Ford Powerstroke Diesel Forum banner

DRAINAGE

15K views 20 replies 11 participants last post by  Merlin2012  
#1 ·
Pour ceux qui ont effectué la suppression sur le 6.7, avez-vous également vidé l'urée du réservoir DEF ? Je sais que ce sujet a déjà été abordé sur les anciens modèles. Quelle serait la pire chose qui pourrait arriver... la cristallisation du DEF ?

#4 · (Edited)
Je viens de supprimer mon '16 le week-end dernier - je veux aussi savoir ça. Où l'alimentation DEF entre-t-elle dans le système d'origine ? Je n'ai rien vu sur le DPF que j'ai retiré. Je suppose que c'est quelque part avant cela. Je me demandais ce que tout le monde a fait avec tout le système DEF - s'ils ont retiré le réservoir/les tuyaux, etc., ou s'ils ont juste tout laissé là. Je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen de vider le réservoir que par siphonage.

De plus, qu'avez-vous fait avec toutes les prises électriques inutilisées après les avoir déconnectées ? J'ai retiré 4 capteurs de type "egt", et 2 autres capteurs qui ressemblaient à des capteurs O2. Après avoir déconnecté les prises, j'ai rempli la moitié restante des connecteurs avec de la graisse diélectrique, puis je les ai complètement enveloppés de ruban isolant. J'envisageais de les tremper dans du Plastidip, qui pourrait être facilement retiré à l'avenir. Je ne veux pas que les connecteurs se corrodent - un jour, je devrai tout réinstaller à des fins d'inspection, j'en suis sûr.

#5 ·
Certaines personnes vident et rincent le réservoir de DEF avec de l'eau, d'autres retirent le réservoir, d'autres le laissent partiellement rempli de DEF pour éviter la cristallisation. Ce que vous décidez de faire est correct. Si vous choisissez de laisser du DEF dans le réservoir, vous devrez le vider puis le remplir avec du DEF frais lorsque vous remettrez votre FAP. L'AdBlue a une durée de conservation assez courte.

#7 ·
J'ai cherché à réutiliser le réservoir pour un kit d'injection de méthane. Je me demande s'il existe un moyen de retirer les conduites et la pompe et d'installer une pompe et des conduites de rechange jusqu'au compartiment moteur pour l'injection de méthane.

#16 ·
J'ai cherché à réutiliser le réservoir pour un kit d'injection de méthanol. Je me demande s'il existe un moyen de retirer les conduites et la pompe et d'installer une pompe et des conduites de rechange jusqu'au compartiment moteur pour l'injection de méthanol.
J'ai pensé à faire ça, mais j'ai juste décidé de mettre un réservoir de 7 gallons dans ma boîte à outils à la place, juste au cas où je devrais revenir à l'état d'origine pour une raison quelconque.

• Like
Reactions: ASarsano
#11 ·
Contrôle des émissions du moteur 303-08 2015 F-250, 350, 450, 550 Super Duty

DÉPOSE ET REPOSE
Date de révision de la procédure : 20/03/2014

--------------------------------------------------------------------------------

Réservoir de réducteur
Dépose

Tous les véhicules

Vidanger le réservoir de réducteur. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Vidange du réservoir de réducteur

dans cette section.

Avec le véhicule au point mort, le positionner sur un pont élévateur. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section 100-02.
REMARQUE : Tuyau de remplissage du réservoir de réducteur monté sur le châssis intérieur illustré, extérieur similaire.

Détacher la sangle de retenue du bouchon du tuyau de remplissage du réservoir de réducteur du tuyau de remplissage du réservoir de réducteur.

REMARQUE : Tuyau de remplissage du réservoir de réducteur monté sur le châssis intérieur illustré, extérieur similaire.

Retirer les 3 boulons du tuyau de remplissage du réservoir de réducteur.

Réservoir de réducteur monté sur le châssis intérieur

Si le véhicule en est équipé, retirer le bouclier du réservoir de carburant. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Réservoir de carburant et tuyau de remplissage — Vue éclatée dans la section 310-01.
À l’aide d’un outil de levage et d’abaissement approprié, soutenir le réservoir de réducteur.
Retirer le boulon du réservoir de réducteur.

Retirer les 3 boulons du réservoir de réducteur.

AVIS : Abaisser lentement le réservoir de réducteur. Le non-respect de cette consigne peut endommager les composants du système de réducteur.

