Ford Powerstroke Diesel Forum banner

7.3 Guide d'achat

1 reading
18K views 6 replies 5 participants last post by  ridiculously_necessary  
#1 ·
Salut les gars,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai cherché un fil de discussion pour cela, mais je n'ai rien trouvé.

Je cherche à acheter un F-350 crewcab longbed 4x4 powerstroke manuel de 95-03. Je préférerais un 99-03 car j'aime le nouveau style de carrosserie, mais je prendrais l'un ou l'autre. Mes questions sont les suivantes : à quoi dois-je faire attention ? Combien de kilomètres sont acceptables ? Avec un moteur à kilométrage plus élevé, serai-je toujours en sécurité pour utiliser une puce, éventuellement des injecteurs et un turbo plus gros, ou une injection de propane ? J'aime bien construire mes camions et je remorque régulièrement pas mal de grosses remorques. Tous les conseils sont les bienvenus.

-Jon

#2 ·
#4 ·
Ce devrait être un bon point de départ. La seule façon de vraiment détruire ces moteurs est de les faire fonctionner avec peu d'huile, ou avec le mauvais type d'huile, car ils utilisent l'huile pour alimenter les injecteurs de carburant.

#5 ·
Ouais, les 7.3 sont presque indestructibles... il faut beaucoup de négligence et d'abus pour en ruiner un... Je prendrais des jauges quand même si je prévoyais de remorquer beaucoup, il faut surveiller les températures de la transmission et les EGT.

#6 ·
Éloignez-vous du propane....

Et si vous cherchez à modifier le camion, restez à l'écart des années modèles 01-03. Ces années étaient équipées de PMR (tiges en métal en poudre) qui sont faibles. Les pousser au-delà de 400 ch est une véritable corvée.

Certains modèles 01 étaient équipés de bielles forgées, mais ne perdez pas trop de temps à les chercher. J'ai eu la chance d'être l'un des rares à les avoir.

En ce qui concerne le kilométrage... Personnellement, je n'achèterais rien de plus de 200 000. Mais ce n'est que moi.

#7 ·
Les deux plus gros problèmes semblent provenir du fait de ne pas changer ou d'utiliser la mauvaise huile, ou d'installer incorrectement le filtre à air, ce qui encrasse le moteur.