Ford Powerstroke Diesel Forum banner

1999 7.3L Powerstroke fumée/baisse de régime

1 reading
6.3K views 9 replies 5 participants last post by  Corey@CNCFAB  
#1 ·
Salut tout le monde,

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Quand je suis en mode stationnement et que je fais monter le régime moteur à environ 2 000 tr/min, il cale avec beaucoup de fumée blanche (ça sent le diesel). De même, quand je roule à environ 60 km/h à bas régime, puis que j'accélère, il se passe la même chose. Perd de la puissance pendant quelques secondes, tremble et crache beaucoup de fumée blanche, puis une fois qu'il s'ouvre, c'est totalement clair.

Je viens de faire changer les injecteurs, de réparer la fuite du turbo et d'installer un nouveau capteur de contre-pression du turbo pour voir si cela résoudrait le problème, car le mécanicien n'en avait aucune idée. J'ai fait un test de compression et tous les cylindres tiennent à 450 psi avec 488 000 km au moteur.

Quoi qu'il en soit, je viens de débrancher les batteries et de les rebrancher. Le problème a complètement disparu ! Le camion a roulé comme un rêve... pendant environ 10 minutes, puis le problème est revenu.

Quelqu'un peut-il me recommander quelque chose à essayer ?
Image
 
#2 ·
Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Quand je suis en mode stationnement et que je fais monter le régime moteur à environ 2 000 tr/min, il cale avec beaucoup de fumée blanche (ça sent le diesel). De même, quand je roule à environ 60 km/h à bas régime, puis que j'accélère, il se passe la même chose. Perd de la puissance pendant quelques secondes, tremble et crache beaucoup de fumée blanche, puis une fois qu'il s'ouvre, c'est totalement clair.

Je viens de faire changer les injecteurs, de réparer la fuite du turbo et d'installer un nouveau capteur de contre-pression du turbo pour voir si cela résoudrait le problème, car le mécanicien n'en avait aucune idée. J'ai fait un test de compression et tous les cylindres tiennent à 450 psi avec 488 000 km sur le moteur.

Quoi qu'il en soit, je viens de débrancher les batteries et de les rebrancher. Le problème a complètement disparu ! Le camion a roulé comme un rêve... pendant environ 10 minutes, puis le problème est revenu.

S'il vous plaît, quelqu'un peut-il me recommander quelque chose à essayer ? View attachment 779007
Codes ?

Google Ford superduty diagnostics à bas prix. Vous devrez surveiller les signes vitaux. Semble indiquer les injecteurs

Envoyé depuis mon SM-N960U avec Tapatalk
 
#3 ·
Codes?

Google Ford superduty diagnostics on the cheap. Vous devrez surveiller les signes vitaux. Semble indiquer les injecteurs

Envoyé depuis mon SM-N960U avec Tapatalk
Absolument aucun code ni voyant moteur. Je vais essayer les diagnostics Ford.

Je viens de remplacer les injecteurs et les joints de cache-culbuteurs par de nouveaux faisceaux de câbles pour les injecteurs.

Je vais essayer de remplacer le capteur CPS et voir si ça marche, je penche pour quelque chose d'électrique
 
#5 ·
Le problème se produisait avant que je ne remplace les injecteurs et l'UCVH. L'UCVH est de Ford. J'espérais que les injecteurs et l'UCVH le répareraient car ce n'était pas une facture bon marché. J'ai conduit le camion pendant au moins 3 bonnes heures maintenant, donc l'air devrait être sorti du système.

La seule chose qui l'a réparé a été de débrancher les batteries et de les rebrancher pour tout réinitialiser. Fonctionne pendant environ 10 minutes de conduite, puis recommence à cracher du carburant diesel blanc non brûlé lorsque j'appuie sur la pédale.

Je commande un nouveau capteur CPS pour voir si cela fonctionne
 
#6 · (Edited)
Pour ceux qui l'ont manqué, ce camion a 302 000 miles au compteur.

La fumée blanche est toujours une "combustion insuffisante", ce qui signifie une faible compression (votre compression est bonne), OU un manque d'alimentation en carburant.