REMARQUE : Tout en abaissant le réservoir de réducteur, s’assurer que le tuyau de remplissage du réservoir de réducteur est positionné lâchement entre le longeron et le panneau de carrosserie.

Abaisser le réservoir de réducteur suffisamment pour accéder aux raccords du tuyau de remplissage du réservoir de réducteur, au connecteur électrique et à la conduite de pression du réducteur.
Débrancher le connecteur électrique du réservoir de réducteur.
Détacher le dispositif de retenue de type goupille du support.

Détacher l’attache de routage de la conduite de pression du réducteur du support.

Débrancher les 2 tuyaux de remplissage du réservoir de réducteur du réservoir de réducteur.

Réservoir de réducteur monté sur le châssis extérieur

REMARQUE : Sur certains véhicules à châssis-cabine, le réservoir de réducteur monté sur le châssis extérieur peut être monté sur le côté intérieur du longeron.

Débrancher les 2 tuyaux de remplissage du réservoir de réducteur du réservoir de réducteur.

Débrancher le connecteur électrique du réservoir de réducteur.
Détacher le dispositif de retenue de type goupille du châssis.

Tous les véhicules

AVIS : Lors du débranchement de la conduite de pression du réducteur du bloc de la pompe de réducteur, appuyer doucement sur le raccord de la conduite de pression du réducteur vers le bloc de la pompe et maintenir la pression. Ensuite, appuyer sur les languettes du raccord et retirer le raccord directement du raccord de la pompe. Le non-respect de ces instructions peut endommager le bloc de la pompe de réducteur et la conduite de pression du réducteur.

AVIS : Ne pas utiliser d’outils lors du débranchement de la conduite de pression du réducteur. L’utilisation d’outils peut entraîner une déformation des composants du clip, ce qui peut provoquer des fuites de réducteur.

REMARQUE : Débrancher la conduite de pression du réducteur avant de débrancher le connecteur électrique du réchauffeur de la conduite de pression du réducteur.

REMARQUE : Conduite de pression du réservoir de réducteur monté sur le châssis intérieur illustrée, extérieur similaire.

Débrancher la conduite de pression du réducteur du bloc de la pompe de réducteur.
Appuyer doucement sur le raccord de la conduite de pression du réducteur vers le bloc de la pompe de réducteur et maintenir la pression.
Appuyer sur les languettes du raccord de la conduite de pression du réducteur et retirer le raccord de la conduite de pression du réducteur directement du raccord de la pompe de réducteur.

REMARQUE : S’assurer que la conduite de pression du réducteur est débranchée du bloc de la pompe de réducteur avant de débrancher le connecteur électrique du réchauffeur de la conduite de pression du réducteur.

REMARQUE : Conduite de pression du réservoir de réducteur monté sur le châssis intérieur illustrée, extérieur similaire.

Débrancher le connecteur électrique du réchauffeur de la conduite de pression du réducteur.

REMARQUE : Sur certains véhicules à châssis-cabine, le réservoir de réducteur monté sur le châssis extérieur peut être monté sur le côté intérieur du longeron.

Retirer les 2 boulons de la bride du réservoir de réducteur et retirer les brides.

Tous les véhicules

Retirer le réservoir de réducteur.
Repose

Tous les véhicules

Positionner le réservoir de réducteur.

Installer les 2 brides du réservoir de réducteur et les 2 boulons.
Serrer à 40 Nm (30 lb-pi).

Tous les véhicules

Brancher le connecteur électrique du réchauffeur de la conduite de pression du réducteur.

Brancher la conduite de pression du réducteur au bloc de la pompe de réducteur.

Brancher les 2 tuyaux de remplissage du réservoir de réducteur au réservoir de réducteur.

Fixer l’attache de routage de la conduite de pression du réducteur au support.

Brancher le connecteur électrique du réservoir de réducteur.
Fixer le dispositif de retenue de type goupille au support.

Soulever le réservoir de réducteur dans le véhicule.
Installer sans serrer les 3 boulons du réservoir de réducteur.

Installer le boulon du réservoir de réducteur.
Serrer à 20 Nm (177 lb-po).

Serrer les 3 boulons du réservoir de réducteur.
Serrer à 20 Nm (177 lb-po).

Si le véhicule en est équipé, installer le bouclier du réservoir de carburant. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Réservoir de carburant et tuyau de remplissage — Vue éclatée dans la section 310-01.
Tous les véhicules

Installer les 3 boulons du tuyau de remplissage du réservoir de réducteur.

