé, par conséquent, une buse plus grande serait nécessaire pour réaliser tout le carburant disponible dans l'injecteur de plus grande taille.

Je pense que je le verrais de cette façon. Si la taille du corps de l'injecteur est augmentée, alors la buse doit également être augmentée (je suppose relativement proportionnellement à l'augmentation de la taille du corps par rapport à l'injecteur d'origine). Si quelqu'un a besoin d'une formule qui prédit la taille de la buse, je dirais de prendre [(nouvelle taille d'injecteur - taille d'injecteur d'origine) / taille d'injecteur d'origine] * 2,4 * 100% = taille de la buse pour le nouvel injecteur. Ce n'est pas parfait, mais c'est proche et semble corréler avec ce que les gens utilisent ou pensent que les gens devraient utiliser. Cela met essentiellement des buses de 30 % sur les 155, des buses de 75 % sur les 175, des buses de 100 % sur les 190, des buses de 125 % sur les 205 et des buses de 150 % sur les 225. Je pense vraiment qu'une fois que vous dépassez 225 cm3, vous allez envisager un injecteur hybride. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas utiliser d'autres tailles de buses que celles-ci ? Bien sûr que non, mais je pense que la plupart conviendront que les buses de 75 % sont optimales pour les 175 et que les buses de 100 % sont optimales pour les 190 et j'ai vu des 155 proposés avec des buses de 30 % et de 50 %. Cela laisse également supposer que des buses supérieures à 100 % sont nécessaires pour réaliser la pleine capacité des injecteurs de plus de 190 cm3. Ce ne sont que mes opinions et des choses que j'ai recueillies en lisant et en parlant à différentes personnes de nos injecteurs.

#11 ·
D'après ce que j'ai lu et appris en discutant avec différentes personnes au sujet des tailles d'injecteurs et de buses, il semble que la taille/configuration de l'injecteur soit telle qu'elle permettra d'injecter une certaine quantité de carburant dans la chambre de combustion au bon moment (ce qui devient de plus en plus court à mesure que le régime augmente) pour obtenir le maximum de puissance. Fondamentalement, cela signifie que vous pouvez utiliser un injecteur de 190 cm3 avec une buse standard et qu'il injectera plus de carburant dans le cylindre à bas régime. C'est parce qu'il y a plus de temps disponible pour laisser l'injecteur pulsé plus longtemps que, par exemple, au-dessus de 3500, voire 3000 tr/min. À cette vitesse, le moteur tourne beaucoup plus vite et il n'y a pas assez de temps disponible pour laisser l'injecteur pulsé, par conséquent, une buse plus grande serait nécessaire pour réaliser tout le carburant disponible dans l'injecteur à corps plus grand.

Je pense que je le verrais de cette façon. Si la taille du corps de l'injecteur est augmentée, alors la buse doit également être augmentée (je suppose relativement proportionnelle à l'augmentation de la taille du corps par rapport à l'injecteur d'origine). Si quelqu'un doit avoir une formule qui prédit la taille de la buse, je dirais de prendre [(nouvelle taille d'injecteur - taille d'injecteur d'origine) / taille d'injecteur d'origine] * 2,4 * 100% = taille de la buse pour le nouvel injecteur. Ce n'est pas parfait, mais c'est proche et semble corréler avec ce que les gens utilisent ou pensent que les gens devraient utiliser. Fondamentalement, cela met des buses de 30 % sur les 155, des buses de 75 % sur les 175, des buses de 100 % sur les 190, des buses de 125 % sur les 205 et des buses de 150 % sur les 225. Je pense vraiment qu'une fois que vous dépassez 225 cm3, vous allez regarder un injecteur hybride. Est-ce que cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser d'autres tailles de buses que celles-ci ? Bien sûr que non, mais je pense que la plupart conviendront que les buses de 75 % sont optimales pour les 175 et les buses de 100 % sont optimales pour les 190 et j'ai vu des 155 proposés avec des buses de 30 % et de 50 %. Cela laisse également supposer que des buses supérieures à 100 % sont nécessaires pour réaliser la pleine capacité des injecteurs de plus de 190 cm3. Ce ne sont que mes opinions et les choses que j'ai recueillies en lisant et en parlant avec différentes personnes au sujet de nos injecteurs.
Monsieur, vous connaissez vos injecteurs !! C'est l'info dont nous avions tous besoin !

#12 ·
Alors, pourquoi Warren proposerait-il des 155 avec des pièces d'origine, et encore moins un injecteur plus grand avec des buses d'origine ?

