Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Fiabilité 6.0

1 reading
15K views 16 replies 10 participants last post by  Chadwic  
#1 ·
Salut les gars ! Je suis nouveau ici, je ne connais absolument rien aux diesels, je suis doué en mécanique et j'aime les lowriders et les voitures rapides, mais récemment, je me suis intéressé aux diesels car j'en conduis un de l'entreprise au travail, j'ai besoin d'un nouveau véhicule quotidien (je prends la rocade environ 25 minutes pour aller au travail) et j'ai regardé un F250 de 03 avec le 6.0, 156 000 miles, je prévois vraiment de garder cette chose en stock SAUF peut-être un échappement et une admission, ai-je VRAIMENT besoin de le faire goujonner ? Dans quelle mesure ces moteurs sont-ils fiables HONNÊTEMENT, je ne peux pas me permettre un camion à 11 000 $ qui a besoin d'une réparation à 4 000 $, 3 000 $ en paiements, je suis ouvert à toute connaissance et à tout ce que je devrais savoir sur ces moteurs, n'hésitez pas à me le faire savoir !

#2 ·
Est-ce d'origine ? Si oui, ce sera un excellent camion. Les goujons sont pour les mêmes personnes qui installent des systèmes de sécurité dans leur maison. Bien sûr, c'est un ajout agréable, mais en fin de compte, cela n'empêchera pas quelqu'un ou quelque chose d'assez déterminé. La chaleur est un tueur. Si vous voulez qu'il survive, surveillez les températures d'huile et de liquide de refroidissement avec un moniteur dédié, Edge ou scanguage sont bons pour cela. Nous serons là pour toute aide dont vous aurez besoin, bien que je doute que vous ayez besoin de beaucoup. Avez-vous conduit le camion ? Le propriétaire a-t-il un moniteur ou quelque chose de ce genre ? Sinon, je vous recommande d'en acheter un et de l'emporter lorsque vous ferez un essai routier. Il y a ici un article sur toutes les choses à surveiller lors de l'achat d'un 6.0 d'occasion, alors laissez-moi le trouver pour vous. Mais le battage médiatique négatif pour les 6.0 est dû au fait que les gens ne maintiennent pas l'entretien et n'écoutent pas le camion. Travailler sur un 6.0 est également relativement facile, juste un peu serré parfois.

#3 ·
Réponse géniale !! Cela me fait me sentir beaucoup mieux. Je crois que c'est d'origine, je viens de le trouver en ligne aujourd'hui chez un concessionnaire près de chez moi et je vais y jeter un coup d'œil ce week-end, je n'ai que 19 ans et je n'ai pas beaucoup d'argent et pas de crédit, donc pour être honnête, je ne sais même pas si je vais pouvoir l'obtenir, mais si je peux, je veux m'assurer qu'il va me durer, même si je le laisse rugir, tout le monde adore le son d'un 6.0.

#4 ·
Celui-ci est un assez bon résumé de ce qu'il faut savoir. Si vous êtes toujours intéressé après avoir lu ceci, moi ou l'un des autres membres serions heureux de vous donner un aperçu de tout ce que vous voudrez rechercher ce week-end. Êtes-vous pressé d'obtenir un camion ? Parce que sinon, soyez patient. Les jeunes comme nous aiment sauter sur la première chose qui bouge 😅

#5 ·
Lol, ce sera mon deuxième camion, j'ai aussi un c10 de 84, mais ce sera mon premier diesel, je suis très excité, mais je vais certainement y réfléchir, car l'impatience est la raison pour laquelle j'ai besoin d'un nouveau véhicule, car la Mazda speed 6 que je "devais" avoir est tombée en panne, lol, merci pour votre aide ! Je ferai une mise à jour quand/si j'achète !

#6 ·
Dom, ma question est la suivante : es-tu capable de faire toi-même une partie du travail et es-tu prêt à apprendre et à acquérir les outils nécessaires pour réparer le camion ? Si la réponse est non, alors non au 6.0.

Seul l'entretien de routine est impliqué et coûteux. 4 gallons d'huile et un filtre coûtent facilement plus de 100 dollars. 2 filtres à carburant, vider le séparateur d'eau, encore 50 $. 2 batteries à 100 $ pièce. Il est probablement temps de rincer le liquide de refroidissement et probablement de remplacer le refroidisseur d'huile. Ce ne sont que des exemples de choses qu'il FAUT faire, sinon il mourra.

