Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Le casier électronique est bloqué.

3.7K views 7 replies 4 participants last post by  Doozy.pup  
#1 ·
Je suis mécanicien et j'ai du mal à comprendre ce problème avec un camion f350 6.7 4x4 de 2012 sur lequel je travaille. Le camion enclenche automatiquement le blocage lorsqu'il est allumé. C'est un module de base avec un interrupteur qui n'active que le blocage, c'est un modèle 4x4 à changement de vitesse au plancher. J'obtiens deux codes. U3000-49, qui indique une défaillance électrique interne du module de commande, ainsi que P189A-00, court-circuit du circuit de l'interrupteur d'entrée de déconnexion de l'essieu. Un interrupteur neuf, d'occasion, a été installé et rien n'a changé. Le blocage se désengage lorsque le camion est éteint, comme le confirment les roues qui tournent lorsqu'elles sont soulevées. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Nouveau TCCM à ce stade ? Je suppose qu'il faudra le re-flasher chez le concessionnaire car mon lecteur Snap-On ne peut pas effectuer cette fonction.

#3 ·
Je travaille là-dessus, j'ai testé la continuité de tous les fils du système et j'ai confirmé qu'ils l'ont. Tous les fils vont de l'interrupteur au TCCM, sauf un. Un fil de petit calibre violet et gris entre dans le bloc-fusibles du côté passager. Si je comprends bien le système, un court-circuit à la masse ne l'empêcherait-il pas de fonctionner ? Puisqu'il applique une tension pour verrouiller le mécanisme et non pour le déverrouiller ?

#5 ·
Je viens de regarder une vidéo vraiment intéressante où un gars a échangé un différentiel de 2012 avec E Locker dans un boîtier de 2006. Vous avez raison. Lorsque l'alimentation est appliquée, il se verrouille. Il a en fait branché une batterie directement sur le câblage du verrouillage et a mis un interrupteur entre les deux. Il se verrouille et se déverrouille avec seulement 12 volts cc appliqués et retirés respectivement. Peut-être que cela vaut la peine d'essayer et de sortir le TCCM de la boucle. Si cela fonctionne, commandez un nouveau TCCM. Sinon, il faut revenir à la planche à dessin.

#7 ·
Donc, je viens de regarder une vidéo très intéressante où un gars a échangé un différentiel de 2012 avec E Locker dans un boîtier de 2006. Vous avez raison. Lorsque l'alimentation est appliquée, il se verrouille. Il a en fait branché une batterie directement sur le câblage du verrou et a mis un interrupteur entre les deux. Il se verrouille et se déverrouille avec seulement 12 volts cc appliqués et supprimés respectivement. Peut-être que cela vaut la peine d'essayer et de sortir le TCCM de la boucle. Si cela fonctionne, commandez un nouveau TCCM. Sinon, retour à la planche à dessin.
J'ai le mien câblé à l'upfitter. Reste verrouillé à n'importe quelle vitesse :cool:

#6 ·
Je suis mécanicien et j'ai du mal à comprendre ce problème avec un camion f350 6.7 4x4 de 2012 sur lequel je travaille. Le camion enclenche automatiquement le blocage lorsqu'il est allumé. C'est un module de base avec un interrupteur qui n'active que le blocage, c'est un modèle 4x4 à changement de vitesse au plancher. J'obtiens deux codes. U3000-49, qui indique une défaillance électrique interne du module de commande, ainsi que P189A-00, circuit bas de l'interrupteur d'entrée de déconnexion d'essieu. Un interrupteur neuf, d'occasion, a été installé et rien n'a changé. Le blocage se désengage lorsque le camion est éteint, comme le confirment les roues qui tournent lorsqu'elles sont soulevées. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Nouveau TCCM à ce stade ? Je suppose qu'il faudra le reprogrammer chez le concessionnaire car mon lecteur Snap-On ne peut pas effectuer cette fonction.
Deux possibilités :
  1. U3000:49 - Module de commande TCCM : Panne électronique interne EFFACER le DTC. RÉPÉTER l'autotest. Si le DTC U3000:49 est récupéré, INSTALLER un nouveau TCCM - Pour être honnête, vous devriez vraiment commencer par cela.
  2. P189A-00 - Circuit bas de l'interrupteur de déconnexion d'essieu - nécessitera de tester l'interrupteur et le fil blanc/vert de l'interrupteur au TCM - Je traiterais d'abord le code U3000:49. Envoi d'un MP.