Je viens d'acheter des 155 avec des pièces d'origine en pensant que je faisais une mise à niveau, mais on dirait que j'ai gaspillé de l'argent.

Je peux vérifier auprès de Warren pour voir s'ils ont effectivement mis des buses à 35% car il serait inutile de les utiliser avec des buses d'origine.

D

#13 ·
Alors, pourquoi Warren proposerait-il des 155 avec des pièces d'origine, et encore moins un injecteur plus grand avec des buses d'origine ?

Je viens d'acheter des 155 avec des pièces d'origine en pensant que je faisais une mise à niveau, mais on dirait que j'ai gaspillé de l'argent.

Je peux vérifier auprès de Warren pour voir s'ils ont effectivement mis des buses à 35% car il serait inutile de les utiliser avec des pièces d'origine.

D
Je ne dirais pas ça. Vous verrez une différence avec les 155 avec des buses d'origine. Là où vous ne verrez pas de différence (ou du moins une différence moindre), c'est lorsque le moteur tourne à haut régime (3K+).

Relisez la première partie du message de windrunner. Il explique assez bien pourquoi :thumb:

#15 ·
Exactement. La raison de l'option de buse d'origine est d'offrir une option moins chère pour les personnes souhaitant utiliser de nouveaux injecteurs dans leurs véhicules. Il y a beaucoup de personnes qui utilisent des buses d'origine sur des injecteurs plus gros et ils disent tous qu'ils remarquent plus de puissance à bas régime, mais cela réduit la plage de régime supérieure. Le coût réel des injecteurs plus gros réside dans les buses, d'où l'offre des buses d'origine en option.

#16 ·
Je dirais que c'est exactement la raison pour laquelle les 190 à 100 % de buses produisent plus de puissance que les 190 à 75 % de buses. Vous avez raison dans votre façon de penser (du moins, c'est ainsi que je le perçois) que les tailles de buses n'entrent vraiment en jeu que pour produire le plus de puissance dans les plages de régime les plus élevées. Dans les plages de régime inférieures ou moyennes, il n'y aurait pas du tout de grande différence.

#22 ·
Je dirais que c'est exactement la raison pour laquelle les 190 à 100% de buses produisent plus de puissance que les 190 à 75% de buses. Vous avez raison dans votre façon de penser (du moins, c'est ainsi que je le perçois) que les tailles de buses n'entrent vraiment en jeu que pour produire le plus de puissance dans les plages de régime les plus élevées. Dans les plages de régime inférieures ou moyennes, il n'y aurait pas du tout de grande différence.
J'ai réfléchi un peu plus aux plages de puissance pour différentes tailles de buses (pendant que je "travaille" lol). J'ai la théorie que, tous les autres facteurs étant égaux, je pense que des buses légèrement plus petites permettraient une plage de puissance plus large et plus plate. Je pense que plus de puissance à bas régime, mais pas une puissance de pointe aussi élevée. Le raisonnement : la buse plus petite permettrait une plus grande largeur d'impulsion, lorsque le moteur tourne suffisamment lentement, de sorte que vous obtiendriez un meilleur mélange d'air et de carburant, donc une combustion plus complète et des EGT plus basses. À des régimes plus élevés, la capacité de la buse plus grande à vider les injecteurs plus rapidement lui permettrait d'atteindre une puissance de pointe plus élevée.

C'est ma théorie, est-ce que ça a du sens pour vous ?
... peut-être que je réfléchis trop lol

#18 ·
On dirait que ce sont toutes de bonnes informations, mais je suis curieux de savoir si l'objectif du camion, par exemple - utilisation DD, course ou remorquage, entre en jeu lors de la décision de la taille des injecteurs ?

