Aujourd'hui, dès que mon camion a parcouru 6200 miles, le voyant de liquide de refroidissement s'est allumé sur le tableau de bord. C'est bon. Comment puis-je l'éteindre ?
Merci pour la suggestion. J'ai ajouté une signature. J'ai mon manuel du propriétaire. J'espérais honnêtement engager une discussion avec les autres utilisateurs. Ça et j'ai déjà pris une douche et je ne voulais pas ressortir. HAHAJe vous suggère d'ajouter une signature à votre profil, afin que tout le monde sache quel camion vous avez... il est difficile de répondre sans cette info... car la réponse change en fonction de ce que vous possédez.
N'avez-vous pas votre manuel du propriétaire ? Il est là... sur mon camion, la réinitialisation se trouve dans les paramètres du tableau de bord... sous maintenance ou véhicule, je ne me souviens plus sans sortir.
C'était le voyant d'additif. Il s'est allumé ce matin à exactement 6200 miles. Que voulez-vous dire par le faire tester ?S'agissait-il de vérifier le liquide de refroidissement ou l'additif de liquide de refroidissement ? Le voyant d'additif est censé s'allumer tous les 12 000 km environ pour vous rappeler de le faire tester.
Alors, pourquoi mon camion m'a-t-il envoyé ce message à 6200 miles ? :dunno:Le liquide de refroidissement utilisé dans le 6,7 L contient des additifs qui protègent l'aluminium du moteur, et il existe des bandelettes de test spéciales d'Acustrip/Rotunda qui vous donneront un résultat positif ou négatif sur les niveaux d'additifs. Si le niveau d'additif est faible, vous pouvez ajouter "Diesel Supplemental Coolant Additive" jusqu'à DEUX fois, puis le liquide de refroidissement doit être remplacé.
Consultez la section 6.7L de ce document officiel Ford à la page 2 :
http://www.powerstrokediesel.com/docs/Coolant_Information.pdf
J'ai obtenu mes bandelettes de test directement auprès d'Acustrip, la société qui les fabrique pour Ford.
Ford Rotunda 328-071ELC
Une boîte de 10 tests peut sembler beaucoup, mais ce n'est pas le cas. Vous devez tester les deux systèmes de refroidissement (il y en a deux sur le 6,7 L, une boucle de refroidissement basse température et une boucle de refroidissement haute température), il ne s'agit donc en réalité que de 5 séries de tests, à des intervalles de 15 000 miles, une boîte vous durera 75 000 miles.
Greg
Je fais ÉNORMÉMENT de marche au ralenti. Plus de 12 heures par jour quand je travaille.Faites-vous beaucoup de marche au ralenti ? Cela pourrait simplement être un problème informatique, mais si vous n'en avez que 6200, je demanderais à Ford de le vérifier et d'essayer de faire faire le test gratuitement par Ford.
Je NE PENSE PAS que l'ordinateur ait compensé mon temps de ralenti. J'ai fait ma première vidange d'huile à 48** miles. J'ai l'intention de maintenir mes vidanges d'huile dans la plage des 5000 miles.12 heures par jour au ralenti ? Wow, c'est beaucoup. Chaque heure de ralenti équivaut à 20 miles parcourus, à peu près. Le ralenti élevé est encore plus. Je suis curieux de savoir quand votre première vidange d'huile a eu lieu, si le système de surveillance de l'huile dans le camion a compensé le ralenti prolongé.
Nul doute que tout ce que vous faites en termes d'entretien sera accéléré sur votre camion en raison du ralenti, et la vidange d'huile, les intervalles de liquide de refroidissement, etc. se produiront tous beaucoup plus fréquemment que si vous conduisiez simplement le camion et l'éteigniez lorsque vous arrivez à destination.
Greg
Pourriez-vous partager un peu plus d'informations avec moi sur ce mod de ralenti élevé de l'upfitter ? On dirait quelque chose qui m'intéresserait.J'ai acheté mon camion neuf...106 000 miles en ce moment. Stock jusqu'à 100 000... puis j'ai supprimé et réglé. J'ai installé le mod potentiomètre de ralenti élevé de l'upfitter sur le mien, pour aider avec l'abus de ralenti (je tourne aussi souvent au ralenti, mais pas à l'extrême comme vous... je tourne au ralenti environ 1 heure par jour, répartie en plusieurs sessions). J'utilise Castrol Tection Extra 15W40 depuis que j'ai acheté le camion. Mon manuel indique d'utiliser 5W40 ou 15W40 si vous avez des conditions extrêmes... ralenti, soleil brûlant du Texas, transport et remorquage... c'est ce qui m'a amené au 15W40. Si vous voulez utiliser du synthétique, 5W40 est votre meilleur choix. Je préfère les synthétiques, mais je garde du 15W40 pour mes engins de travail, donc il était plus logique pour moi d'utiliser la même huile... et elle est changée fréquemment.