Par exemple, un gmc 5.7 de 03 avec 300 000 miles sur le dexcool, pas de problème, n'est-ce pas, un ford 6.0 de 03 avec 150 000 miles sur le ford gold....et....eh bien, cela pourrait être TRÈS coûteux.

J'adore le mien et ne le vendrai jamais, j'ai fait tout le travail moi-même et cela a commencé à environ 150 000 miles. Je suis plombier de profession, mais mon 6.0 m'a transformé en mécanicien diesel de jardin. J'ai économisé des dizaines de milliers de dollars en faisant mon propre travail, y compris la tranquillité d'esprit de savoir que c'était bien fait.

Si tu es à la hauteur du défi, je te dis fonce. Sinon, c'est compréhensible. C'est une expérience enrichissante. Ce sont de super camions.

#7 ·
Équipez-vous pour surveiller les paramètres du moteur que vous ne pouvez pas voir sur les jauges du tableau de bord.

Cela vous aidera à éviter les pannes catastrophiques.

Une telle panne :

Les passages de liquide de refroidissement dans le refroidisseur d'huile sont obstrués.

L'obstruction du débit du refroidisseur d'huile prive le refroidisseur EGR de liquide de refroidissement.

Le refroidisseur EGR se rompt, envoyant du liquide de refroidissement dans l'admission.

Le liquide de refroidissement dans l'admission augmente la pression de la chambre de combustion suffisamment pour faire sauter les joints de culasse.

C'est ce que je soupçonne qui est arrivé à mon camion avant que je l'achète. Quand je l'ai acheté, l'EGR avait été supprimé, mais les paramètres de fonctionnement du moteur indiquaient un refroidisseur d'huile bouché et une fuite du joint de culasse.

5 000 $ plus tard, j'ai un nouveau refroidisseur d'huile, des joints de culasse et des goujons ARP.

Votre kilométrage peut varier.

#8 ·
Je prendrai ce C10 si jamais vous voulez vous en débarrasser… Sérieusement, nous avons un 6.0 de 03 dans notre famille et le 04 tardif que je conduis. Les deux ont été achetés d'occasion et nous n'avons eu que d'excellents services. Les deux camions ont eu de nouveaux refroidisseurs d'huile, des kits de filtration de liquide de refroidissement, des kits de ressorts bleus, quelques injecteurs, une conversion d'embrayage de ventilateur 7.3, des moniteurs Edge CTS2, des bottes CAC ici et là, et un entretien de bon sens. Ils tirent tous les deux avec enthousiasme 10 à 13 000 livres. Les deux ont des joints de culasse d'origine et des boulons TTY d'usine.

Vous ne pouvez surprendre personne dans aucun de nos camions, mais ils produisent beaucoup de puissance en forme « standard » et le font de manière fiable. Ne vous découragez pas si vous devez faire quelques corrections dès le départ. Nous avons dû le faire, mais nous étions d'accord avec cela puisque les nouveaux camions coûtent 60 000 à 80 000 $. Récemment dépensé 1100 $ pour les réparations sur le mien. C'est un mois de paiements sur un nouveau. Les nouveaux ne sonnent pas aussi bien à mon avis.

#9 ·
Si vous ne pouvez pas vous permettre de le réparer, ce qui semble vous inquiéter un peu, alors laissez tomber. La possession d'un diesel est généralement chère.

• Like
Reactions: 6LiterTeter
#11 ·
Avec l'âge de l'OP de 19 ans et son amour des moteurs et autres, je crois que le 6.0 est excellent pour lui pour faire ses dents. Mais si à un moment donné votre première pensée est de vous inquiéter des finances liées à la possession dudit véhicule, vous devez abandonner. Avoir un diesel pour être cool, c'est génial... s'il ne vous lâche pas.

