Ford Powerstroke Diesel Forum banner
Status
Not open for further replies.

2000 F350 7.3 capteur de jauge de liquide de refroidissement du moteur jungle

2 reading
7.9K views 11 replies 6 participants last post by  JustinOOO9  
#1 ·
Je n'étais pas en ville lorsque ma jauge de liquide de refroidissement du moteur ne fonctionnait plus et restait bloquée sur froid. Après avoir effectué des recherches initiales, y compris des recherches sur YouTube, j'ai acheté mon premier capteur de remplacement, qui était également, selon le mécanicien, le bon capteur. Non, ça n'a pas marché. J'ai donc tenté le coup et je suis allé chez O'Rielly's et j'ai acheté un capteur qui, selon eux, fonctionnerait. Non, ça n'a pas marché. J'ai ensuite commencé à effectuer toutes les étapes de dépannage, y compris le court-circuit des deux connexions femelles sur la prise et oui, la jauge est passée à chaud comme prévu, donc je savais que ce n'était pas la jauge. J'étais sur le point d'abandonner quand j'ai finalement recherché la pièce sur le site Web Ford Parts en ligne. J'ai commandé le capteur Motorcraft SW5130 P/N: (F65Z 10884 AA).

J'ai installé cette nouvelle pièce Motorcraft dans le camion, je l'ai fait rouler autour du pâté de maisons et Whammo, ça marche !!! Le but de cette discussion est que les pièces de rechange ne sont pas toujours compatibles et j'aurais dû aller directement sur le site Web de Ford Parts pour commencer. J'espère que cela aidera les autres qui ont le même problème.

#2 ·
@COMMODOG

Quelque chose qui peut aider à l'avenir. Le 7.3l n'a pas réellement de jauge de liquide de refroidissement. C'est un calcul que le PCM effectue à partir de la température de l'huile, de la charge du moteur, etc. Ils vendent des kits de jauges aftermarket, mais je n'en ai pas vu qui se connectent réellement à la jauge du tableau de bord. Si vous gardez votre 7.3l assez longtemps, vous verrez comme la plupart d'entre nous que c'est une PITA, mais les pièces Ford fonctionnent tout simplement mieux avec les powerstrokes lol.

#4 ·
Le 7.3l n'a pas réellement de jauge de liquide de refroidissement. [sic] C'est un calcul que le PCM effectue à partir de la température d'huile, de la charge du moteur, etc.
Où trouvez-vous ces informations ? Du pur charabia, inventé à 100 %.

Le 7.3 a très certainement une JAUGE de température de liquide de refroidissement (C'est facile à trouver. Elle se trouve dans le tableau de bord, juste devant le conducteur.), et la jauge a son propre émetteur dédié.

#3 ·
Eh bien, je pense qu'il y a un peu de confusion ici... En ce qui concerne votre ordinateur (le PCM), la température du moteur provient de l'EOT (température d'huile) et est la façon dont il calcule tout ce qui concerne la chaleur/le froid du moteur à tout moment. Mais, il y a un capteur ECT (température du liquide de refroidissement), dont le PCM n'est même pas conscient, qui pilote la jauge dans le groupe. Nous vous suggérons fortement de ne pas utiliser de capteurs AfterMarket en raison de la faible qualité de tous les capteurs importés aujourd'hui. Il s'agit d'un capteur assez cher, mais,,, il n'y a vraiment aucune "économie" s'ils ne fonctionnent pas correctement ! ;)

#5 ·
Whoa,,, Dave, tu passes une mauvaise journée ? ;) Un peu dur... Justin est très compétent, apporte beaucoup d'informations et a aidé beaucoup de gens ici ! Il a fait une petite erreur et a confondu la relation entre le PCM et le cluster pour ce camion. Il ne répand pas de "pur charabia inventé à 100%" que j'aie jamais vu...

#7 ·
Je suis d'accord, un peu dur @DaveP. -- peut-on soupçonner que l'OP a reçu le mauvais capteur lors des premiers essais ? (plus d'un capteur de température sur un 7.3 ?)

Le 7.3 lit-il directement (linéairement) à partir du capteur - ou la résistance du capteur est-elle interprétée par le tableau de bord en plages comme le système 6.0 ?
Je soupçonne ce dernier et que les deux jauges utilisent un moteur pas à pas pour déplacer l'aiguille -- c'est sûr sur le système 6.0

owns 2006 Ford F250 Lariat FX4
Save
#9 ·
Je pense que la confusion vient du fait que la jauge a un capteur qui ne lit que pour la jauge - le PCM ne l'utilise pas.
Le lien que vous avez fourni suggérait que les camions à boîte manuelle utilisaient un deuxième capteur pour le PCM - la boîte automatique ne l'utilise pas ?

Je me demandais si l'OP avait eu le mauvais capteur pour la jauge les deux fois qu'il a mentionné - ce serait facile à faire si le vendeur de pièces n'était pas au courant du 7.3.

• Like
Reactions: JustinOOO9
Save
#11 ·
Je vais mettre mon pied ici - 95F en ce moment, donc je fais une pause pour installer une clôture
Ce que vous avez dit aurait été correct pour le système 6.0 -- plusieurs choses affectent la "jauge de température" sur ce système -- et la jauge fonctionne par plages, elle n'est pas linéaire par rapport à la température réelle
Le système 7.3 est un one-pony show -- mais la jauge peut toujours fonctionner par plages, plutôt que de manière linéaire -- il faudrait tester un camion avec une résistance variable pour le savoir
Cet autre capteur de température m'intrigue -- peut-il être utilisé par erreur pour la jauge, c'est la question

Save
#12 ·
Oui, j'aurais dû préciser qu'il y a une jauge réelle, mais la façon dont elle fonctionne par rapport au capteur et au PCM est là où je viens de le décrire de manière incorrecte, c'est sûr. J'aurais dû préciser ce que je voulais dire par rapport à ce que j'ai réellement dit. Mais j'attendrai toujours Dave. Je le respecte et je sens que je continuerai à le faire une fois qu'il aura également clarifié sa position.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.