Salut tout le monde,
Mon camion préféré me rend fou. J'ai eu un problème avec la pédale d'accélérateur qui ne répondait plus. J'ai remplacé l'ensemble de la pédale par le nouveau IVS et TPS il y a environ un mois. Tout fonctionnait très bien.
Je ne suis pas sûr que ce soit lié du tout, mais quelqu'un a ensuite essayé de voler mon camion en perçant le contacteur d'allumage. Ils ont percé un peu trop loin, mais quand j'ai mis un contacteur d'allumage de remplacement, tout a démarré et a fonctionné correctement (à l'exception du fait que j'obtiens un code B1352). J'ai conduit le camion plusieurs fois et tout allait très bien.
Ensuite, en conduisant, l'accélérateur a cessé de répondre complètement et le SES s'est allumé. Je suis rentré chez moi en boitant et j'ai connecté Forscan qui affiche un code P0122.
Dépannage que j'ai effectué jusqu'à présent :
Qu'est-ce que je manque pour les étapes de dépannage ?
Merci d'avance pour toute aide !
Mon camion préféré me rend fou. J'ai eu un problème avec la pédale d'accélérateur qui ne répondait plus. J'ai remplacé l'ensemble de la pédale par le nouveau IVS et TPS il y a environ un mois. Tout fonctionnait très bien.
Je ne suis pas sûr que ce soit lié du tout, mais quelqu'un a ensuite essayé de voler mon camion en perçant le contacteur d'allumage. Ils ont percé un peu trop loin, mais quand j'ai mis un contacteur d'allumage de remplacement, tout a démarré et a fonctionné correctement (à l'exception du fait que j'obtiens un code B1352). J'ai conduit le camion plusieurs fois et tout allait très bien.
Ensuite, en conduisant, l'accélérateur a cessé de répondre complètement et le SES s'est allumé. Je suis rentré chez moi en boitant et j'ai connecté Forscan qui affiche un code P0122.
Dépannage que j'ai effectué jusqu'à présent :
- Testé tous les fusibles, tous sont bons.
- Donc, pendant que le camion roulait, j'ai regardé l'IVS tout en appuyant sur la pédale et il affiche correctement "off throttle".
- Contact mis, moteur éteint, j'ai testé le fil jaune au niveau de la prise TPS. J'ai une bonne masse.
- Contact mis, moteur éteint, j'ai testé le fil marron au niveau de la prise TPS. J'ai un solide 5v.
- Contact mis, moteur éteint, j'ai sondé le fil gris au niveau de la prise TPS et j'ai appuyé sur la pédale pour voir si la tension changeait. La tension est passée de ~1v à 3,6v.
Qu'est-ce que je manque pour les étapes de dépannage ?
Merci d'avance pour toute aide !