• Like
Reactions: mlgjellybean123
#12 ·
Le coût vient avec l'ignorance.... La vérité est que le coût d'un 6.0 ne vaut vraiment pas la peine d'être mentionné SI vous êtes prêt à vous éduquer et à tourner une clé. Si vous essayez de gagner en puissance avec un budget limité, de couper les coins ronds ou de payer un atelier pour diagnostiquer et réparer chaque petite chose......... Elle va assassiner votre portefeuille. La clé ici est vraiment de savoir ce que vous obtenez et d'être prêt à réparer le problème de quelqu'un d'autre. Un camion de plus de 10 ans aura des problèmes, le propriétaire précédent aura négligé quelque chose. Généralement, si vous achetez un 6.0 qui n'est pas équipé de goujons ou supprimé, préparez-vous à le faire. Vous apprendrez quelques leçons, il y aura des surprises, mais si le moteur lui-même n'est pas usé, l'information est là pour transformer la vieille fille en ce que vous voulez. Un peu de maîtrise de soi et de patience est très utile dans le jeu du diesel. En tant que premier acheteur, trouvez un atelier diesel réputé près de chez vous et faites effectuer une inspection avant l'achat avant d'acheter... Bâtir une bonne relation avec un atelier est un must, il y aura toujours quelque chose pour lequel vous aurez besoin d'aide. Ne vous attendez pas à ce que Ford vous remette sur la route...\n\nPosséder un diesel EST plus cher, mais ce n'est pas comme si vous achetiez un 6.4..................... C'est un véhicule qui ruinera vos économies et motivera votre femme à chercher des moyens de percevoir une assurance-vie plus tôt.

#13 ·
Si vous essayez de gagner en puissance avec un budget limité, de couper les coins ronds ou de payer un atelier pour diagnostiquer et réparer chaque petite chose......... Elle assassinera votre portefeuille.
Une déclaration incroyablement précise et magnifiquement formulée. Mieux vaut payer une fois, pleurer une fois. « Elle assassinera votre portefeuille » ET VOLERA VOTRE ÂME.

#14 ·
Procurez-vous quelque chose à surveiller avant d'acheter, afin de savoir quoi rechercher lorsque vous les vérifiez. Lisez ceci :

-jokester

• Like
Reactions: bismic and Pyro-z
#16 ·
L'auteur de la publication ne mentionne pas de besoins de remorquage, mais fait référence à un manque d'argent disponible. Cela nous indique qu'il n'a actuellement pas besoin de puissance diesel et serait probablement financièrement limité pour réparer et entretenir le moteur diesel 6.0 ainsi que le reste du camion, qui a près de 20 ans.

Je suggère d'attendre avant d'acheter un diesel jusqu'à ce qu'il y ait un besoin et un moyen d'assumer le coût plus élevé de la possession. Ces changements peuvent arriver vite pour un jeune de 19 ans ! Bonne chance.

#17 ·
L'OP ne mentionne aucun besoin de remorquage, mais il fait référence à un manque d'argent disponible. Cela nous indique qu'il n'a actuellement pas besoin de puissance diesel et qu'il serait probablement financièrement limité pour réparer et entretenir le moteur diesel 6.0 ainsi que le reste du camion de près de 20 ans.

Je suggère d'attendre avant d'acheter un diesel jusqu'à ce qu'il y ait un besoin et un moyen d'assumer le coût de possession plus élevé. Ces changements peuvent arriver vite pour un jeune de 19 ans ! Bonne chance.
C'est vrai.

Honnêtement, OP, à moins que vous ne fassiez un petit boulot et que vous en ayez besoin pour cela, j'opterais pour un véhicule à essence. J'adore mon 6.4, je recommanderais un 6.0 à tous ceux qui en ont besoin d'après ce que j'ai lu sur les forums, mais ce sont des conducteurs quotidiens coûteux.

Exemple. En ce moment, mon 6.4 est en panne. Je suis une entreprise d'électricité unipersonnelle, donc mon véhicule familial a été acheté pour pouvoir remorquer une remorque à outils si besoin est. Mais même le 6.4 est un peu trop pour la remorque à outils et/ou une conduite quotidienne. En tant que tel, j'ai cherché des 250 à essence ou des 7.3 anciens en bon état, juste pour économiser sur le carburant et l'entretien.

Mais si l'OP va investir dans une entreprise et commencer à faire du bricolage, du remorquage ou quoi que ce soit de ce genre pour un travail d'appoint, cela peut s'autofinancer. Mais même un bon véhicule à essence peut vous permettre de faire beaucoup de choses jusqu'à ce que vous ayez plus d'argent