En se basant sur "aucun code", et la liste des choses qui ont été faites sans amélioration, je suppose que les filtres/tamis dans le réservoir sont bouchés.

ÉDITION/AJOUT: Un diagnostic simple consiste à se procurer un morceau de tuyau de carburant et un récipient de carburant externe. Retirez la conduite d'alimentation de la pompe (à l'intérieur du longeron, sous les pieds du conducteur) et installez votre source externe. Si l'état disparaît, baissez le réservoir (ou soulevez le lit) et réparez les tamis/le pied de ramassage.

Je ne peux pas expliquer pourquoi cela "s'améliore pendant 10 minutes" après que la batterie est déconnectée. Cela n'a aucun sens si ce sont les tamis. Mais la fumée blanche est toujours une combustion incomplète. Manque de carburant, ou manque de chaleur (faible compression ou composants du moteur froids).
 
#7 ·
Pour ceux qui l'ont manqué, ce camion a 302 000 miles au compteur.

La fumée blanche est toujours une "combustion insuffisante", ce qui signifie une faible compression (votre compression est bonne), OU un manque d'alimentation en carburant.

En se basant sur "pas de codes", et la liste des choses qui ont été faites sans amélioration, je suppose que les filtres/tamis dans le réservoir sont bouchés.

EDIT/ADD : Un diagnostic simple consiste à se procurer un morceau de tuyau de carburant et un récipient de carburant externe. Retirez la conduite d'alimentation de la pompe (à l'intérieur du longeron du châssis, sous les pieds du conducteur) et installez votre source externe. Si l'état disparaît, baissez le réservoir (ou soulevez la benne) et réparez les tamis/le pied de prise.

Je ne peux pas expliquer pourquoi cela "s'améliore pendant 10 minutes" après que la batterie a été déconnectée. Cela n'a aucun sens si ce sont les tamis. Mais la fumée blanche est toujours une combustion incomplète. Manque de carburant, ou manque de chaleur (faible compression ou composants du moteur froids).
Merci beaucoup pour votre réponse Dave. Le manque d'alimentation en carburant est en fait la deuxième chose que j'allais examiner et comme le camion a pas mal de miles/kms au compteur, cela pourrait certainement être la source. Comme vous l'avez dit, c'est très étrange de savoir pourquoi le moteur est parfaitement en état après avoir rebranché les batteries, c'est pourquoi je penche actuellement pour l'électricité... si le capteur CPS ne le répare pas, je vais certainement commencer à examiner les tamis du réservoir et à les remplacer ensuite.

J'ai fait pas mal de recherches sur ce camion (je ne l'ai que depuis environ 8 mois) donc je suis arrivé soit à un capteur CPS, soit à un manque de carburant arrivant au moteur. J'ai énuméré ci-dessous pourquoi je pense que cela pourrait être le capteur car j'éprouve les deux symptômes.

D'autres symptômes du CPS 7.3 Powerstroke incluent :
 
#9 · (Edited)
Suggestion.. J'ai remarqué que vous avez dit autostore cps... Gardez à l'esprit que presque tout le monde vous le dira aussi... En ce qui concerne les capteurs sur ces moteurs, utilisez uniquement des pièces Motorcraft ou Navistar International provenant d'une source réputée, sinon vous devrez refaire le travail. Il y a quelques exceptions à ce qui précède, en mettant l'accent sur très peu... Les tolérances pour les autres pièces et la qualité ne suffiront tout simplement pas. Vérifiez également vos connexions et à partir des connexions sur les queues pour l'usure et les fissures sous le faisceau. Des problèmes ont également été trouvés là. Vérifiez sous le faisceau allant dans le couvercle côté conducteur pour l'usure car c'est également une zone de problème courante. Arrêtez de jeter des pièces et procurez-vous FORScan car les scanners des magasins de pièces automobiles ne suffisent pas. FORScan est presque aussi bon que de l'emmener chez le Stealership. EDIT.... Vous pouvez avoir des codes sans lumières.
 
  • Like
Reactions: guitarnut