Ford Powerstroke Diesel Forum banner

6.0 souffle de la fumée blanche !

32K views 14 replies 8 participants last post by  redlinedsix  
#1 ·
J'ai un 6.0 de 2004 qui fume blanc tout le temps. Les problèmes ont commencé il y a environ une semaine et demie après être allé dans une station-service différente de d'habitude. Il a commencé à mal fonctionner sans puissance au démarrage, mais lorsqu'il a dépassé les 15-20, il a commencé à reprendre. Après avoir utilisé ce carburant et fait le plein à ma station-service habituelle, la perte de puissance s'est arrêtée et maintenant il fume toujours blanc, et beaucoup aussi. Le FICM se teste manuellement bien avec 48,7 volts sur la broche contact mis, 48 à plat pendant le démarrage et 48 en marche. J'ai retiré la vanne EGR et j'avais un joint torique cassé, je l'ai remplacé et nettoyé l'EGR sans changement de fumée. Filtres à carburant neufs. Je ne perds pas de liquide de refroidissement non plus. Pas de codes moteur non plus. Ma fille doit accoucher d'un jour à l'autre et j'ai besoin d'aide !! C'est notre véhicule quotidien.:crying::crying:

#2 ·
Le refroidisseur EGR est rompu, faites-le réparer dès que possible, sinon vous lèverez la tête.

#4 · (Edited)
Quand mon EGR a fui, c'était très évident....il y avait du liquide de refroidissement inondé à l'intérieur de l'admission. J'avais une fuite assez petite et je ne produisais de la fumée blanche qu'au démarrage ou au démarrage. Mais quand j'ai retiré l'EGR et regardé à l'intérieur, il n'y avait aucun moyen de manquer de voir le liquide de refroidissement à l'intérieur. Alors oui...si vous aviez une fuite de liquide de refroidissement aussi importante, vous la verriez clairement à l'intérieur de l'admission. J'avais littéralement des flaques de liquide de refroidissement....et la mienne était une petite fuite par trou d'épingle. De plus, vous pouvez faire la différence entre la fumée provenant d'un carburant mal brûlé et le liquide de refroidissement. D'autres peuvent mieux le décrire, mais une fois que le mien a fui, j'ai pu voir et sentir une différence par rapport à la petite fumée blanche normale du diesel au démarrage et à la substance blanche du liquide de refroidissement....ou du moins c'était moi.

#6 ·
J'ai vu de la fumée blanche lorsqu'un injecteur s'est bloqué... pas de réelle perte de puissance.
Idem ici. Injecteur bloqué mais l'odeur n'était pas horrible et la fumée n'était pas sombre.

Celui-ci, je l'ai emmené chez le concessionnaire immédiatement et je suis content de l'avoir fait. L'équilibre et la compression sont revenus normaux et - un injecteur et pas de pistons plus tard - j'étais de retour en affaires.

Cela me pousse à suggérer aux gens de faire vérifier immédiatement les problèmes de fumée.

• Like
Reactions: Heavy_GD
#7 · (Edited)
Je me suis dit que j'allais simplement poster une ou deux photos de ce à quoi ressemble la fumée blanche provenant d'un refroidisseur rompu et de ce à quoi ressemble l'admission. Je suis d'accord, pour ce que vaut mon avis, il est douteux que ce soit un refroidisseur. Mais... si l'OP n'a jamais vu à quoi ça ressemble, jetez un coup d'œil à ma joie en ce froid jour de mars. Pour moi, la fuite de liquide de refroidissement produit de la fumée qui est restée groupée... était dense et restait près du sol... oh oui... et sentait le liquide de refroidissement. C'est juste au ralenti normal.

#8 ·
Bon et utile message.

Ma fumée de mon injecteur n'avait pas l'air très différente. ...et l'odeur n'était pas douce, mais elle n'était pas non plus âcre.

Cette situation n'est peut-être pas courante, mais - parce qu'un injecteur bloqué peut aggraver rapidement les choses - j'aime faire passer le message. Pour moi... à moins que quelqu'un n'ait de l'expérience et sans autres indices évidents (EGR humide), fumée = test en atelier. DÈS QUE POSSIBLE.

• Like
Reactions: Heavy_GD
#9 ·
Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y attaquer car ma fille est née ce matin, mais la fumée qui en sort est beaucoup plus importante que cela. 5 minutes au ralenti et cela remplira une intersection. Je n'ai pas perdu de liquide de refroidissement du tout. Et la fumée vous brûle les yeux et le nez. Je vais retirer tous les injecteurs et rechercher des fissures sur les pointes.

#13 ·
Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y attaquer car ma fille est née ce matin, mais la fumée qui en sort est bien plus importante que cela. 5 minutes au ralenti et cela remplira une intersection. Je n'ai pas perdu de liquide de refroidissement du tout. Et la fumée vous brûle les yeux et le nez. Je vais retirer tous les injecteurs et rechercher des pointes fissurées.
Félicitations pour le nouveau bébé ! Je dirais aussi un injecteur. Avez-vous accès à un logiciel qui vous permettrait de faire un test de contribution de cylindre ou similaire ? Cela vous permettrait d'identifier l'injecteur problématique au lieu de tous les retirer et de rechercher des fissures (ce qui peut être très difficile à voir). Bonne chance mec, tenez-nous au courant.Edit : Heureux que vous ayez trouvé ! Si seulement je pouvais apprendre à regarder la page 2 avant de répondre !

#10 ·
Félicitations pour votre nouveau-né !