#19 ·
Eh bien, l'utilisation de camions entre en jeu avec les options de turbo disponibles pour prendre en charge des injecteurs plus grands. Pour l'instant, le 6.0 (IMO) est un peu limité en termes d'options de turbo qui permettront plus de 500 options d'injecteurs/turbo utilisables sur route/dd. Il existe des options, mais soyons honnêtes. Pour l'instant, nous avons le Powermax et cela peut vous amener juste à ou juste au-dessus de 500 ch, mais c'est enfumé et putain de chaud à ces niveaux. Il y a bien sûr le Powermax 68 mm de RCD (et le Powermax SSX et HO d'Elite qui sont relativement la même chose que le 68) qui semble être une excellente option utilisable sur route jusqu'à présent. Je suis cela de près. Je ne suis juste pas sûr de la puissance qui peut être produite pour le remorquage avec ces turbos, mais le temps nous le dira. Ensuite, vous avez la foule non-VGT, mais leur capacité à rouler sur route avec des chevaux élevés est toujours discutable à mon avis. Il y a des gars qui utilisent des plateformes très utilisables sur route de plus de 500 ch, mais dans quelle mesure elles peuvent être utilisées pour le remorquage est encore en suspens. Avec le non-VGT, vous avez soit un 62 ou un 64 mm (au maximum pour tout remorquage) et 66+ pour la course sur route/drag et si vous voulez remorquer à plus de 500 ch, vous aurez besoin de deux turbos pour cela. Je suppose qu'il existe des turbos qui sont là pour nos 6.0, mais je ne suis pas sûr de l'étendue de l'applicabilité pour nos moteurs. En gros, pour l'instant et à moins que vous n'utilisiez des composés, le remorquage est hors de question avec quoi que ce soit de plus grand que 205 et probablement même 190. Cela ne veut pas dire que le réglage ne peut pas retirer suffisamment de carburant pour qu'une mélodie de remorquage soit écrite, mais il n'y a aucun moyen que tout le carburant disponible soit réalisé pour le remorquage/l'utilisation dd sur route. J'espère que cela aide.

#20 ·
Cela aide un peu, mais et si vous ne recherchez pas toute la puissance, mais que vous souhaitez vous améliorer par rapport au simple fait d'obtenir un tuner ? Comme moi, j'aimerais avoir plus de puissance, mais je n'ai pas l'argent pour supporter une quantité folle et j'utilise mon camion juste pour me déplacer et faire du remorquage léger. J'étais curieux de changer mes injecteurs pour aider à améliorer la puissance à bas régime, mais sans affecter l'utilisation de mon camion.

#24 ·
Ouais, je vois ce que tu dis. Je pense juste, et je ne sais pas si c'est vrai, mais avec une buse plus grande, tu es limité à la durée de ta largeur d'impulsion, car même si tu programmes pour une longue PW, une fois que le corps de l'injecteur est vide, le cycle d'injection est terminé. Avec une buse légèrement plus petite, l'injecteur ne se vide pas aussi vite, donc tu pourrais maintenir une PW plus longue, et tu pourrais avancer ton calage à bas régime à quelque chose comme 20* avant le PMH, et injecter quand même du carburant tout au long de la course motrice. Ce qui signifie plus de puissance à bas régime, en théorie.
Tout cela n'est qu'une théorie bien sûr, il n'y a pratiquement aucun moyen de le tester, à part faire passer un camion au banc d'essai, puis retirer les injecteurs et changer les buses. Ça ne vaut vraiment pas la peine lol
Je ferais mieux d'arrêter de penser à ça avant de me faire mal à la tête :rofl::rofl:

#25 ·
L'inconvénient d'augmenter le calage est l'augmentation des pressions dans les cylindres. Avec des injecteurs de la bonne taille, un calage minimal est requis sur toute la plage de régime, ce qui permet un ravitaillement complet sans les pressions accrues dans les cylindres associées à un calage accru. Fondamentalement, ce que j'essaie de faire comprendre (et que j'essaie de faire comprendre) est que la meilleure situation semble être le plus de carburant au bon moment dans la course des pistons sans augmenter inutilement la PW pour permettre la même quantité de carburant provenant d'injecteurs plus petits et donc des pressions plus élevées.

#26 ·
J'ai donc une question. Vaut-il mieux que j'utilise des buses à 75 % ou à 100 % sur mes 190 ? J'essaie de comprendre. Comment cela fonctionne-t-il avec des buses surdimensionnées ? Disons que je roule sur l'autoroute. Est-ce que cela consomme plus de carburant à cause des buses, ou est-ce que c'est dégonflé pour que le débit soit le même qu'un injecteur à buse standard ? Puisqu'il n'utilise pas plus de puissance pour rouler sur la route. Est-ce que cela a du sens :hehe:

Envoyé depuis mon iPhone avec Autoguide

#27 ·
Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants du réglage, mais je suis presque certain que la quantité qu'un injecteur injecte est basée sur le % de l'accélérateur et les tr/min (d'où la quantité de PW disponible). Le bon réglage ne devrait pas exiger qu'un certain injecteur injecte plus de carburant pour rouler sur la route qu'un autre injecteur. Mais encore une fois, tout dépend du réglage.