Fixer la sangle de retenue du bouchon du tuyau de remplissage du réservoir de réducteur au tuyau de remplissage du réservoir de réducteur.

Brancher le connecteur électrique du réservoir de réducteur.
Fixer le dispositif de retenue de type goupille au châssis.

Brancher les 2 tuyaux de remplissage du réservoir de réducteur au réservoir de réducteur.

Tous les véhicules

AVIS : Toujours remplir le réservoir de réducteur avec du nouveau réducteur pour éviter toute contamination du système de réducteur.

Remplir le réservoir de réducteur.

Copyright © 2016 Ford Motor Company

#12 ·
du manuel d'atelier Ford

303-08 Contrôle des émissions du moteur 2015 F-250, 350, 450, 550 Super Duty
PROCÉDURES GÉNÉRALES Date de révision de la procédure : 23/04/2014

--------------------------------------------------------------------------------

Vidange du réservoir de réducteur
Tous les véhicules

AVIS : Jeter le réducteur vidangé. Remplir toujours le réservoir de réducteur avec du nouveau réducteur pour éviter la contamination du système de réducteur.

AVIS : Le réducteur peut corroder certains métaux. Le réducteur doit être stocké et transporté avec précaution. Le réducteur doit être éliminé conformément aux réglementations locales.

Retirer le bouchon du tuyau de remplissage du réservoir de réducteur.

REMARQUE : Le réservoir de réducteur peut également être vidangé par l'ouverture du tuyau de remplissage du réservoir de réducteur dans le réservoir. Il peut être nécessaire d'abaisser le réservoir de réducteur pour accéder à l'ouverture du tuyau de remplissage du réservoir de réducteur.

À l'aide d'un tuyau approprié, propre et exempt de contamination, insérer le tuyau dans le tuyau de remplissage du réservoir de réducteur jusqu'à ce qu'il s'arrête à l'intérieur du réservoir de réducteur.

REMARQUE : Sur certains véhicules à cabine châssis, le réservoir de réducteur monté sur le châssis extérieur peut être monté sur le côté intérieur du longeron.

REMARQUE : Le réservoir de réducteur monté sur le châssis extérieur peut devoir être partiellement abaissé pour accéder à l'ouverture du tuyau de remplissage du réservoir de réducteur.

Débrancher le tuyau de remplissage du réservoir de réducteur du réservoir de réducteur.

À l'aide d'un tuyau approprié, propre et exempt de contamination, insérer le tuyau dans l'ouverture du tuyau de remplissage du réservoir de réducteur.

Tous les véhicules

AVIS : Jeter le réducteur vidangé. Remplir toujours le réservoir de réducteur avec du nouveau réducteur pour éviter la contamination du système de réducteur.

À l'aide d'une pompe de transfert de fluide ou d'un siphon compatible, vider autant de réducteur que possible du réservoir de réducteur dans un récipient approprié. Toujours jeter le réducteur pour éviter la contamination du système de réducteur.

Copyright © 2016 Ford Motor Company

• Like
Reactions: Dicknezat
#18 ·
Qu'est-ce que vous utilisez pour siphonner le def ?

#20 ·
Et si on évitait de démonter le réservoir ?

#21 ·
Je m'immisce ici tardivement, mais je siphonnerais le réservoir après l'avoir vidé si vous vivez dans des régions froides. J'ai fait l'erreur du débutant il y a deux ans après avoir vidé et je n'ai pas vidé le réservoir. Ce qui restait dans le réservoir a cristallisé. J'ai appris cela à mes dépens après avoir lu un autre message il y a longtemps, mais il était trop tard. J'ai versé de l'eau chaude, siphonné, plus d'eau chaude, siphonné, répété plusieurs fois avant que tout soit dit et fait.
Je ne suis pas sûr que des dommages soient causés au réservoir lui-même, mais geler chaque nuit, ça ne sonne pas bien et je ne voulais pas savoir ce qui se passe après 1 an lorsque le DEF commence à se décomposer.

Voici ma note de l'ancien message. Je l'ai enregistrée dans mes notes --
Une solution à 32,5 % de DEF commencera à cristalliser et à geler à 12 degrés F (-11 degrés C). À 32,5 %, l'urée et l'eau gèleront à la même vitesse, ce qui garantit qu'au dégel, le liquide ne sera ni dilué ni trop concentré. La congélation et le dégel du DEF ne provoqueront pas de dégradation du produit. Le DEF, s'il est stocké entre 10 et 90 degrés F, a une durée de conservation d'un an.