Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Pouvez-vous nettoyer la vanne EGR ?

2 reading
91K views 21 replies 7 participants last post by  Mitch925  
#1 · (Edited)
Donc, retour au stock pour les émissions et le code P0403 pour la vanne EGR. Quelqu'un a-t-il démonté l'une d'entre elles et essayé de la nettoyer avant d'en acheter une neuve ?

Je n'en ai pas démonté une sur notre nouveau 6.7 avant, devrais-je être au courant de quelque chose ? Faut-il vidanger le liquide de refroidissement ?

C'est le seul code que j'ai pour le retour au stock pour les émissions après avoir été supprimé pendant deux ans et utilisé des plaques de blocage EGR.

#2 · (Edited)
J'ai trouvé quelques instructions au cas où quelqu'un se poserait la question.

1. Vidanger le système de refroidissement secondaire (alimentations secondaires, transmission et EGR).
2. Retirer le filtre à air et le tuyau de sortie.
3. Débrancher le tuyau d'évent de liquide de refroidissement de la vanne EGR de la vanne EGR.
4. Détacher le support de tuyau de liquide de refroidissement de la vanne EGR.
5. Débrancher le connecteur électrique de la vanne EGR.
6. Retirer les 2 boulons et le support du tube d'entrée de la vanne EGR.
7. Retirer les 4 boulons et le tube d'entrée de la vanne EGR.
8. Retirer les 13 boulons et la vanne EGR.

Je ne veux vraiment pas avoir à faire tout ça juste pour passer les émissions, mais je suppose que la vanne EGR est bloquée à cause de la suie au fil des ans. La recherche de mon code sur ce forum m'indique que la vanne EGR est bouchée.

#3 ·
C'est la raison pour laquelle il est conseillé d'utiliser des plaques de blocage egr (70 $) lors de la suppression. Si vous ne bloquez pas l'egr, la prochaine fois que vous reviendrez à l'état d'origine pour une raison quelconque, l'EGR sera tellement encrassé qu'il ne fonctionnera pas. Certains rapportent qu'ils ne sont pas nettoyables et d'autres rapportent que le nettoyage les aide. Bloquez les plaques après avoir réussi les émissions et supprimé à nouveau.

#4 ·
C'est la raison pour laquelle il est conseillé d'utiliser des plaques de blocage egr (70 $) lors de la suppression. Si vous ne bloquez pas l'egr, la prochaine fois que vous reviendrez en stock pour une raison quelconque, l'EGR sera tellement encrassé qu'il ne fonctionnera pas. Certains rapportent qu'ils ne sont pas nettoyables et d'autres rapportent que le nettoyage les aide. Bloquez les plaques après avoir réussi les émissions et supprimez à nouveau
Il a dit qu'il avait utilisé des plaques de blocage

Je suis cependant curieux de savoir combien de temps il a été supprimé avant d'installer les plaques de blocage ?

Je suis dans le même bateau que lui et j'ai été supprimé pendant environ 2 semaines avant d'installer les plaques de blocage. J'espère que ma vanne egr n'est pas bouchée non plus.

#6 ·
J'essaierais de le nettoyer avant d'en acheter un nouveau. J'ai eu de la chance avec mon nettoyeur à ultrasons Harbor Freight, de l'eau chaude, Mean Green et Dawn Ultra. 2-3 cycles chauffés de 4 minutes et j'ai nettoyé des choses sales. Une fois propre, soufflez le tout avec de l'air comprimé. J'ai entendu dire que d'autres utilisent du Pinesol pur sur des objets en aluminium avec succès. Je ne suis pas sûr de ce que cela ferait à l'électronique à l'intérieur, mais cela ne fonctionne déjà pas, et mon copain technicien en processeurs emmène des ordinateurs sales au lave-auto et nettoie les claviers au lave-vaisselle depuis plus de dix ans.

• Like
Reactions: Patriot
#7 ·
J'essaierais de le nettoyer avant d'en acheter un nouveau. J'ai eu de la chance avec mon nettoyeur à ultrasons Harbor Freight, de l'eau chaude, Mean Green et Dawn Ultra. 2-3 cycles chauffés de 4 minutes et j'ai nettoyé des trucs sales. Une fois propre, soufflez le tout avec de l'air comprimé. J'ai entendu dire que d'autres personnes utilisaient du Pinesol pur sur des objets en aluminium avec succès.
Je ne sais pas ce que cela ferait à l'électronique à l'intérieur, mais cela ne fonctionne déjà pas, et mon copain technicien en processeur emmène des ordinateurs sales au lave-auto et nettoie les claviers au lave-vaisselle depuis plus d'une décennie.

#8 ·
J'ai été supprimé environ 2 mois avant d'ajouter des plaques de blocage. J'ai supprimé quand je suis arrivé à 100K à 119K maintenant. Je vais essayer de nettoyer. J'espère que ça marchera. Merci pour votre aide jusqu'à présent. Je vous tiendrai au courant.

#10 · (Edited)
Donc, mise à jour pour tout le monde. Pour le code P0403 de la vanne EGR, lors du retour à l'état d'origine.

