Ford Powerstroke Diesel Forum banner

Thermostat à 203 degrés, est-ce que ça vaut le coup ?

13K views 13 replies 10 participants last post by  layson  
#1 ·
Ma pompe à eau a rendu l'âme et je suis en train de préparer ma liste de pièces pour tout commander. Je vais faire de la filtration cette fois-ci et bien faire les choses. Je suis toujours en train de réfléchir à l'idée d'acheter la pompe à eau avec le filtre plutôt que d'ajouter simplement le kit de filtre. J'ai un seul alternateur, donc je n'ai pas à me soucier des problèmes d'ajustement. Y a-t-il des avantages de l'un par rapport à l'autre ? Je vais également remplacer les deux tuyaux et le thermostat, quel que soit le chemin du filtre. Il semble que ce soit moins cher d'acheter le filtre supplémentaire par rapport à la pompe à eau filtrée. Mais la question principale est : est-ce que ça vaut le coup ? Dois-je prendre le thermostat à 203 degrés ou celui d'origine à 195. Si je prends la pompe à eau filtrée, elle est livrée avec un 205 selon Diesel Site

J'habite en Floride et je voyage rarement dans la région de la Géorgie du Nord/Tennessee. Nos températures tout au long de l'hiver restent en moyenne entre 60 et 70 degrés avec une baisse occasionnelle dans les 40 et quelques fois dans les 10.

Le camion est un f350 7.3l auto de fin 99 avec 200k au compteur.

Tout conseil est apprécié.

#2 ·
À mon humble avis, le thermostat 203*F est une perte de temps et d'argent totale. N'a fait qu'empirer ma climatisation déjà mauvaise, je n'ai constaté aucune autre différence notable en termes de puissance, d'économie de carburant, de bruit du moteur... quoi que ce soit.

#4 ·
À mon avis, le thermostat 203*F est une perte de temps et d'argent. N'a fait qu'empirer ma climatisation déjà mauvaise, je n'ai vu aucune autre différence notable en termes de puissance, d'économie de carburant, de bruit du moteur... rien.
:ditto:

Je ne suis pas non plus fan du thermostat 203*. Vos températures d'huile ne feront qu'augmenter en été, surtout si vous remorquez. Plus l'huile est chaude, plus elle devient fine. J'ai vu cela causer des problèmes de stabilisation de l'ICP.

Les gains de consommation de carburant seront très faibles, si vous les voyez.

Si vous allez faire quelque chose de différent du thermostat de température d'usine. Je ferais celui à température plus basse de mishimoto. Je pense que c'est 192. Il y en a aussi un à 188 mais je ne me souviens plus qui le fabrique.
Joey chez Terminator propose des thermostats à 180*.

#3 ·
Si vous allez faire quelque chose de différent du thermostat de température d'usine. Je ferais celui à température plus basse de Mishimoto. Je pense que c'est 192. Il y en a aussi un à 188, mais je ne me souviens plus qui le fabrique.

#5 ·
Je ne suis pas sûr que l'OP ait mentionné l'utilisation principale de son camion. Je comprends certainement qu'un camion utilisé pour des remorquages fréquents dans des climats plus chauds pourrait ne pas en bénéficier.

Je vois l'avantage du thermostat 203 pour un camion dans des climats plus froids, ou pour les camions qui sont utilisés pour des trajets courts fréquents. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les 7.3 deviennent un peu irritables s'ils n'atteignent pas fréquemment la température de fonctionnement au démarrage.

#7 ·
Je ne suis pas sûr que l'OP ait mentionné l'utilisation principale de son camion. Je comprends certainement qu'un camion utilisé pour des remorquages fréquents dans des climats plus chauds pourrait ne pas en bénéficier.

Je vois l'avantage du thermostat 203 pour un camion dans des climats plus froids, ou pour les camions qui sont utilisés pour des trajets courts fréquents. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les 7.3 deviennent un peu irritables s'ils n'atteignent pas fréquemment la température de fonctionnement au démarrage.
Je ne remorque plus très souvent, voire plus du tout. Il est resté plus longtemps à l'arrêt qu'il n'a été conduit récemment. Je le conduis maintenant quotidiennement juste pour enlever la poussière. J'adore le camion, mais je n'en ai pas vraiment besoin. Un trajet quotidien est normalement d'environ 20 minutes à 60 mph ou 18 miles aller-retour deux fois par jour.

#6 ·
Je n'ai pas non plus remarqué de différence avec 203 therm et j'habite aussi en Floride. OÙ en Floride êtes-vous ?

#9 ·
Eh bien, ce n'est pas vraiment un thermostat à 203 degrés, c'est plutôt 195, c'est la façon dont il circule qui est différente, la façon dont il s'ouvre et se ferme, contourne et ainsi de suite, il faut lire l'article sur le site diesel, les diesels adorent la chaleur, donc ça ne devrait pas faire de différence avec ceux-ci.

#10 ·
J'ai remarqué que mon radiateur est devenu plus chaud. Je ne gaspillerais pas l'argent pour ça. Si vous en obtenez un, testez-le avant de l'installer. Le mien était défectueux et a fini par rester fermé tout le temps.

#11 ·
Voici une question stupide, mais comment avez-vous vérifié qu'il restait fermé tout le temps ? L'avez-vous réellement testé avant de le mettre en place ou l'avez-vous remarqué après l'avoir mis en place ?

#12 · (Edited)
Il y a quelques mois, j'ai installé la pompe filtrante Dieselsite, le thermostat à 203 degrés, les tuyaux à vie Dieselsite, le boîtier de thermostat en aluminium usiné et les bottes turbo Dieselsite. C'est une belle configuration. Jennifer chez Dieselsite est super avec le service client. Il est livré avec trois filtres. Ils vous en donnent assez pour les changer trois fois la première année afin de sortir toutes les saletés du système. Je ne peux pas en dire assez sur les excellentes personnes de Dieselsite. Ils sont au top pour toutes les questions et vous guideront tout au long de l'installation si vous êtes bloqué.

J'ai également installé un "Max A/C assist" Dieselsite. Si j'habitais en Floride comme vous, ce serait un MUST. Ce truc fait vraiment fonctionner la climatisation plus froidement. Il coupe le flux de liquide de refroidissement vers le cœur du radiateur pendant que la climatisation est sur Max, ce qui réduit considérablement les températures des bouches d'aération. J'adore un camion frais en été. Ce truc fonctionne et valait bien le coût.

Bob

#13 ·
Je suis d'accord. Je l'ai mis l'année dernière et... ça marche... il y a un mod pour mettre les 3 réglages de climatisation au maximum... l'air est vraiment plus frais... je suis dans le comté de Lake.

#14 ·
Mettez une casserole d'eau sur la cuisinière. Allumez la cuisinière, prenez un thermomètre et laissez tomber le thermostat dedans et regardez-le s'ouvrir !