Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Le casier électronique est bloqué.

3.7K views 7 replies 4 participants last post by  Doozy.pup  
#1 ·
Je suis mécanicien et j'ai du mal à comprendre ce problème avec un camion f350 6.7 4x4 de 2012 sur lequel je travaille. Le camion enclenche automatiquement le blocage lorsqu'il est allumé. C'est un module de base avec un interrupteur qui n'active que le blocage, c'est un modèle 4x4 à changement de vitesse au plancher. J'obtiens deux codes. U3000-49, qui indique une défaillance électrique interne du module de commande, ainsi que P189A-00, court-circuit du circuit de l'interrupteur d'entrée de déconnexion de l'essieu. Un interrupteur neuf, d'occasion, a été installé et rien n'a changé. Le blocage se désengage lorsque le camion est éteint, comme le confirment les roues qui tournent lorsqu'elles sont soulevées. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Nouveau TCCM à ce stade ? Je suppose qu'il faudra le re-flasher chez le concessionnaire car mon lecteur Snap-On ne peut pas effectuer cette fonction.

#3 ·
Je travaille là-dessus, j'ai testé la continuité de tous les fils du système et j'ai confirmé qu'ils l'ont. Tous les fils vont de l'interrupteur au TCCM, sauf un. Un fil de petit calibre violet et gris entre dans le bloc-fusibles du côté passager. Si je comprends bien le système, un court-circuit à la masse ne l'empêcherait-il pas de fonctionner ? Puisqu'il applique une tension pour verrouiller le mécanisme et non pour le déverrouiller ?

#5 ·