1. J'ai seulement dû vider environ 3 gallons de liquide de refroidissement pour retirer la vanne EGR. Étant donné que la vanne EGR est en hauteur sur le moteur, vous pouvez desserrer toutes les vis de la vanne EGR tout en vidant le liquide de refroidissement et, une fois la pression équilibrée, arrêter de vider le liquide de refroidissement.
2. J'ai nettoyé la vanne EGR et la plaque qui se trouve derrière, du mieux que j'ai pu une fois démontée, puis j'ai tout remonté, rempli le liquide de refroidissement et essayé.
3. Au final, le nettoyage a aidé, mais maintenant j'ai un nouveau code P043A qui indique que la vanne ERG est bloquée ouverte. J'ai cherché partout en ligne et tout le monde dit de simplement retirer et nettoyer, mais si cela ne fonctionne pas, vous avez besoin d'une nouvelle vanne EGR. C'est moi je suppose, nouvelle vanne EGR commandée.

Voici quelques photos du processus de retrait de la vanne EGR. Rappelez-vous, j'ai supprimé à 100K, j'en suis maintenant à 119K. J'ai utilisé des plaques obturatrices mais je les ai installées deux mois après la suppression.

Photo 1 Vue de la vanne ERG avec l'admission retirée et quelques autres pièces
Photo 2 Tous les boulons de l'EGR sont les mêmes, sauf un très long
Photo 3 EGR retirée
Photo 4 EGR sale
Photo 5 EGR après nettoyage

Attachments

#11 · (Edited)
Suite

J'ai également retiré ce qui se trouve entre l'EGR et le refroidisseur.

Photo 1 de la plaque/entretoise
Photo 2 à quel point cette plaque était sale
Photo 3 après le nettoyage
Photo 4 photo du refroidisseur sans la plaque

Dans l'ensemble, ce travail m'a pris 4 heures car certaines vis étaient tout simplement très difficiles à remettre en place en bas. Il existe un schéma de couple pour toutes les vis que j'ai obtenu de mon concessionnaire Ford car il y a 13 vis sur l'EGR et 8 autres sur la plaque/l'entretoise.

Je vais donc attendre la semaine prochaine pour essayer de passer les émissions. J'espère que cela aidera les autres. Au final, je pense que la vanne EGR est tombée en panne parce qu'elle n'était pas utilisée, juste mon avis.
Le code P0403 a disparu mais le code P043A est présent.

Attachments

#12 ·
Si vous êtes déjà aussi loin, autant nettoyer le refroidisseur pendant que vous y êtes. Rincez de l'eau et je pense une solution savonneuse et laissez sécher avant de remonter. Je vais voir si je peux trouver le fil de discussion sur le nettoyage du cœur de la vanne EGR.

Autant le nettoyer de cette façon, il sera comme neuf si vous devez revenir à l'origine de façon permanente

• Like
Reactions: Merlin2012
#13 ·
J'ai installé une nouvelle vanne EGR et le code P043A, vanne EGR bloquée ouverte, a disparu. J'ai également nettoyé le refroidisseur EGR. Un côté du refroidisseur était presque complètement obstrué. Après avoir tout remonté, j'ai un nouveau code pour P0402, trop d'air passant par l'EGR. Puisque vous pouvez effacer ce code avec le tuner et qu'il faut 3 démarrages avant qu'il ne revienne, je pense que je vais passer l'émission cette fois-ci car je ne veux pas remplacer plus de pièces juste pour passer l'émission, puis remettre le delete.

#15 ·
Quel a été votre processus de nettoyage de la vanne EGR ?

#16 ·
J'ai réussi l'émission aujourd'hui après avoir effacé le code P0402 qui se trouvait sur le parking de l'atelier diesel qui effectue les tests d'émission. Sur le chemin du retour après avoir réussi, j'ai reçu un nouveau code P2073. Heureusement pour moi, un gars sur ce forum a eu ce problème juste après avoir rechargé ce filtre à air, ce que j'ai également fait pour essayer de réussir les émissions. Tout ce que vous avez à faire est de retirer le MAS (capteur de débit d'air massique) et d'essuyer l'excès d'huile et le code immédiatement. Le plus facile à effacer.

Pour nettoyer la vanne EGR, je l'ai pulvérisée avec une canette entière de nettoyant pour carburateur/starter/papillon BerryMan B-12. Je l'ai fait sur d'autres voitures dans le passé avec beaucoup de succès. Mais dans mon cas, je pense que ma vanne EGR a échoué mécaniquement ou s'est bloquée.

Revenir à l'état d'origine n'a pas été aussi facile que prévu, mais maintenant je suis un pro pour tout retirer et remplacer, et j'ai beaucoup appris sur le camion. Déjà supprimé à nouveau pendant le déjeuner aujourd'hui et de retour au sifflement du turbo.. Je vais refaire ça dans deux ans.

Ce forum a été d'une grande aide en voyant que d'autres avaient les mêmes codes que moi et pouvaient me donner un point de départ.

#19 ·
Je n'ai pas fait de suppression complète de l'EGR car je dois tout inverser tous les 2 ans pour les émissions. Voulez-vous une photo des plaques de suppression EGR installées ? Je peux en prendre une ce soir pour vous.

#21 ·
Désolé @speedracer67 pour le retard, j'ai été distrait par un projet domestique. Voici votre photo des plaques de blocage EGR installées, les miennes sont de No Limit. Si vous faites cela, n'oubliez pas de déconnecter les prises ERG, il y en a deux oranges. Vous ne pouvez en voir qu'une sur la photo, il y a des fils de discussion à ce sujet, alors cherchez-le.

Attachments