Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Entrée en collision : moteur HO 2025

4K views 6 replies 6 participants last post by  maverick62  
#1 ·
Salut à tous :

Je prévois un voyage aller-retour de 800 miles de Washington DC vers le nord-est de l'Ohio avec mon nouveau F350/HO 2025 la semaine prochaine. Le moteur a 250 miles de conduite mixte sur autoroute/rue, tous les régimes. J'ai constaté que le kilométrage s'est amélioré, passant de 8 mpg à plus de 20 mpg en 2 jours.

L'itinéraire est plat, en montée et en descente (beaucoup de changements). Pas de régulateur de vitesse. Pas de remorquage. Je prévois d'activer les commandes de frein moteur. La vitesse prévue est de 55 à 70 mph.

Questions :

(1) Faut-il y aller « léger » ou accélérer de temps en temps à fond ?
(2) Le nombre de miles parcourus devrait être d'environ 1 200. Plus nécessaire, ou suffisant ?
(3) Changer l'huile après le voyage, ou attendre que le moteur me le dise ?

Le manuel et la documentation ne sont pas clairs sur tout cela. Le concessionnaire n'avait pas vraiment de réponses. Je prévois de garder ce camion pendant plus de 10 ans.

Les conseils sont appréciés et respectés…

#2 · (Edited)
Utilisation mixte des tours/minute et de l'accélérateur AMD, mais je ne dépasserais pas 75 % d'accélérateur avant 500 miles. Ensuite, quelques coups d'accélérateur occasionnels et courts à fond. Après 500, vous êtes tranquille, mais j'éviterais de conduire de manière énergique jusqu'à la fin de votre voyage. Les cycles de chauffe et de refroidissement sont bons pour cela. Une longue course à 65 mph n'est pas un rodage sain, mais vous êtes à mi-chemin du cycle tel qu'il est. Arrêtez-vous certainement plusieurs fois pour une collation ou autre chose afin de laisser la température changer.

Vous voulez que les pièces internes se dilatent et se contractent pendant le processus de rodage afin que les matériaux trouvent un équilibre sain pendant le rodage. Si vous ne le faites pas, les matériaux commenceront à s'user anormalement lorsque vous les mettrez à l'épreuve.

La vidange d'huile dépend de vous. Si vous le faites vous-même, je le ferais. Cela coûte 100 $ en matériaux. Vous pouvez voir ce qu'il y a dedans. Sinon, cela ne fera pas de mal.

#5 ·
Salut à tous :

Je prévois un aller-retour de 800 miles de Washington DC à NE Ohio avec mon nouveau F350/HO 2025 la semaine prochaine. Le moteur a 250 miles sur une conduite mixte autoroute/rue, tous les régimes. J'ai vu le kilométrage s'améliorer de 8 mpg à plus de 20 mpg en 2 jours.

L'itinéraire est plat, en montée et en descente (beaucoup de changements). Pas de régulateur de vitesse. Pas de remorquage. Je prévois d'activer les commandes de frein moteur. La vitesse prévue est de 55 à 70 mph.

Questions :

(1) Le garder « léger » ou accélérer de temps en temps à fond le moteur ?
(2) Les derniers miles parcourus devraient être d'environ 1 200. Plus nécessaire, ou suffisant ?
(3) Changer l'huile après le voyage, ou attendre que le moteur me le dise ?

Le manuel et la documentation ne sont pas clairs sur tout cela. Le concessionnaire n'avait pas vraiment de réponses. Je prévois de garder ce camion pendant plus de 10 ans.

Les conseils sont appréciés
Conduisez-le comme si vous l'aviez volé.

#7 ·
Je viens d'acquérir le 2025 6.7 High Output et je prévois de ne pas trop le solliciter avant 1000 miles, puis de faire une vidange avec du T6 15w-40 Rotella, 15 litres, de nettoyer tous les contaminants du moteur en rodage et de repartir à neuf avec des vidanges tous les 6000 miles pour toujours.