Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Spécifications Bilstein 5100/4600

10K views 17 replies 7 participants last post by  Moflash  
#1 ·
Donc, je dois remplacer les amortisseurs horribles de mon F350 CC SRW 22' entièrement d'origine avec le pack FX4. Dans le passé, j'ai toujours utilisé les 5100, mais ils ne sont désormais répertoriés que pour les camions surélevés. Lorsque j'ai examiné les spécifications, en particulier les mesures compressées et étendues, elles sont presque exactement les mêmes. Cela étant, pourquoi les 5100 sont-ils répertoriés uniquement pour les camions surélevés et seraient-ils adaptés à un camion non surélevé ??? Si quelqu'un a des informations, ce serait très apprécié !

Merci beaucoup

Chris

#10 ·
Pour votre information, j'ai appelé Bilstein directement. Ils ne recommandent les 5100 que sur le pack Tremor. La hauteur d'origine non-Tremor est un no go selon eux.
C'est leur réponse générique. C'est presque comme s'ils ne voulaient pas perdre les ventes de leurs amortisseurs 4600, même si cela n'a aucun sens, alors ils disent aux gens que les 5100 sont uniquement pour les camions surélevés. Ensuite, vous comparez les longueurs des 4600 à celles des 5100, et les longueurs des amortisseurs de leurs concurrents qui s'adaptent sans rehausse et il devient évident que le CS de Bilstein est plein de conneries. Ils ne savent évidemment pas à quel point la suspension du Tremor donne peu de hauteur par rapport à un Super Duty 17-19.

Les 5100 avant devraient indiquer 0-2", même cela est exagéré, aucune idée de la façon dont Bilstein a décidé de 2-2,5". Ils sont en fait plus courts que les FOX 2.0 qui sont spécifiés pour 0-1,5" sur ces camions.

#4 ·
Dépend de la longueur compressée et étendue. Si les mesures sont les mêmes, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas comme prévu, à moins que les supports d'amortisseurs ne soient pas adaptés. Sinon, vous n'aurez rien à craindre, à moins que votre suspension d'origine ne comprime ou n'étende trop les amortisseurs d'origine.

#5 ·
Auparavant, les 5100 étaient répertoriés comme une levée de 0 à 2" (ou peut-être 1,5"). Je doute fortement qu'ils les aient changés. La raison pour laquelle ils pourraient ne pas être recommandés est qu'ils sont valorisés pour des combinaisons de roues/pneus plus grandes et plus lourdes. Moins de poids non suspendu pourrait les rendre raides.
Fox liste 2.0 pour 0-1.5"

#8 ·
Je roule toujours avec les amortisseurs d'origine sur mon véhicule de 2016. Ils ne fuient pas et la conduite semble correcte, mais je prévois de les remplacer dans les 6 prochains mois. Je prévoyais les 5100, donc toute information supplémentaire est appréciée.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Wow ! Combien de miles ? Les amortisseurs d'origine sont généralement assez usés à 40 000. Moins que cela pour les Ranchphaux sur le FX4 selon mon garage.

#12 · (Edited)
Voici une vidéo comparant les 2. On dirait que le 5100 a une valve pour gérer le poids non suspendu d'un véhicule surélevé. Je ne sais pas trop comment cela affecterait un véhicule non surélevé. Peut-être que quelqu'un qui en sait plus que moi pourra commenter.

Mon problème avec le 4600, c'est qu'ils sont horriblement laids.

#17 ·
MISE À JOUR - Installation des 5100 sur les quatre coins cette semaine, y compris le stabilisateur de direction. Tout s'est parfaitement ajusté et les amortisseurs fonctionnent comme prévu. La conduite est beaucoup plus "stable" sans être dure. Si vous hésitez entre les deux modèles en fonction des spécifications d'origine et surélevées indiquées par Bilstein, je ne m'inquiéterais pas et opterais pour les 5100...

#18 ·
a appelé Bilstein et a parlé à l'un des ingénieurs pendant 20 minutes de ce sujet. Il a dit que peu de personnes en dehors de Bilstein corporate savent que les 5100 et les 4600 sont exactement les mêmes en interne, avec la même configuration de soupape. Il a déclaré qu'à part la couleur de la coque, ils sont identiques.